mp64
Spellstutter Sprite X = ?
le 17/09/2011 17:25
Bonjour à tous

Je me pose une question à propos de Spellstutter Sprite ou Farfadette cafouillesort en français

1_ je pose cette carte en réponse à un sort de mon adversaire de ccm 1, X = 1 la Faerie se compte elle même si je n'ai pas d'autres créatures Faerie en jeu. Je contre donc son sort

2_ mon adversaire répond par un contre quelconque de ccm 2, par exemple un Counterspell

3_ je réponds par une nouvelle Spellstutter Sprite est-ce que X = 2? Autrement dit, est-ce que les 2 Faeries dans la pile se comptent mutuellement et je contre le counterspell et mes 2 Faeries arrivent en jeu ou non? (je ne sais pas si c'est super claire comme question...)

Merci pour votre aide
Marc
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Candide
Casual Builder
Légende
le 17/09/2011 17:29
Attention.

La farfadette a une capacité déclenchée d'arrivée sur le champ de bataille. Quand elle est sur la pile, c'est un sort de créature comme les autres et ne contre absolument rien du tout.

Si l'adversaire lance un contresort sur ta première farfadette, c'est que celle-ci n'est pas encore sur le champ de bataille et donc ne comptera pas pour la seconde.

Tu peux par contre lancer une seconde farfadette pour contrer le sort à CCM = 1 que tu voulais contrer au départ ^^.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/09/2011 17:30
si spellstuter sprite n 1 a été ciblée par un contresorty c'est qu'elle n'a pass quité la pile et que sa capacité d'arrivé en jeu ne s'est pas encore déclenchée.

S'il ne contre pas spellstuter n° 2, elle va arrivé en jeu mais elle sera seule en jeu au moment ou sa capacité se résoudra.

il n'y a pas de faeries dans la pile seulement des sorts de faeries
mp64
le 17/09/2011 18:06
Ok c'est une capacité déclenchée, donc elle vérifie combien il y a d'autre(s) faerie(s) uniquement lorsqu'elle quitte la pile et arrive sur le champs de bataille?
mp64
le 17/09/2011 18:06
Oups
Et Merci à tous les 2 Molodiets et Candide
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/09/2011 18:12
elle verifie meme apres etre arrivée sur le champ de bataille.

Mais sage conseil de candide qui te dit de contrer le 1er sort avec la deuxieme fée
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/09/2011 18:45
Dans le cas présent, une fois la faerie sur le champ de bataille, le X est calculé à la mise en pile de sa capacité (car la cible choisie dépend de ce X), puis est recalculé à la résolution de la capacité (au moment où on vérifie la légalité de la cible).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.