Adibou1er
Paris, France
Report GP Lille
le 03/03/2012 22:40

Bon je n'ai pas les chiffres du Day 1 mais d'après ce que j'ai pu constater, il a fait bon netdecker un Kessig qui lors de la dernière ronde était le deck le plus représenté en table 1.
- Attention, ce ne sont que des constatations non vérifiées statistiquement -

Le deuxieme deck très présent était UW dans toutes ses variantes.
Enfin quelques decks zombies ont également perfé.

Pour ma part, avec ma version bizarroïde de POD j'ai cru au J2 jusqu'à la 5eme ronde au cours de laquelle je suis poussé au draw par un allemand jouant... Kessig.
Pour la petite histoire je perds la 1 au bout de 30 bonnes minutes, lui fait durer et durer le début de la 2 à tel point que je suis obligé d'appeler le judge. Sous la pression mon adversaire s'est remis à jouer normalement et je l'ai déroulé (croisé mirran x2 mais slagstorm, moi simulacre land go, lui rien moi elesh dans la foulée GG).
Je le descends ensuite à 10 dans la troisième, le tout(g2 + g3) en moins de 10 minutes.

Enfoiré.
Mais bon j'étais pas vraiment armé pour aller plus loin, je suis quand même content d'avoir géré Kessig, WW Thalia, et d'avoir perdu sur déchatte face à zombie et Naya POD.

Tous mes choix se sont avérés payants à un moment où un autre, y compris l'ajout d'un Geist of St Traft MD (mais je ne le referai pas ^^).

En revanche, j'étais venu accompagné de mon beauf qui lui jouait Illusions Grand Architecte, la liste que je vous ai déjà faite tourner, et qui a été pas mal critiquée.
Lui de son côté à fait 7-2, qualfié J2 mais a dropé parce que Lille c'est loin.
Il a littéralement explosé tous les decks se présentant à lui, ses deux défaites étant contre zombies et Kessig.
Sur ces match-up il est à 50-50 sur la session.
Deck complètement inattendu, et les adversaires qui concèdent dès qu'une Wurmcoil touche le board c'est affolant.

Bref journée sympa sauf la 1ere ronde qui démarre avec 1h30 de retard et le bar qui vend des bouteilles d'eau à 4e...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Darkent

rage
le 03/03/2012 23:21
dans monrap^port vous sentirez toute la haine que j'eprouve pour ce format de merde avec 20 deck jouables !

JE VOUS NIQUE TOUS (protection contre les phaseurs)
benj0605

Légende
@ darkent
le 03/03/2012 23:26
Citation :
dans monrap^port vous sentirez toute la haine que j'eprouve pour ce format de merde avec 20 deck jouables !JE VOUS NIQUE TOUS (protection contre les phaseurs)
ça c'est si mal passé que ça pour toi le GP darkent
noskcaj
En Hyrule

le 03/03/2012 23:27
et quand aura t on droit à cette délicieuse lecture ? ^^

Adibou1er : désolé pour ta perf , mais GG d'y avoir été avec ce deck qui n'a quand même pas de grande prétention de victoire sur un GP ..
GG a ton pote , dommage qu'il drop le day 2....
Adibou1er
Paris, France
le 03/03/2012 23:49
D'ailleurs je rectifie c'était ronde 6 l'allemand.
Mais bon..
Darkent t'as joué quoi finalement?
UB contrôle? Le deck qui n'arrive pas à gagner? ^^
Fort pas ailleurs mais y a trop de random decks. Il est beaucoup trop metagamé je pense.

Sinon Artanys fait J2 me semble-t-il, je l'ai vu table 1 lors de la dernière ronde.
Et Niarfounet tu fais quoi?
Darkent

le 04/03/2012 0:04
Citation :
Darkent t'as joué quoi finalement?


