couic
Grenoble
Roneoplasme et cranebruyere
le 01/08/2011 18:52
Je suis en train de bouibouiter un deck EDH avec le roneoplasme en général, et je suis tombé sur un problème de règle:

J'ai Crânebruyère, la Tombe ambulante dans mon cimetière avec X marqueurs +1/+1 dessus (il tape et grossit vite le petit^^).
Je décide de jouer Le Ronéoplasme, et d'exiler une bête lambda d'un cimetière et cranebruyere.

Or cranebruyère conserve ses marqueurs même exilé, donc il a une force de 1+X.

Est ce que j'ai raison de penser que mon roneoplasme arrivera en jeu avec X+1 marqueurs +1/+1?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 01/08/2011 18:57
Je ne suis pas certain que des marqueurs placés sur une carte de créature dans un cimetière comptent dans sa force et son endurance.
ohrgg
Amiens, France

le 01/08/2011 18:58
Bah alors pourquoi tu réponds?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 01/08/2011 19:09
exellente question, je viens d'aller regarder, et les marqueurs +1/+1 marchent également dans le cimetiere, en exil et en command zone.
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 01/08/2011 19:10
Même exilé, il conserve ses marqueurs mais si c'est pas ton général, il est foutu à tout jamais.
Le Ronéoplasme arrivera avec une force égale à celle de celui du crânebruyère (nb de marqueurs + 1).
Krohm
le 01/08/2011 19:11


Citation :
121.1a Un marqueur +X/+Y sur un permanent, où X et Y sont des nombres, ajoutent X à la force de ce permanent et Y à l’endurance de ce permanent. De même, les marqueurs -X/-Y réduisent la force et l’endurance. Cf. règle 613.3.


ça parle de permanent.

Un permanent, c'est sur le champ de bataille.

Je n'ai pas trouvé de règle concernant l'effet de ce genre de marqueur en dehors de cette zone.

J'en suis donc réduit à penser que ça ne marche pas, sous réserve qu'une règle existe que je n'ai pas trouvé.
Krohm
le 01/08/2011 19:12
Evil, tu as le numéro de la règle qui te permet d'affirmer ça ?

Histoire que je me couche moins con ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 01/08/2011 19:23
c'est surtout écrit dans la FAQ commander, ok elle peut contenir des erreurs, mais je pense pas que les regles aient été mises a jour depuis la sortie de ce truc.
Krohm
le 01/08/2011 19:26
Je m'attendais à le trouver dans le lien gatherer du commander en question.
KaramGruul
Krohm
le 01/08/2011 19:31
Citer les CompRules, c'est bien, citer la dernière version des CompRules, c'est mieux:
Citation :
121.1a A +X/+Y counter on a creature or on a creature card in a zone other than the battlefield,
where X and Y are numbers, adds X to that object’s power and Y to that object’s toughness.
Similarly, -X/-Y counters subtract from power and toughness. See rule 613.3.
Krohm
le 01/08/2011 19:33
Damned.

The time has owned me.

couic
Grenoble
le 01/08/2011 19:44
Ok, c'est bien ce qui me semblais^^. Ca peut être un bon moyen de booster le monstre, car cranebruyere est inutile à copier (on copie pas ses marqueurs) sauf autre gros thon pour le cimetière et rien en face... Et cranebruyere devient rapidement un peu inutile car les bloqueurs pointent vite le bout de leur nez...

J'hésite à l'enlever au benéfice d'un Oracle annelé...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 01/08/2011 19:48
cranebruyere il est quand meme vachement mieux en tant que général, sinon c'est vraiment tout naze a moins que tu aie d'autres facons de le ramener indéfiniment.
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/08/2011 20:06
Il y a quand même le risque du marqueur -1/-1 qui le rendrait totalement inutile.

Après, c'est sur que pour roneoplasme, il y a plus sur à exiler (des 12/12 ou 13/13 pas cheres par ex )
couic
Grenoble
le 01/08/2011 20:28
Y'a bien pire qu'une pauvre 12/12 a utiliser mon vieux... Seigneur de l'extinction est la carte que tu cherches^^.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.