Akamar13
Panda président
Action impossible
le 12/03/2012 19:26
Bonjour, mon adversaire joue Gifts Ungiven mais il ne sort que deux cartes différentes de son deck, il me dit qu'il ne peut en sortir que deux différentes (alors qu'il en a encore 45 au passage ...). Il m'a dit qu'il avait tout à fait le droit de faire cela et que je n'avais qu'à m'adresser à un juge pour confirmer son action.

Donc voilà je m'adresse à vous, as t-il le droit de ne sortir que 2 cartes différentes de son deck et de continuer à effectuer le reste de la carte comme si de rien n'était ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 12/03/2012 19:32
Oui c'est toput à fait possible.

Pourquoi ? Il me semble que rien de peut prouver qu'il n'ya pas que des lands et deux cartes en X (x etant compris entre 1 et 4) exemplaires dans le deck et qu'il est obligé de prendre un exemplaire de chacune de ces cartes.

Castel09
Toulouse
le 12/03/2012 19:32
Salut

C'est dans le lien Gatherer de la carte :

Citation :
You can choose less than four cards if you want, but your opponent will still put two of those cards into your graveyard.
NeoBahamut
le 12/03/2012 19:33
Tout est dit dans la carte.
Il faut quatre cartes avec des noms différents.
Donc il faut que le nom de la carte change : ex il ne peut ressortir qu'un Gifts Ungiven. Le nom étant le texte tout en haut à gauche, l'édition ou même la traduction n'entrent pas en compte.
Akamar13
Panda président
le 12/03/2012 19:35
D'accord NeoBahamut mais s'il n'en sort que deux qu'est ce qui se passe alors ?
Darkent

le 12/03/2012 19:42
Citation :
Tout est dit dans la carte.
Il faut quatre cartes avec des noms différents.
Donc il faut que le nom de la carte change : ex il ne peut ressortir qu'un Gifts Ungiven. Le nom étant le texte tout en haut à gauche, l'édition ou même la traduction n'entrent pas en compte.


j'ai des problèmes ou ce truc est tout bonnement incrompréhensible ?
NeoBahamut
le 12/03/2012 19:45
Vu ce qu'a dit Castel09 ci-dessus, c'est possible.
Akamar13
Panda président
le 12/03/2012 19:45
J'ai tout à fait compris ce qu'il a dit moi ^^
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/03/2012 19:50
Les deux, darkent ^^

Je crois qu'il n'a pas du tout compris la question.


Sinon, je confirme ce qui a été dit par Darkent et Castel09 (si vraiment, il y avait besoin de confirmer quelque chose)
Quand un effet nous demande de chercher dans une zone cachée (comme la bibliothèque) une ou des cartes avec une certaine particularité (ici, des cartes avec des noms différents), on n'est jamais obligé de les trouver.
Il n'y a que si l'effet nous demande de chercher une ou des cartes sans rien préciser à son/leur sujet (ex: Vampiric Tutor) qu'on sera obligé de les trouver (sauf si la zone cachée ne contient pas assez de cartes, bien entendu)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.