Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
Exil de la Vat?
le 13/05/2012 11:50
Salut à tous!
J'ai une question sur un point de règle lié à l'EDH.
Je sais que par exemple un commander exilé par un Voyage vers le néant peut être mis en zone de commandement et relancé sans détruire l'enchantement.
Le cas est-il similaire pour la Mimic Vat? Autrement dit si j'ai mimic vat en jeu et que mon commander, en jeu également, décède, je choisis qu'il aille au cimetière et, suite à ceci, en imprint sur la vat, retourne-t-il (si je veux) en zone de commandement? Et si tel est le cas et que je choisis ensuite d'imprint une autre bête, que devient le commander?
Merci d'avance!!!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 13/05/2012 11:53
Si tu choisi de le mettre en zone de commandement au lieu de l'exiler, il ne sera plus imprint dessus.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Euh....
le 13/05/2012 11:54
Un commander, c'est une créature?
Darkent

le 13/05/2012 11:55
Citation :
Un commander, c'est une créature?


YOU DON'T SAY
J'aime les carottes

le 13/05/2012 11:55
Pitié mrmagic...
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 13/05/2012 11:55
Ok, pourtant le texte de vat demande juste d'exiler, c'est ça qui me génait en gros.
J'aime les carottes

le 13/05/2012 11:57
C'est cette partie là qui nous intéresse :

Citation :
Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est la copie de la carte exilée.


Comme la carte n'est plus exilée, tu ne peux pas en mettre une copie.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 13/05/2012 12:00
Le problème c'est qu'un arbitre m'avait dit, dans de la cas du Voyage vers le néant que si le commander était renvoyé en zone de commandement, la destruction de l'enchant faisait revenir le commander même depuis la zone de commandement, qui n'est pas la zone d'exil... J'ai peut-être mal compris alors?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 13/05/2012 12:02
Il racontait n'imp. Faut pas croire tout ce que disent les arbitres.
J'aime les carottes

le 13/05/2012 12:04
Surtout pour un format du genre commander qui est, j'ai l'impression, presque pas maîtrisé par certains arbitres mais qui veulent quand même se la raconter du genre "Moi j'suis arbitre môssieur, je sais ce que je dit".
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
niarf'
le 13/05/2012 12:06
L'Empereur e tle Troll à deux têtes sont sont aucun doute encore moins bien maitrisées par l'arbitre moyen.
J'aime les carottes

le 13/05/2012 12:07
Ouais, en effet... En fait, les format "fun" sont rarement bien maîtrisé.

C'est dommage, d’ailleurs.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 13/05/2012 12:07
Ok alors pour résumer :
* Pour Voyage vers le néant, je peux renvoyer le commander en zone de cdt mais si l'enchant est détruit il ne se passe rien. Le commander peut-il rester exilé par voyage au lieu d'aller en zone de cdt?
* Pour la vat, si je choisis que le commander aille en zone cdt, il n'est plus imprint, je dois donc le laisser exilé, cf mon premier point (puis-je choisir de le laisser exilé?)
J'aime les carottes

le 13/05/2012 12:10
En résumé c'est cette règle là qui gère tout le bazar :

Citation :
903.11 Si un commandant devait être mis dans la zone d’exil depuis n’importe où, son propriétaire peut le mettre dans la zone de commandement à la place.


C'est n'est absolument pas une obligation. Mais si tu le fais, il ne sera jamais exilé et sera directement en zone de commandement (c'est une capacité de remplacement).
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 13/05/2012 12:21
Merci bien niarfounet!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.