Darkent

MV ligue
le 10/11/2011 0:39
Cher Magic-villois(es) j'ai l'honneur de vous présenter : La MV ligue !
En vue du succès modeste qu'à eu l'idée sur mon sujet "Une Idée" je vais donc centraliser toute l'attention de ce projet sur ce topic. Donc Modo, si vous le désirez, supprimez l'ancien !!

Mais d'abord, une petite présentation :

Présentation rapide :

L’idée ça serait d’organiser une sorte de Championnat sur une année, en plusieurs tournois. Chaque joueur qui y participe cumule des points et entretient une place dans un classement.

Il y aurais donc des "Grands Tournois" et des "Tournois Annexes".
Les Grands Tournois rapporteraient donc plus de points que les Tournois Annexes.
Tout le monde peut s’inscrire, on compte le nombre de participant, on émet une date pour que les gens s’affronte, on organise plusieurs rondes, et surtout on évite que cela perdure. Comme l’avait signalé Zesword, les joueurs prennent conscience des dates auxquelles seront publiés les matchs, et si aucune présence n’est flairé au bout de deux jours auprès d’un des deux joueurs, le premier des deux joueurs à s’être manifesté a un bye. Le tout afin d’éviter que les tournois s’éternise comme le tournoi organisé par loool, qui avait parfaitement bien commencé mais qui avait finit par s’éterniser et d’ailleurs je sais même plus ou est ce que ca en ait.

Enjeux

je préfère de rien définir pour l’instant. Je ne sais pas si ce genre de tournois ou de ligue ont déjà été fait dans le passé et que cela avait été comptabilisé dans les points MV toussa, mais ca pourrait être cool si les 16 premiers de la ligue recevait des récompenses MV à la fin du championnat.

Organisation

L’organisation va être géré par Darkent (moi) et Gaetanlille.
Je gèrerais prioritairement les Grands Tournois.
Gaetanlille géreras principalement les tournois Annexes.

-> Si vous voulez participer à un des Tournois, il faut se pré-inscrire en montrant son intention de participer à un tournoi. Ensuite créez votre deck, obtenez son code de securité via MWS ou Cockatrice, et envoyez le moi par Mp. Ensuite seulement vous serez considéré come inscrit.

Pour obtenir un code de securité d'un Deck sur MWS, ouvrez le deck dans le Logiciel Magic Workstation, allez dans "Outils" puis "Obtenir le code de securité du Deck", vous aurez alors une suite de 8 caractères.

Structure

Grands Tournois : 4 Rounds Suisse, 2 of 3, Pairings géré par ContestOrg 2.0.0b, Pas de Top 8 sauf Exceptions.

Tournois Annexes : 3/4 Rounds Suisse selon les tournois, 2/3, Pairings géré par ContestOrg, Top 8 selon les formats.

Tournoi sur deux semaines de préférence, donc deux rondes par semaine. Pour cela il faut être en mesure de pouvoir se connecter au moins plus d'une fois par semaine.

Lorsqu'une round est annoncé, les match doivent avoir lieu pendant l'intervalle de temps qui séparent deux rounds. Les deux joueurs doivent se contacter par MP. Si vous êtes disponible pour le match mais que votre adversaire ne vous répond pas, signalez le sur le Forum Général, ici même. Je vous demanderais de bien vouloir choisir une date ou un moment qui puisse convenir aux deux joueurs. Si vous n'êtes pas sur de pouvoir y participer, alors ne vous inscrivez pas au tournoi, vous devez être au moins disponibles deux fois par semaine, dont une fois le week end.

Si aucun des deux joueurs ne m'as donné signe de vie, je déclare le match nul et aucun point n'est donné.

Lorsqu'un match se termine, je veux que les deux joueurs m'envoient le résultat par MP, et l'annonce si possible sur ce sujet. Si un problème quelconque intervient lors d'une game, informez un organisateur.

Pour être sur que vous jouez le meme deck, vous allez me donner le Code security de votre deck par MP, je vais les conserver, et si vous avez le moindre doute sur l'authenticité du deck de votre adversaire vous pouvez toujours me reclamer son code.



Support

C'est un tournoi VIRTUEL ! Pas d'affrontement réel évidemment. Les affrontements par défaut seront fait sur le Loficiel Magic Workstation.
Toute personne qui souhaiterait participer à ce tournoi serait donc prié d'avoir Magic Workstation à jour !

Néanmoins, si deux adversaires ont Cockatrice ou autres logiciel, ils peuvent très bien décider d'utiliser cet autre logiciel !

