Theluji
Conscrits, Au rapport!
Avacyn & Elesh Norn
le 14/04/2012 16:21
Ma question porte plutot sur les actions basées sur un état.
Dans quel ordre les vérifie-t-on?

Si mon adversaire controle Avacyn, Angel of Hope et Elesh Norn, Grand Cénobite et que je joue un Rite of Replication kické sur Elesh Norn: que se passe-t-il à la prochaine vérif des SBA?

-> Règle des légendes: les 6 versions d'Elesh sont mises au cimetière.
-> Avacyn a -10/-10 à cause de mes 5 Elesh -> est mise au cimetière également.
=> Dans quel ordre vérifie-t-on ces états? Avacyn mord-elle effectivement la poussière?

PS: Une petite citation exhaustive de l'ordre dans lequel on vérifie les états me ferait également vachement plaisir. ça resservira ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 14/04/2012 16:35
tout ce petit monde partira au cimetiere pour les raisons que tu as citées...

les SBA sont toutes vérifiées et la règle des légendes n'est pas "plus rapide" que la regle de l'endurance a 0
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Hhhmm
le 14/04/2012 16:41
ce qui me faisait douter est le fait qu'il y a bel et bien un ordre de vérif des sba.
C'est pour cette raison notamment que si je cible un Messager de Geralf qui a un marqueur +1/+1 avec la capa ETB de Skinrender (= 3 marqueurs -1/-1), ce dernier meurt est mis au cimetière par sba AVANT que les marqueurs -1/-1 et +1/+1 s'annihilent. Du coup son undying ne se déclenche pas.

C'est dû au fait qu'on vérifie l'endurance des créa avant d'annihiler les marqueurs...
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 14/04/2012 16:50
Sauf qu'Elesh Norn ne cible pas et ne pose pas de marqueurs ;)
parking52
le 14/04/2012 17:42
Il me semble que la version d'elesh norn de l'adversaire meurt avec le -10/-10 aussi et pas avec la règle des légendes.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Parking52
le 14/04/2012 17:44
encore une fois, cela dépend dans quel ordre on vérifie les états et effectue les SBA.
Si l'ordre n'est pas important, je dirais que l'Elesh adverse pour pour les 2 raisons en même temps ^o^

Bref, nous n'avons toujours pas vraiment de réponse...
(mais ça vient, je les sens ;)
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/04/2012 18:02
Citation :
C'est dû au fait qu'on vérifie l'endurance des créa avant d'annihiler les marqueurs...

heu non pas vraiment en fait. On cerifie les 2 simultanement

enfin en l'occurence on s'en fiche un peu de l'ordre. que les créature soient indestructibles ne les empechent pas de mourrir pour endurance inferieire a 1 ou sur la regle des legendes
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/04/2012 18:26
la réponse de junior est la bonne, il n'y a pas d'ordre pour les sba.

pour le messager de geralf, ca vient du fait que la capacité de survivance va regarder comment était le jeu juste avant que le messager ne parte au cimetiere, et a ce moment la il avait bien un +1/+1 et trois -1/-1, donc il ne revient pas.

Lyo
M'enfin ?!!

le 14/04/2012 18:35
Le seul ordre qu'il y a, c'est celui dans lequel elles sont écrites dans les règles. On peut les vérifier dans cet ordre, mais on les appliquera toutes en même temps.
Citation :
704.3 Chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité (cf. règle 116, « Timing et priorité »), le jeu vérifie si les conditions concernant des actions basées sur un état sont remplies, puis effectue toutes les actions basées sur un état applicables, en un unique événement. Si des actions basées sur un état ont été effectuées à la suite d'une vérification, la vérification est répétée. Dans le cas contraire, toutes les capacités déclenchées qui attendent d’être mises sur la pile y sont mises, puis la vérification est répétée. Dès que plus aucune action basée sur un état n'a été effectuée à la suite d'une vérification et que plus aucune capacité déclenchée n'attend d’être mise sur la pile, le joueur approprié reçoit la priorité. Il en va de même lors de l'étape de nettoyage (cf. règle 514), sauf que dans le cas où aucune action basée sur un état n'est effectuée après la première vérification de l'étape et où aucune capacité n'attend d’être mise sur la pile, aucun joueur ne reçoit la priorité et l'étape se termine.


molodiets: n'oublie pas Little Girl, elle ne meurt pas à cause de son endu est < 1
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.