molodiets
Kneel before Zod!
vengeful pharaon glissa
le 01/11/2011 19:33
1) J'ai Glissa, la traîtresse en jeu. mon adversaire me la copie en jouant Image phantasmatique. Les 2 legendes vont au cimetiere. Ai-je le droit de récuperer un artefact au cimetiere?
Mon adversaire en a t'il le droit?

2)J'inflige des blessures de combat a un adversaire avec une créature protégée contre le noir. Mon adversaire a un Pharaon vengeur au cimetiere. Peut il detruire ma créature?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 01/11/2011 19:47
1/ Oui dans les deux cas. Les capacités qui se déclenchent spécifiquement quand des permanents quittent le champ de bataille regardent l'état du jeu juste avant l'événement. A ce moment, les deux Glissa sont sur le champ de bataille, et leur capacité se déclenche. Ton adversaire et toi pourrez récupérer une carte d'artefact.

2/ Non. La carte de pharaon vengeur est noire, donc sa capacité est de source noire, et donc elle ne peut pas cibler ta créature protégée.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 02/11/2011 0:27
Si l'adversaire avait copier glissa avec un Métamorphe phyrexian peut il le remonter lui même grace a la capa de glissa? ou pas?
KaramGruul
le 02/11/2011 0:40
oui, car la capacité est mise sur la pile après la vérification des actions basées sur un état. Or, c'est au moment où une capacité déclenchée est mise sur la pile qu'on choisit ses cibles.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.