ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
Verif dernier état
le 09/08/2011 16:29
J'ai en jeu un Cunning Sparkmage ainsi qu'un Stonehewer Giant sans mal d'invoc.

J'engage mon sparkmage pour infliger 1 dmg à un thon (plus d'1 d(endurance) adverse.
En réaction j'active le stonehewer.

pile (top)
- capa stonehewer
- capa sparkmage

(bottom)

>> résolution capa stonehewer: je cherche un collier du basil que j'attache à mon sparkmage.

>> résolution sparkmage: j'inflige 1 blessure au thon.

Question:
Considère-t-on que cette blessure vient d'une source avec deathtouch ou non? Car au moment de l'activation de la capa, le sparkmage n'avait PAS le deathtouch...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Artanys
Paris, France
le 09/08/2011 16:34
Sauf que la blessure est infligée à la résolution.
Magie magie et vos idées ont du génie.

Glacius
Lyon, France

euh
le 09/08/2011 17:10
artanys tu sers un peu a rien là non ?

on verifie la source des blessures lorsque celle-ci est infligée. Le sparkmage a alors deathtouch, et le thon decede.

Si le sparkmage n'est plus là a ce moment là, on regarde si il avait deathtouch quand il a quitté le champ de bataille. (donc un mogg fanatique avec un collier peut tuer un thon)
Artanys
Paris, France
le 09/08/2011 17:45
désolé si j'ai effectuée un raccourci.
Mais bon sa question était
Citation :
Considère-t-on que cette blessure vient d'une source avec deathtouch ou non? Car au moment de l'activation de la capa, le sparkmage n'avait PAS le deathtouch...

Je répond donc que l'on vérifie à la résolution (ce que tu dis aussi) et évidemment à ce moment la le sparkmage a le deathtouch.

Désolé si ce n'était pas clair.

D'ailleurs si le sparkmage est tué en réponse à l'activation du stonehewer pour aller chercher l'équipement le pauvre sparkmage ne tuera pas le gros thon.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.