Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
Reine des cercueils
le 24/08/2011 23:45
J'ai Coffin Queen en jeu.
J'active sa capacité et en réponse j'utilise un sort ou effet me permettant de la dégager.
On résout cette dernière, la reine est dégagée.
On résout la première, je réanime une créature.

Qu'advient-il de cette dernière?
La reine ne s'est pas dégagée depuis son arrivée en jeu et devrait donc attendre qu'elle se dégage à nouveau pour trouver le sommeil éternel en zone d'exil, non?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
nicoG2
Géant
...
le 25/08/2011 0:03
je pense que ça marche comme tu le dis:
04/10/2004 If the Coffin Queen leaves the battlefield or you lose control of it or it becomes untapped, and the triggered ability resolves before the creature enters the battlefield, then the creature will not be exiled this way.
Un trix intéressant c'est aussi de la sacrifier en réponse comme ça tu es sur de ne pas perdre facilement la bête que tu réanimes..
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/08/2011 0:07
ce qui me chiffonne avec ce ruling c'est qu'on parle de résoudre la capacité déclenchée alors que la bete n'est pas sur le champ de bataille, donc la capacité activée de la sorciere ne s'est pas encore résolue, ducoup la capacité déclenchée n'a pas encore été crée...
smc

hmmm
le 25/08/2011 1:01
le ruling du gatherer date de l'époque où le wording était le suivant :
Citation :
Coffin Queen
2B
Creature - Wizard
1/1
You may choose not to untap Coffin Queen during your untap step.
2B, T Put target creature card from a graveyard into play under your control.
Whenever Coffin Queen becomes untapped, remove all creatures put into play with it from the game.
Whenever you lose control of Coffin Queen, remove all creatures put into play with it from the game.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/08/2011 1:02
donc ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 25/08/2011 1:45
l'explication du rulingne veut rien dire avec le wording actuel, mais le resultat est le même :

il faut attendre que la reine se degage à nouveau pour que la créature soit exilée. et si la reine quitte le champ de bataille avant que sa capa se resolve, on garde la créature ramenée indéfiniment.
Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
le 25/08/2011 13:28
Merci bien!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.