gegedorian
u/r delver
le 13/11/2011 0:07
salut a tous

j'adore ce deck mais j'ai souhaitais faire encore quelques modifications
en rajoutant un peu la possibilité de piocher des cartes avec pisteur invisible/curiosité

4 Delver of Secrets
4 Mage lancevif
2 Noble de Stromkirk
2 Phénix de Chandra
3 Pisteur invisible

Enchantement
3 curiosité

2 Accroc de vapeur
4 Fuite de mana
3 Incinération
1 Négation
3 Salve zingante
3 Volée sulfureuse

» Rituel [4]
4 Contemplation

» Terrain [22]
4 Chutes de soufre
9 Montagne
9 Île
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
fanfoi

le 13/11/2011 12:05
je virerais curiosité pour soit des contres supplémentaires, soit un truc genre think twice
gegedorian
reponse
le 13/11/2011 15:14
avec les mages lancevifs g potentiellement 10 contres c suffisant et think twice
c 2 pioches a tout casser alors qu'avec pisteur invisible/curiosité c de la pioche a chaque tour

au pire des cas je peux mettre mes curiosité sur d'autres créatures et si elles me permettent de piocher plus de trois fois c plus rentable encore que think twice
fanfoi

le 13/11/2011 16:34
j'ime pas trop les enchants dans un jeu comme le tien, qui doit etre plutot réactif selon moi...
gegedorian
ok
le 13/11/2011 23:16
merci de ton avis , en fait g du les virer mais pour une autre raison ça compliquer le fait de pas avoir des rituels ou instant au dessus de la bibliotheque
Artanys
Paris, France
le 14/11/2011 14:39
pisteur ne rentre absolument pas dans le team agressif du deck.
Curiosité non plus même si ca a toujours fait réver certains joueurs.
La ou ce deck peut etre travailler c'est sur le choix des spells et eventuellement des eptits ajustement sur certaines créatures.
fanfoi

le 15/11/2011 9:28
joue la 2/2 pour 1 bleue, le bear, il est trop fort
Artanys
Paris, France
le 15/11/2011 10:35
le bear rentre mieux dans une optique illusion en UW
Il existe une version du deck delver allant dans ce sens, le bear bleu rentre moins bien dans la version red.
gegedorian
re
le 17/11/2011 23:11
c clair le bear sans le sorcier qui la rend inciblable et vraiment pas tip top

mais bon 1 ça tuerais pas le deck par contre je vois de plus en + d'un bon œil les

berseker sangorage :avoir potentiellement un 3/3 tour 2 avec les delvers 3/2 vol je dis pas non .

a ce moment la tour 2 ils iraient bien avec la carte rouge qui inflige 1pt de dommage sans payer son cout de mana pour 2 pt de vie (si quelqu'un a le nom de la carte ça serait sympa ?)
gegedorian
re
le 17/11/2011 23:38
voila g trouvé avec gut shot c de la balle les berseker

du coup je passerais a 17 créatures du genre

4 Delver of Secrets
4 Mage lancevif
2 Noble de Stromkirk
2 Phénix de Chandra
2 sinistres lavanmanciens
3 berseker sangorage

17 instants

3 Accroc de vapeur
1 negate
4 Fuite de mana
3 Incinération
3 gut shot
3 Volée sulfureuse

» Rituel [4]
4 Contemplation

» Terrain [22]
4 Chutes de soufre
9 Montagne
9 Île

DFBA
le 18/11/2011 9:25
Je teste aussi UR Delver. J'y ai mis Ghost Quarter. Perso, je trouve que ça m'a aidé contre Wofl Run (contre nexus et wolf Run) mais aussi face MonoB Delver et un peu face Ub controle.

Je joue aussi Shrine of Burning Rage, qui reste un finisher possible mais surtout il monte facilement à 6-7 conteur et ça permet de gérer les titans, Sphinx et autres créatures difficiles pour les blasts rouge.

Pour berseker sangorage, j'ai testé mais je suis pas convaincu MD, si t'as pas une sortie canon, tour 3-4, il y a déjà des bêtes en face et il est moins efficace.

En SB, tu as quoi? Je travaille sur le mien mais il est pas encore fini.
gegedorian
re
le 20/11/2011 3:52
ben en fait les Ghost Quarter g testé et ça fait trop chier ma manapool

de toute façon si il arrive a se développer avec trop de terrains c mort pour nous

c'est qu'on est pas sorti assez vite
fanfoi

le 20/11/2011 21:32
je jouerais qqch comme ça :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?262725

la répartition des blasts est à revoir, faut tester, et le side pareil...
gegedorian
le 24/11/2011 2:07
sans les mage lancevifs g meêm pas envie de jouer ce deck
fanfoi

le 24/11/2011 8:04
il me semble pas fondamental dans ce deck, je prefere une bonne bete d'aggro pour coller les points qu'il faut le plus tot possible...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/11/2011 17:00
QUOI QUOI QUOI???
la meilleure bete du pack, c'est quasiment le Snapcaster! il est pile dans l'optique, a savoir gérer quelque chose et poser une mini-menace en +!!!
jouer bleu avec une 20aine d'éphémere/rituel sans le jouer, c'est une offense a la meilleure bete de l'extension...

il est bien mieux qu'un petit nounours que tu seras trop décu de piocher T4-5... car oui, il n'y a pas que le 1er tour dans la vie!^^
de +, tu as déja 8 très bons tour1 (lavamancien c'est pas un bon tour1), inutile de surcharger la courbe!
et puis tout ce petit monde, sa meurs sur bombe a rochet! XD ... alors que le mage peut servir a la contrer!
je dis pas qu'il faut en jouer 4, mais je ne jouerais jamais ce pack sans en mettre au moins 3...
Minodrec
le 24/11/2011 19:30
en fait ne pas mettre le snapcaster permet de cutter des lands, et donc réduire les pioches inutiles...
et nounours tour 4 ça me fait plaisir, surtout en gardant le contre up pour la wrath ou la ratchet bomb
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/11/2011 20:05
Cuter des lands??
tu veux passer a combien? 18?
paske dans ce cas le T4 bete+contre, tu l'auras pas souvent...
fanfoi

le 24/11/2011 20:26
18 ou 19 lands, avoir 3 lands au tour 4 ça arrive, et sinon tu garde ton contre up, delver + autre bete, ça bourre bien
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/11/2011 20:28
+1 a snapvigne. ca me semble temeraire de jouer snapcaster en T2 avec 19 lands
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/11/2011 20:30
Le problème de jouer moins de land aussi, c'est d'avoir moins de chance d'avoir le land qu'il te faut au tour 1...
tu risques de te retrouver avec des mains style 2 montagne (ou 1montagne 1chute de souffre) et des tours1 bleus... ou inversement
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.