xque
Spectre
Vhati il-Dal et des marqueurs
le 13/01/2012 13:44
Bonjour,

J'ai un Vorosh, le chasseur et mon adversaire à un Vhati il-Dal en jeu.

Si j'attaque avec mon vorosh et que mon adversaire passe sa force à 1 grace à vhati il-dal, il prend 1 dégat.
Je paie pour mettre 6 marqueurs +1/+1.
Mon tour suivant, j'attaque de nouveau avec vorosh qui est donc 12/12 (6/6 + 6 marqueurs 1/1) mon adversaire engage son vhati il-dal pour réduire sa force à 1, comment ça se passe, mon vorosh devient-il 1/12 ou 7/12 ?

(En gros les marqueurs s'appliquent-ils après l'effet de réduction ou avant ? Je pense que c'est une histoire de couche, mais j'ai vraiment du mal avec ça)

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/01/2012 13:59
l'effet des marqueurs (couche 7d) s'applique après celui du "devient 1" (couche 7b), donc il sera 7/12
xque
Spectre
le 13/01/2012 14:20
Merci beaucoup, en plus ça m'arrange :)
Bonne journée
xque
Spectre
le 13/01/2012 14:29
Arf, j'ai une autre question pour un cas similaire, Vhati il-Dal fait sa capacité sur une créature quelconque 2/2 enchantée par une aura donnant +2/+2.

Selon la meme logique, la force (ou l'endurance) de la créature sera donc 3 et pas 1 ?

C'est pareil avec un équipement ?

Par contre si je met une Croissance gigantesque sur ma 2/2, si il fait l'effet de Vhati il-dal après résolution, sa force (ou endurance) sera bien 1 c'est ça ?
Korewahondes
Elfe
le 13/01/2012 14:31
Oui à toutes tes questions.
Artanys
Paris, France
le 13/01/2012 14:39
et pour plus de détails sur l'ordre d'application des effet voici le lien sur la règle 613

http://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff?rule=613
Toujour...
Artanys
Paris, France
le 13/01/2012 14:39
xque
Spectre
le 13/01/2012 14:56
Merci, je me réfèrerais au lien mais tout n'est pas limpide pour moi :)
Artanys
Paris, France
le 13/01/2012 15:25
aucun soucis
c'était juste au cas tu ne connaisse pas cet article des règles.
BlackOnly
le 13/01/2012 22:42
Citation :
Oui à toutes tes questions.

Ce n'est pas tout à fait oui à toutes les questions
Pour faire bref :
Citation :
Arf, j'ai une autre question pour un cas similaire, Vhati il-Dal fait sa capacité sur une créature quelconque 2/2 enchantée par une aura donnant +2/+2.

Selon la meme logique, la force (ou l'endurance) de la créature sera donc 3 et pas 1 ?

oui
Citation :
C'est pareil avec un équipement ?

oui
Citation :
Par contre si je met une Croissance gigantesque sur ma 2/2, si il fait l'effet de Vhati il-dal après résolution, sa force (ou endurance) sera bien 1 c'est ça ?

Non, pour la même raison que celle qu'a donné Lyo dans sa première réponse (sauf qu'ici ce ne sont pas des marqueurs). Les effets qui modifient la force et/ou l'endurance (couche 7c) sont appliqués après les effets qui fixent la force et/ou l'endurance (couche 7b). Sa force (ou endurance) sera donc vraisemblablement de 4
eternelreveur
Nara, Japon

le 14/01/2012 2:25
Wizards a ete pour la simplification des regles dans ce cas.

Les trucs qui donnent des +/- en force/endurance s'appliquent toujours, quels que soient les effets qui fixent la F/E joues entre temps.
Korewahondes
Elfe
le 14/01/2012 14:15
Citation :
Ce n'est pas tout à fait oui à toutes les questions


Gloups, my bad.

*court se cacher en tremblant de peur*
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.