Darkblade666
Légende
Guivre-Glissa-Mortiépode
le 11/02/2012 16:34
Bonjour tout le monde.
N'étant pas de l'avis d'un joueur, je viens demander votre avis. J'explique le problème :
Ayant une Glissa la traitresse en jeu, j'équipe ma Machine guivrétreinte avec le Mortiépode. Si je sacrifie ma machine, bon ok je mets les jetons, mais revient-elle dans ma main directement, avec l'effet de glissa? Personnellement je pense que oui, mais bon...

Ensuite pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet, je pose une deuxième question n'ayant rien à voir avec la première XD :
Je joue Liliana du voile, puis je veux faire son premier effet. En réaction, mon adversaire joue une Incinération, et redirige les dégâts sur elle. Est-elle détruite pour autant?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
benj0605

Légende
le 11/02/2012 17:23
==> GO forum règle
Momoke
Reims
Sorcier
le 11/02/2012 17:27
glissa renvois un artefact quand la créature d'un ADVERSAIRE meurt.
-donc si la capacité du mortiépode élimine une créature adverse, tu peux renvoyer la guivre dans ta main (l'effet du mortiépode se résout après avoir payé le cout de sacrifier une creature)
-si ton mortiépode sert juste à mettre une blessure à un adversaire, la guivre reste das ton cimetière ^^

Ajouter et retirer des marqueurs loyautés sont un cout, on ne peut pas faire de réponse à un cout. Dit autrement, tu payes +1 marqueur loyauté pour faire défausser tout les joueurs, en réponse ton adversaire fait une incinération, donc ta liliana qui avait 3 marqueur puis 4 se retrouve à 1 puis tout les joueurs se défaussent d'une carte.
Bien garder que ajouter et retirer des marqueurs loyauté est un cout et que dans MTG on ne peut pas faire de réponse à un cout.


Sinon, autre petite chose :
la prochaine fois, essayer de penser à poster tes questions sur le forum règle.

voilà
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/02/2012 17:27
c'est une des interactions possibles avec glissa en effet. tu peux ramener la wurmcoil du cimetiere si glissa est en jeu lorsqu'une créature se prend une blessure contact mortelle via le mortiepode


liliana n'est pas detruite puisqu'elle arrive avec 3 marqueurs. Tu actives sa capacité ce qui implique que tu payes directement les couts avant que l'adversaire ne recupere la priorité pour faire quoi que ce soit. tu mets donc illico un marqueur suplementaire et la capacité de liliana va en pile.

Ensuite il joue son incinération qui se résoudra avant la capacité de liliana.
liliana aura donc un marqueur loyauté puis tous le monde se defaussera d'une carte
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/02/2012 17:28
et effectivement tu aurais du poster cela dans le forum regle
Darkblade666
Légende
le 11/02/2012 23:06
Donc j'avais raison sur tous les points ;)
Merci beaucoup à vous tous ^^

Je ne savais pas dans quel forum mettre ça désolé ^^
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/02/2012 10:00
mode pinaillage :
la capacité de liliana va en pile avant qu'on en paie le cout. (ce qui ne change rien à ce qui a été dit vu que personne n'a la priorité pendant tout le processus d'activation de la capacité)
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/02/2012 16:14
pinaillage +v2:

Citation :
liliana n'est pas detruite puisqu'elle arrive avec 3 marqueurs

liliana n'est pas detruite par absence de compteur loyauté mais elle est mise au cimetiere.

Cette imprecision est inacceptable et j'accuse lyo de l'avoir laissé passer
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.