Un brelan de 2 MEC
GaetanLille
lille, France
le 04/03/2012 0:16
=) Vive le GP lille ^^
Darkent

le 04/03/2012 0:24
je vous nique tous, allez tous manger des frites friquadelles, moi je retourne à paris avec mes clubs parisien à 50 € l'entrée et la biere à 7.00 €

TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT TILT
GaetanLille
lille, France
le 04/03/2012 1:01
Faut jouer des zommmmbiiiiiies !!!!!!!!!!!!
Adibou1er
Paris, France
le 04/03/2012 1:11
En fait Darkent teste avec les pros mais il sert de sparring partner..
:{
Allez dis ce que tu as joué au lieu de tilter!
UW Spirit non?
Darkent

vous ne saurez pas
le 04/03/2012 8:33
ma contre-performance resteras à jamais gravé dans l'oubli, je suis à présent situé parmi les 58482575 noobs qui ont foiré leurs gp et qui ont servit à 876747 autres noobs plus chanceux de reussir !!!

allez pas trop de truc à vous cacher : je jouais Esper spirit à la finkel, avec une secret tech pourri vs ub control qui a même pas fonctionné !!

mais ce qui me fait le plus rager c'est que le metagame c'est du nimporte quoi !! il y a 12 tier 1 !! 24 tier 2 !!

trop de deck à prendre en compte, trop de build possible !! memes les plus gros deck à pinpins ont perfé !!

quaker
Lost in translation

Légende
le 04/03/2012 10:25
Dans ces formats la, il faut choisir un deck pro actif avec peu de réponses et laisser l'adversaire essayer de gérer tes menaces.
noskcaj
En Hyrule

le 04/03/2012 10:53
Rho ! Vivement ton report !
Tu le balance quand tu veux , les pop corn sont prét XD

Légende
le 04/03/2012 11:51
Faut pas crier à la déchatte quand on est mauvais. Tous ces mois de tests intensifs avec des pros n'ont donc servi à rien du tout.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/03/2012 12:03
Citation :
trop de deck à prendre en compte, trop de build possible !!

tout a fait d'accord, j'en étais arrivé a la meme conclusion... c'est vraiment trop trop dur d'essayer de construire un nouveau deck, ou avoir un side assez efficace contre tous les jeux plutot représentés...
on regrette l'époque ou a chaque ronde, on s'attendait soit a mystique, soit a jace2, ou les 2ensembles! =b
au moins là c'était + simple de s'y préparer! =)
et en plus, un métagame quasiment entièrement controle, c'est beaucoup plus marrant qu'un méta quasi entièrement aggro...

Citation :
Dans ces formats la, il faut choisir un deck pro actif avec peu de réponses et laisser l'adversaire essayer de gérer tes menaces.

tu veux dire... faut jouer FRites?? XD
noskcaj
En Hyrule

le 04/03/2012 12:13
Citation :
soit a mystique, soit a jace2, ou les 2ensembles!
y a avait vraiment des jeux qui ne jouait que SFM ??? Même jace , à part ub control...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/03/2012 12:21
ben oui, mais prenons la question dans l'autre sens: quels jeux jouaient les deux a la fois? "seulement" Caw-blade... (ou version esper)

des jeux juste avec SFM, yavai boros (qui a céssé d'exister après new phyrexia), blanc/vert agro (qui a fait de très bons résultats au PTQ a nantes, a l'époque) et de multiples jeux tiers3 ne jouaient que mystique (mono-blanc quete de relique, blanc/bleu paladin de puracier....)

mono-jace tu l'as dit, c'est surtout UB... mais il faisait quand meme partie des jeux dominants, alors oui... ce que j'ai dis reste correcte, cherche pas!^^
quaker
Lost in translation

Légende
le 04/03/2012 12:23
Je veux dire qu'il fallait jouer frites ou mono noir aggro
Adibou1er
Paris, France
le 04/03/2012 12:46
Personnellent je pense que outre Kessig, qui est un deck mortellement ennuyeux à jouer, il fallait jouer un deck qui ne se souciait pas tellement du type d'adversaire. Un deck très stable, dont les sorties sont régulières.
Je pense qu'aggro-contrôle était le bon choix si on ne voulait pas jouer Kessig.
Après j'ai aussi vu des RDW perfer mais la solution All-in... Bof.
Après tout, le side est là pour corriger le tir.
J'avais 8 cartes de side potentielles contre Kessig, malheureusement je n'en ai affronté qu'un.

Par contre je serais curieux de voir les résultats de frites. J'en ai affronté un dans les dernières rondes, mais pas du tout en position de se qualifier. Est-ce représentatif? Je ne sais pas.
De même pour UB contrôle qui était autour de moi toute la journée ou presque, à base de draw à répétition.
Trop de contrôle tue le contrôle parfois.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 04/03/2012 13:29
kessig > format
zombie > kessig

faites votre choix :)
noskcaj
En Hyrule

le 04/03/2012 13:43

Faites votre choix :
delver < kessing < zombie < ub control < drew
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.