MTGplayer
Légende
Vies parallèles X2
le 29/11/2011 11:43
Si j'ai deux Vies parallèles, et que je met un jeton en jeu par un effet quelconque (Gardien de la lignée par exemple), combien de jetons j'obtiens?
A priori j'aurais dit 4, mais je me demande si les vies parallèles ne se considèrent pas mutuellement comme étant aussi des effets qui mettent en jeu des jetons, et dans ce cas, j'en aurais... + 12 oO ?

Comme ça :

1 jeton => 2 (1ère vies parallèles) => 4(2ème vies parallèles)
=> 2 (2ème vies parallèles) => 4(1ère vies parallèles)

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
TiberMagic
le 29/11/2011 11:51
Avoir 2 vie parrallèle ne déclenche pas plusieurs fois l'effet qui ajoute un jeton 2/2

Donc avec 2 vie parallèle tu as juste 2 jeton avec ton gardien.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 29/11/2011 11:56
Merci de ne pas répondre au hasard (surtout sur une question maintes fois posées sur ce forum).

Il y a donc bien 4 jetons : tu as 2 effets de remplacement (et non pas capacités déclenchées) qui peuvent remplacer l'effet de la capacité du gardien. Tu en choisis une des deux : ça va donc en mettre 2 au lieu de 1, mais il reste encore un effet non utilisé, l'effet de l'autre vies parallèles. Tu le choisis, et donc ça va en mettre 4 au lieu de 2. Tu n'as plus aucun effet de remplacement à utiliser, donc les 4 jetons arrivent tranquillement.
MTGplayer
Légende
le 29/11/2011 12:07
Ok on peut pas "remplacer" deux fois le même jeton effectivement, donc 1=>2=>4. Merci
BlackEars
le 10/06/2014 17:47
Bonjour. J'en déduis que si un effet est sensé plusieurs jetons alors qu'on a deux vies parallèles en jeu, on en créé 4 fois plus ? Âmes persistantes peut alors créer 8 jetons 1/1 Vol, et Dévotion grandissante peut créer 20 jetons 1/1 et 40 en flashback ?
J'aime les carottes

le 10/06/2014 18:04
Oui.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.