Arathelis

Légende
Reanimator Rb
le 24/04/2012 22:56
Voici un 1er jet de ce qui pourrait être fait en Reanimator

=> http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=282648

Commentaires et critiques constructifs bienvenus !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
PiR39

le 24/04/2012 23:31
je trouve le prophète bien trop cher. Je lui préférerai Lightning Axe qui permet se défausser en passant les contres.
Il faut une cible pour pouvoir le jouer mais ce n'est pas les créatures qui manque dans le format ;)
MathieuV

le 25/04/2012 12:09
Visiblement tu veux jouer l'explosivite a fond.
Dans cette optique Putrid imp a l'air souvent (presque toujours ?) mieux que le prophete.
Arathelis

Légende
le 25/04/2012 12:23
Mais ou, c'est clair : j'avais oublié Llightning axe !

C'est sûr que le prophète est cher, mais il ne cause pas de card disavantage puisque
quand tu te défausses, tu pioche également.

Mais c'est sûr que niveau explosivité Lightning axe ou Putrid imp sont en fait mieux.

Je vais faire des tests pour voir quoi rentrer.
charlee
Je suis une moule

le 25/04/2012 14:48
Je ne pense pas qu'un build combo soit une bonne direction à prendre pour Reanimator. Reanimator, c'est au moins 3 conditions : un outil de defausse permettant de mettre un thon au cimetière et pouvoir ensuite le réanimer. Je pense qu'il vaut mieux contrôler/temporiser en attendant de réunir ces trois conditions plutôt que se précipiter en consacrant autant de slots d'accélération pour trois cartes qu'on ne touchera probablement pas... Même si la liste proposée se veut plus stable ou plus rapide que les précédentes listes, ça manque toujours horriblement de consistance.

Et encore, je n'ai pas testé mais les ajouts par rapport à la version UB m'ont l'air bancals. J'entends par là qu'on ajoute de l'instabilité en jouant de l'accélération en plus pour pouvoir jouer un CC4 qui ne rendra pas forcément plus stable... Et quitte à se répéter, Dangerous Wager dans Reanimator m'a toujours l'air aussi mauvais.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/04/2012 15:11
+1 charlee (dangerous wager)


DEMON
le 25/04/2012 21:52
Citation :
+1 charlee (dangerous wager)

merci de ton argument.

En vrai, j'ai l'impression que déterrement resp dangerous wager, ça parait vraiment fort.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/04/2012 22:04
De rien. J'aime écrire des pavés argumentés. je suis un mec comme ça.
Au delà du troll j'ai donné mes arguments sur le topic de la nouvelle édition il y a une semaine.
Arathelis

Légende
le 25/04/2012 23:28
Ouais, enfin faut tester avant de donner un avis dans le vent...

La seule vérité est celle du playtest !
m3m3p4sm4l
nanterre
en fait
le 26/04/2012 0:34
je pense que un reanimator bleu/rouge splash noir, avec 4 petal+ 8 chromatic pour le noir serait meilleur
et que Dangerous Wager c'est vraiment trop situationnel donc mauvais
dès que tu as un sort de réanimation en main, c'est une carte morte. à moins ... de jouer le nouveaux sort reanimation qui se discard, et se flashback en blanc, mais même là c'est mauvais.
charlee
Je suis une moule

le 26/04/2012 9:29
Citation :
En vrai, j'ai l'impression que déterrement resp dangerous wager, ça parait vraiment fort.


2 cartes, 4 manas et une situation de jeu idéale où tu n'as que les trois cartes en main et pas d'autres. Je peux me tromper vu que je n'ai pas encore testé, mais le play m'a l'air moins fort que Faithless Looting puis Exhume.

Le play peut être intéressant en réponse à Tormod ou Relic (ou autres), mais ça reste très situationnel et l'adversaire peut tourner autour.


DEMON
le 26/04/2012 19:05
Citation :
Je peux me tromper vu que je n'ai pas encore testé, mais le play m'a l'air moins fort que Faithless Looting puis Exhume.

merci captain obvious :)

En fait, je me dis aussi que le pack n'est toujours pas bon avec les nouvelles cartes.

