couic
Grenoble
Havengul Lich
le 03/03/2012 19:24
Voici une question que je me suis posée:

La capacité de Havengul Lich permet-elle de jouer une créature (sans le flash) pendant le tour ennemi, et si oui en réponse d'un autre sort?

Normalement on ne peut jouer de sort de créature durant le tour ennemi, mais la il est bien spécifié que on peut le jouer "ce tour-ci". Et la FAQ est pas forcement très explicite non plus...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/03/2012 19:25
Citation :
La capacité de Havengul Lich permet-elle de jouer une créature (sans le flash) pendant le tour ennemi, et si oui en réponse d'un autre sort?

non, sinon ca serait marqué
Krohm
le 03/03/2012 19:25
Quand on peut et qu'on ne peut pas, on ne peut pas, en général, à Magic.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/03/2012 19:52
hein?
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/03/2012 20:58
Je crois qu'il voulait dire qu'on peut tromper 1000 fois 1000 per...euh non... on peut tromper une personne une f... non....


pour en revenir à la question:

avec les cartes qui ont un effet qui permet de "lancer" ou "jouer" des cartes, il y a deux cas possibles :

-le cas où un effet continu nous permet de lancer/jouer la carte durant un certain laps de temps (qui peut être toute une partie), comme avec notre Havengul Lich, Mage de l'avenir, etc... Dans ce cas, on doit respecter les règles habituelle pour jouer la carte.

-le cas où un effet one-shot nous dit de lancer/jouer la carte tout de suite (ex: Archange du Maelstrom, la folie, la cascade ).
Dans ce cas, on n'a pas à respecter les règles habituelles pour jouer la carte (sinon, on ne pourrait rien jouer vu que personne n'a la priorité à ce moment-là). il n'y a que la règle qui nous interdit de jouer un terrain pendant le tour d'un autre joueur ou si on a déjà notre quota de terrains joués qui fonctionne encore. Les interdictions/restrictions dues aux effets d'autres cartes (Meddling Mage par ex) fonctionnent toujours, elles.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.