lp41
Aubagne, France
Kaalia et Batailleur
le 11/11/2011 0:52
bonsoir

je contrôle Kaalia de l'immensité, j'attaque avec elle, et je pose depuis ma main un Batailleur escouflenfer. Puis-je utiliser la capacité du dragon ce tour-ci, ou bien le fait d'attaquer avec signifie-t-il de le déclarer comme attaquant ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
lp41
Aubagne, France
autre question
le 11/11/2011 1:05
j'en profite au lieu de créer plusieurs posts :

je contrôle un Écumeur d'éclairs avec un marqueur charge sur lui. est-ce que les blessures qu'il inflige avec son marqueur charge peuvent être redirigées sur un quelconque arpenteur contrôlé par un adversaire ?
Anjea
le 11/11/2011 2:32
1/ Gatherer de Kaalia (ouais j'avais un léger doute, je suis aller vérifier) :
The creature card is already tapped and attacking as it's put onto the battlefield. Any abilities that trigger when a creature becomes tapped or when a creature attacks won't trigger for that card.

=> tu n'a pas l'opportunité de payer la capa du batailleur.

2/ oui (pourquoi non ? c'est pas différent que de jouer une foudre sur un joueur et de choisir de rediriger)
lp41
Aubagne, France
hum...
le 11/11/2011 3:04
pour Kaalia, j'avoue ne pas avoir pensé à regardé le texte gatherer, merci

et pour l'autre... en fait il y a un petit différend... La question était de savoir si l'on pouvait, car les blessures ne venaient pas d'un sort ou d'une capacité activée, mais d'une capacité déclenchée. mais après avoir relu le ruling des arpenteurs, ça marche si l'on contrôle la source, or on contrôle bien la source, qui est la créature, non ?

du coup... ok merci ;)
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/11/2011 21:08
Du moment que ce ne sont pas des blessures de combat, qu'on controle leur source et que ces blessures doivent etre infligées à un adversaire (qui contrôle un planeswalker), alors on peut le faire.
lp41
Aubagne, France
okay ;)
le 15/11/2011 17:28
toujours dans la même veine, j'avais une question avec Kaalia

Est-ce que l'Exaltation fonctionne si j'attaque avec Kaalia mais que je pose une random créature de ma main avec elle ?
charlee
Je suis une moule

le 15/11/2011 17:48
Je ne sais pas comment justifier ma réponse sans porter à confusion, mais oui, tu peux attaquer avec Kaalia seule, lui faire gagner +1/+1 par l'exaltation et poser une bête de ta main attaquante (qui ne gagnera pas +1/+1 par contre).
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/11/2011 20:04
Et si tu préfères mettre ta carte sur le champ de bataille avant le gain du +1/+1 (on doit bien pouvoir trouver une raison ), ça marchera aussi.
lp41
Aubagne, France
okay
le 16/11/2011 17:06
bien ce qu'il me semblait, du coup, merci ;)
prozac89
Spectre
le 19/11/2011 23:49
j'ai pas envie de lire les réponses précédentes mais pour le dragon non tu ne peux pas car il n'attaque pas il est directement attaquant.
dsl si on avait déjà répondu à la question mais comme ça s'est clair.
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/11/2011 23:56
j'ai pas envie de lire la question mais j'aime bien les kebab frite.

j'aurais peut etre du ressuciter un topic plus vieux pour vous le dire
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/11/2011 8:13
Fake ou vrai boulet ?
En tout cas, c'est bien plus drôle que le fake qui parlait de vitesse.
Stonehenge
Limoges, France
le 24/11/2011 20:28
bonjour, je viens poser une petite question complémentaire, pour faire taire une controverse lors d'une de mes parties ^^
Avec kaalia de l'immensité attaquante, je place un rakdos le contaminateur.
est-ce que je dois sacrifier la moitié de mes permanents non démons ? les réponses préalables me font penser que non, mais je préfère être certain ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/11/2011 20:28
c'est quoi rakdos le contaminateur?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/11/2011 20:32
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 24/11/2011 21:03
meme topo, sa capa se déclenche quand il est déclaré attaquant (quand il passe de non-attaquant a attaquant quoi)

comme il arrive en jeu déja attaquant, tu "loupe" l'instant ou sa capacité aurait du se déclencher.

par contre ton adversaire y coupera pas.
Stonehenge
Limoges, France
le 24/11/2011 22:04
mouahaha il va prendre cher alors ]:)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.