Mais arathelis à raison, il va falloir test, meme si j'ai peu d'espoir
charlee
Je suis une moule

le 26/04/2012 19:35
Le pack n'est toujours pas bon car on s'efforce toujours de monter une liste 100% combo (avec trop d'accélérateurs).
Ezequiel54

le 26/04/2012 19:50
Recoup ne serait pas une solution ?
m3m3p4sm4l
nanterre
le 27/04/2012 0:50
Citation :
Recoup ne serait pas une solution ?

c'est une unco, donc bon :s et puis même c un peu cher je trouve
Citation :
Le pack n'est toujours pas bon car on s'efforce toujours de monter une liste 100% combo (avec trop d'accélérateurs)

si on est pas assez rapide on se prend plus de Hate, et si on est trop contrôle, on devient un jeu controle avec un kill qui est peut être overkill, qui prend trop de slots.


DEMON
le 27/04/2012 18:41
Citation :
si on est pas assez rapide on se prend plus de Hate, et si on est trop contrôle, on devient un jeu controle avec un kill qui est peut être overkill, qui prend trop de slots.

je suis d'accord avec l'analyse, franchement, si tu veux etre plus controle, mieux vaut virer le coté reanimator.
Arathelis

Légende
UP : Wild guess !
le 13/06/2012 20:48
Wild Guess détrone sans souci Enjeu à risque !

Seul petit bémol, son castng cost à

A tester, mais ça semble une bonne amélioration ! :o)
PiR39

Et avec du Blanc?
le 13/06/2012 23:28
Quand j'ai vu ta liste arathelis je me suis dit que tu manquais de réanimateur.
Alors j'ai pendu un truc alternatif.

Il y a des résultats de goldfish dans la description du deck.
Est-ce que la version Rb est plus stable/rapide?
Arathelis

Légende
why not
le 16/06/2012 11:46
Bonne idée !

Je pensais que souffle de vie était unco.

Maintenant le casting cost de 4 rend le deck moins explosif, ce qui peut-être rédhibitoire dans un réanimator si ça ralentit trop : a tester ! ;o)
m3m3p4sm4l
nanterre
yoyoyo
le 17/06/2012 16:39
j'ai bossé ce matin!
j'avais pondu une liste de reanimator URB que j'ai bien golfishé
voici les stats:
T2
T1
T2 haste
T5 haste
T2
T4 haste
T3 haste
T6 (manadeath -> mulliganer)
T3
T1 apres mull à 6

T2
T6 apres mull a 6
T3 haste
T3 haste
T3
T4 haste apres mull a 6
T8 haste apres mull a 6
T5 haste
T1 apres mull à 6
T4 haste

T3 haste
T3 haste
T5 haste apres mull 4
T2 haste
T7 haste
T2 apres mull 6
T3 apres mull 6
T4 haste apres mull 6
T3
T3 haste



T2 mull 6
T8 Fizzle mull 4
T2 mull 6
T3
T4
T4 haste
T2 haste
T4 haste
T3
T3

T5
T3 haste
T6 haste
T4 haste mull 6
T2 mull 5
T3
T3
T2
T1
T2 mull 6

T2 2
T3 6
T4 8
T5 1
T6 2
T8 1

le steak attaque:
T1: 0/50
T2: 7/50
T3: 16/50
T4: 15/50
T5: 3/50
T6+: 9/50 -> fizzle! :
::
::
:::
::::....
voici la courbe!
j'aurai bien modélisé la courbe par un truc du genre : 7" target="_blank">http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_%CF7
mais je crains que ça ne soit pas aussi simple à modèliser.
en tout cas ce qu'on peut retenir du deck c'est que dans environ 80% des cas contre un poisson rouge on a un eldrazi qui a attaqué avant la fin du tour 4.
je doute qu'on puisse faire beaucoup mieux en réanimator, mais si vous voulez alimenter le débat avec votre liste ça serait bien de goldfisher au moins une vingtaine de fois, pour apporter de la crédibilité au débat!
m3m3p4sm4l
nanterre
oups
le 17/06/2012 16:42
j'ai oublié la liste qui correspond aux stats ci dessus:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?290888
Si vous pensez faire mieux allez y! :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.