Hymnto2
Automate évolutif
le 09/08/2011 1:01
Bonsoir à tous :) Petite question concernant Automate évolutif

J'ai un Maître d'épée du Kazandou sur le board. Je joue mon automate en nommant "allié".

Que se passe t'il?

1)Lorsque l'automate arrive que le champ de bataille, c'est la capacité déclenchée "choisissez un type de créature" qui part en pile, et donc lorsqu'on nomme "allié", l'automate n'arrive pas sur le champ de bataille EN TANT qu'allié mais DEVIENT allié une fois posé.
De ce fait, mon Blademaster du Kazandu gagnera +1/+1 mais ne prendra pas de marqueur +1/+1 supplémentaire (de part sa capacité déclenchée)

2)De la même manière que pour Métamorphe phyrexian, l'automate arrive en jeu en tant qu'allié, et du coup mon Blademaster sera +2/+2 (il active la capacité déclenchée du Kazandu)

Personnellement j'aurais opté pour le 1) mais j'ai été très vite contredit lors de mon commentaire sur un deck, et n'étant pas un expert en règles, je viens hublement vous demander conseil :) !

Merci d'avance,
Hymnto2
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

Hymnto2
le 09/08/2011 1:03
La capacité "Au moment ou l'Automate évolutif arrive sur le CdB" n'as rien d'une capacité déclenché, c'est une capacité statique donc ca ne passe pas par la pile et il n'y a aucune réponse possible.

Donc voila ton automate arrive en jeu en temps qu'allié et va declencher le maitre d'épée
Hymnto2
le 09/08/2011 1:06
merci ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.