Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
paroles du vent et Archimage vedalken
le 03/08/2011 20:59
Bonjour,

j'ai sur table:
Archimage vedalken
Paroles du vent

Je joue un artefact à CCM 0, la capa l'archimage se déclenche, je paye 1 pour la remplacer par la capa des Paroles.

Ma question est la suivant: on résout bien la capa des Paroles avant que l'artefact ne soit en jeu?
Je ne peux donc pas cibler l'artefact et ne peux pas faire une série d'activations de l'archimage/Paroles à moins d'avoir 2 artos à 0ccm.

J'ai bon?

J'en profite pour une 2ème question sur paroles:
si j'ai plusieurs paroles, puis-je utiliser leurs effets à toutes au lieu de piocher une carte?

Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/08/2011 21:03
oui tu as bon.

les paroles donnent unn effet de remplacement. tu ne peux remonter des permanents que pour chaque cartes que tu devrais piocher mais ne pioche pas.

Que tu actives 2 fois paroles du vent ou que tu actives chacune de tes 2 paroles du vent ca revient exactement au meme
Artanys
Paris, France
le 04/08/2011 10:40
En fait le soucis c'est s'il y a des paroles différentes (il en existe une de chaque couleur).

L'effet des paroles est un effet de remplacement. Tu ne pourras donc choisir qu'un seul des effet de remplacement par carte piochée.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/08/2011 13:32
attention. ce n'est pas comme ça avec tous les effets de remplacement. Ça ne l'est que si les effets de remplacements restants ne peuvent plus s'appliquer (ici, le premier remplace la pioche et donc les autres n'ont plus de pioche à remplacer). Avec un effet de remplacement qui remplacerait la pioche par une action comprenant la pioche d'une carte (par ex,Réverbération de pensée), on aurait pu appliquer les autres effets de remplacement de pioche ensuite.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.