craack
[Deck] Thopter Control
le 27/08/2011 15:21
Salut! je me suis fait un deck sans trop connaitre votre format, je comptais le tester au tournoi à excalibur le 27 mas je travaille :(
Donc j'aimerai des conseils si vous avez :)


http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?250116


Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
craack
le 27/08/2011 17:47
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?250116

ça marche mieux quand le deck est pas secret ^^
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/08/2011 21:15
ça a l'air d'un bon début.
Les remarques que je ferais:
- Daze je suis pas persuadé que ce soit top dans ce deck
- Peut-être varier un peu plus les anti-bêtes
- Lotus Petal je suis pas convaincu
- Des contresorts qui contrent pour de vrai, pourquoi pas. Si les deux bleus t'embêtent, Prohibit est envisageable.
- Brainstorm c'est bien, avec Terramorphic Expanse c'est mieux!
craack
le 28/08/2011 11:07
Merci :) je vais modifier cet aprem ou ce soir ;)

Par rapport à Contemplation, j'hésitais avec Impulsion qui passe bien dans un deck combo!?

Par rapport à tes remarques, Terramorphic Expanse n'est-ce pas trop lent?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/08/2011 14:51
Ben disons qu'avoir des éphèmeres pour piocher en fin de tour s'il n'y a rien à contrer c'est peut-être préférable effectivement, plutôt que d'utiliser son bleu pendant son tour et ne pas pouvoir contrer. Après ça coûte 2, donc ça s'enchaîne moins facilement que les ponder et brainstorm. Sinon il y a Preordain que je préfère à Ponder mais ça c'est à chacun ses goûts.

Terramorphic ça se joue généralement tour 1 pour fixer les couleurs, c'est pas très gênant pour un deck contrôle et à mon avis t'en auras besoin. Après le fait que ça améliore les brainstorm occasionnellement c'est un plus!
Dizdemon
France
Slivoïde
le 28/08/2011 15:05
+1 pour Preordain > Ponder, le deck ne joue pas assez de shuffler pour rentabiliser cette dernière.
craack
le 29/08/2011 10:53
D'après ce que j'ai vu du metagame, faudrait que je trouve le combo vite! je vais tester les trois et je vous tiens au courant ;)

Je mets 4 terramorphic alors? A la place de quoi? J'ai un peu du mal pour la manabase !
martintinmar
le 29/08/2011 11:54
Personnelement je passerais à 4 thopter pour 1 épée (pk? car si l'épée est gérée, elle peut toujours remonter alors que thopter gérée casse ta combo)
3 imbrolgio seraient suffisants à mon avis
craack
le 29/08/2011 16:55
imbroglio est lourd c'est vrai!
Le truc avec 4 thopter c'est que on en a souvent 2 en main après :s un pote me conseillait un tutor sinon

Légende
le 30/08/2011 9:11
assez d'accord avec anonyme (commentaire direct sur le deck) pour les 8 contres qui font payer 1, sauf que moi je virerai les daze pour pas pourrir ton tour 2.

et pour petal je pense que personne ne comprend pourquoi ils ont là ... pour faire leack T1 ? mais alors pourquoi avoir 8 daze like ?

sinon le jeux est bien dans le tempo, j'aime bien !!!
craack
le 30/08/2011 10:17
Les pétal me faisaient un artos à sacrifier et un mana noir au cas ou j'en touche pas! ça peut aussi serir à payer l'imbroglio!

Par quoi je la remplacerai par rapport au metagame du format? (lands + des cartes qui tempo bien!?)
Ezequiel54

le 30/08/2011 16:54
Chromatic Star bien évidemment !!

Sinon, voici la liste que je jouerai plutot :
4 Seat of the Synod
4 Swamp
4 Terramorphic Expanse
4 Vault of Whispers
5 Island
2 Sword of the Meek
3 Thopter Foundry
4 Chromatic Star
4 Mistvein Borderpost
3 Counterspell
3 Diabolic Edict
4 Impulse
4 Mana Leak
4 Muddle the Mixture
4 Innocent Blood
4 Preordain

- Plus de land et plus de stabilisateur, notamment avec Mistvein Borderpost.
- Ca nous donne également plus d'artefact pour activer Thopter Foundry et sauver notre épée ou tout simplement poser des créatures.
- uniquement de quoi faire sacrifier des créatures à l'adversaire, mais c'est un détail.
- Impulse et Preordain pour creuser (ponder est envisageable)
- 4 Imbroglio et 3 Counterspell plutôt que l'inverse car Imbroglio ca contre très bien ce qui va gérer notre Thopter.
- Par contre, j'ai l'impression que ca manque de pioche du genre 4 connaissance accumulé et/ou quelque deap analyse.
craack
le 31/08/2011 18:49
J'ai pas mal modifié le deck en fonction de vos conseils respectifs et de ce que j'ai vu du méta!
J'ai insisté sur les counterspell t1 pour pas me prendre une fiole, contrainte ou hymn!
J'ai renforcé la base de mana de deux lands.
Les moteurs de pioche suffisent d'après mon expérience du deck en légacy!
J'ai pris les anti créatures d'Ezequiel54, et prohibit, sur les conseils de manu34 !

Qu'en pensez vous? Du mieux?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 31/08/2011 19:43
ça a l'air bien, si tu veux tester sur MWS ou cockatrice pour plus d'impressions, MP moi pour qu'on s'ajoute sur MSN
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 31/08/2011 19:45
Pas de Siège du synode ? Seulement 21 terrains ?

Et puis fiole, contrainte et hymn ne sont pas omniprésents dans le métagame ... Je ne suis vraiment pas fan de Daze dans un paquet qui ne joue que 10 iles en tout cas.

Légende
le 31/08/2011 19:52
moi je préfère la version de craak !!

et les contres Tour 1 c'est important (après en jouer 6 me parait plus pertinant que 8 ...)

après là je sais pas si "diabolic edict" est si bien que ça, mais si tu temporise bien avec les contres pourquoi pas ...

pour modifier ta liste à ce stade, bah faut la tester.

si tu test en ligne tu peux m'envoyer ton msn par MP !!!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 31/08/2011 20:11
Je suis pas fan du tout de daze parce que ça fait chier de bouncer un land quand t'en as besoin pour aller chercher la combo et la jouer.
m3m3p4sm4l
nanterre
le 01/09/2011 2:12
Warning ! Mistvein Borderpost ne marche pas avec les terrains artefact, c'est un gros problème à mon avis
Ezequiel54

le 01/09/2011 9:27
craack a écrit :
J'ai insisté sur les counterspell t1 pour pas me prendre une fiole, contrainte ou hymn!

Spell Pierce ne serait pas meilleure que Chiquenaude dans ce cas ?
Et puis Daze... c'est fort dans aggro contrôle et combo, mais pas dans un jeu contrôle qui a besoin de ces mana !

m3m3p4sm4l a écrit :
Warning ! Mistvein Borderpost ne marche pas avec les terrains artefact, c'est un gros problème à mon avis

Avec 10 terrains base, ca devrait tourner. Après, je conçois que faire Terramorphic T1 puis Post tour 2 c'est pas optimal... mais avoir un vrai stabilisateur de mana couplé à un arto me semble essentiel.

D'ailleurs, les contres T1 ne sont il pas à proscrire quand nous jouons Terramorphic ?
Xia
o_O
le 01/09/2011 10:32
Ezequiel54

le 01/09/2011 10:44
Le fait d'opter pour le blanc au lieu du noir change beaucoup de chose...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.