RAPPEL IMPORTANT :
Il arrive parfois que le logiciel plante sans que vous ayez fait quoi que ce soit. Malheureusement ce genre de bug ne permet pas de faire la différence entre une déconnexion volontaire et une déconnexion accidentelle. Veillez faire une capture d’écran de votre déconnexion sans quitter la page de Workstation et si vous devez prouver à vous ou aux organisateur du tournoi que vous êtes de bonne foie et que vous n'avez pas quitter volontairement dans une situation désagréable.



Formats

Les Formats des Grands Tournois vont systématiquement être, soit du Standard, Soit du Legacy, Soit du Modern.

Pourquoi ? : Ce sont les formats qui intéressent majoritairement les joueurs de Magic, même si le T3 est également un format très joué, il est plus difficile à organiser à grande échelle.

Les Autres formats seront représentés ! dans les Tournois Annexes. Il seras donc possible de croiser des tournois de type EDH, Booster-Draft, Peasant, voir même T1.

En fonction du nombre d’intéressées, dans le cadre des Tournois Annexes, des tournois Drafts seront organisé en même temps que des Grands Tournois et rapporteront un certains nombre de points.





Maintenant, pour chaque tournoi, j’établirais une fiche Technique avec les données principales : Dates des Rounds, Format, Points à Obtenir, Restrictions, etc...
Ici seront regroupés toutes les infos à avoir sur les Tournoi de MV ligue


Sur Ce, après toute cette lecture vous devez surement avoir de nouveaux cernes, j'espere tout de même que vous serez tenté par la MV ligue!!


Darkent.







haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82
ashalan

Légende
le 10/11/2011 0:46
il faudrait qu'un mécanisme d'arbitrage soit mis en place, pour éviter les erreurs de jeux. Je pense qu'une personne doit être dispo lors de chaque match pour "surveiller" les joueurs en cas de plays douteux signaler.

bonne idée et bonne continuation.
Darkent

1er Tournoi
le 10/11/2011 0:49
Grand Tournoi N°1 MV Ligue


Commencement : Mercredi 9 Novembre
Fin : Dimanche 20 Novembre, En espérant que tout se passe bien
Round 1 : Mercredi 9
Round 2 : Dimanche 13
Round 3 : Mercredi 16
Round 4 : Dimanche 20

Format : Standard. Les restrictions sont les mêmes que celles imposés par Wizards.

Points :
1er – 20 points
2ème – 15 points
3/4ème – 12 points
5/8ème – 10 points
9/16ème – 8 points
17/32ème - 5 points


Participants :

- Werewolf41 22e87a48
- killingzebill 49ee93a4
- bordmol 881bcc8a
- niarfounet DA89ACE4
- spartiate88 237dca01
- molodiets 7ebc19db
- Jex1 202b9f94
- cardoville 920cfdc6
- Darkent 01d9446f
- Dizdemon f70f3935
- Erwidan 17384b9c
- evilsadic ae3f898e
- GaetanLille 4febd011
- dark55 (--------)

1ère Round :

Werewolf41 Vs Dizdemon
cardoville Vs bordmol
niarfounet Vs Erwiridan
Jex1 Vs dark55
molodiets Vs evilsadic
killingzebill Vs Darkent
GaetanLille Vs spartiate88





Darkent

le 10/11/2011 0:56
Citation :
il faudrait qu'un mécanisme d'arbitrage soit mis en place, pour éviter les erreurs de jeux. Je pense qu'une personne doit être dispo lors de chaque match pour "surveiller" les joueurs en cas de plays douteux signaler.


Oui il faudrait, mais il faudrait qu'un mec soit dispo pour chaque match, et il n'est pas possible de venir en observateur sur MWS, et le Tournoi a pour logiciel de Base MWS :)


C'est pas le truc le plus gravissime que j'aurais à gerer, même si j'ai oublier ce point :

Si vous avez quelconque problème lors d'une game au niveau des règles : allez directement poser votre question sur le forum Règles de ce site. Normalement on vous répondras rapidement.
charlee
Je suis une moule

le 10/11/2011 7:38
Et bien très bonne idée que de penser aux formats annexes !
Par contre, je ne sais pas comment seront organisés et cadencés ces tournois annexes, je sais que chez les paysans, ça aime bien prendre son temps pour s'inscrire et pour se rencontrer pour les parties ^^

Au niveau des annonces, au lieu de surcharger ce topic et le gen, postez peut être :
- un thread pour chaque tournoi directement dans le themecode associé (il n'y a pas de problème là dessus pour le peasant par exemple, mais je sais que la politique de modération des autres forums est plus rude).
- ou alors un thread pour chaque tournoi sur le tou et en linkant succinctement ce thread dans le themecode associé.
Darkent

le 13/11/2011 13:45
1er Round

Voici les résultats actuels :

Dizdemon (1) VS WereWolf41 (2)
Cardoville (0) VS Bordmol (2)
Evilsadic (1) Vs molodiets (2)
Erwidan(1) Vs niarfounet(2)
Killingzebill (0) - Darkent (2)
GaetanLille (2) - spartiate88 (0)

Il manque donc le match qui oppose Jex1 et dark55 et pour cause : Dark55 n'as pas MWS.
Je vais donc considérer que Jex1, complètement équipé pour le match, est victorieux de ce match tant que dark55 ne seras pas pret.

Voila pourquoi il est important que vous me donniez votre Security code pour participer, ca me prouve que vous etes correctement equippé pour jouer concretement le tournoi, la j'ai fait l'erreur de compter dark55 dans le tournoi alors qu'il ne me l'avais pas donné mais promis. Si je l'ai ajouté c'est pour avoir un nombre pair de participant pour eviter les Byes, au final, y'auras quand meme des bye ;)

Ce soir j'affiche les pairing de la 2ème Round !!



Darkent

le 13/11/2011 22:25
2ème Round !!! !!


Darkent vs Gaetanlille
molodiets vs niarfounet
bordmol vs Werewolf91
Evilsadic vs Jex1
Cardoville vs spartiate88
Erwidan vs killingzebil
Dizdemon vs dark55


Vous avez jusqu'à Mercredi !!!!
dark55
I hate sheep

Spectre
le 14/11/2011 6:26
Jusqu'a mercredi ?
Ya moyens de me laisser plus de temps ? car je suis genre, interne et donc sa pose un énorme problème la
Darkent

le 14/11/2011 7:40
non dark55, désolé, mais tu aurais du lire les conditions que j'avais fixé pour le rythme du tournoi : deux match par semaine, sinon le tournoi stagne et on s'ennuie.
Tout le monde s'est inscrit sur cette idée, on ne va pas changer en cours de route :/



j'aimerais que ce tournoi se finissent en même temps que les worlds.

Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 14/11/2011 12:17
Je savais que dark55 serait un bye ! :D
Jex1
Charenton le Pont, France

Géant
le 14/11/2011 18:39
Salut,

Mon adversaire Dark55 n'a pas pu installer mws à temps...

Ca doit faire 2-0 ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 14/11/2011 19:12
C'est ce que mon papa a fait !
Citation :
Il manque donc le match qui oppose Jex1 et dark55 et pour cause : Dark55 n'as pas MWS.
Je vais donc considérer que Jex1, complètement équipé pour le match, est victorieux de ce match tant que dark55 ne seras pas pret.
Darkent

le 14/11/2011 19:28
Jex1 le resultat de ton match est donc de 2-0 et tu as 3 points, pas de problème ;)

tu as juste un pairing qui fait que tu affronte un mec qui a moins de points que toi car il ya 7 match donc forcement un match qui fait affronter deux joueurs qui n'ont pas le meme score
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/11/2011 21:42
youhou je suis sur-appareillé =)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 14/11/2011 22:37
Citation :
youhou je suis sur-appareillé


Alors c'est toi qu'on appelle la 3ème jambe ?? ^_^
Jex1
Charenton le Pont, France

Géant
le 14/11/2011 23:36
Nous venons de finir 2è ronde :

2-1 pour moi contre evilsadic.

A +
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/11/2011 18:22
niarfounet (0) vs molodiets (2)
Christoune

Légende
le 15/11/2011 18:44
C'est quand le legacy/modern ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 15/11/2011 21:50
Les formats alterneront apparemment. Le prochain tournoi devrait donc être dans ces formats.

Spartiate me bat 2-1.
J'ai définitivement le don pour saboter des mains de départ correctes avec de la pioche bien pourrave derrière...
killingzebill
censuré, merci JMB

le 15/11/2011 22:39
Décidément je ne suis très en vaine.

Je perds 2/1 face à Erwidan. Ceci étant dit je veux bien continuer de perdre mes games MV ligue, si je continue de gagner mes parties en FNM :D
Erwidan
Paris, France

Légende
Hop
le 15/11/2011 23:10
Confirmé.

Merci à KZB pour ces parties sérieuses, et pour m'avoir laissé rattraper un drag-and-drop foireux :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.