zombie33

Légende
Vocabulaire du Mvllois
le 28/07/2011 18:39
Bonjour à tous.

J'ai entrepris ici de listé toutes les abréviations ou mots clés nécessaire pour parler de magic, pour parler de Magicville ou pour pouvoir discuter sur les forum et comprendre ce qui s'y dit...
Voici le Lien

Je sollicite l'aide de tout les magicvillois qui le souhaite et qui désirent proposer un mot/abréviation ainsi que sa définition et le mettre en commentaire de ce deck. Le commentaire sera ensuite supprimé quand le ou les mots auront été ajouté.
De plus j'encourage plus particulièrement les Magicvillois à débattre à propos des définitions des différents type de deck qui sont bien entendu les sujets les plus houleux.

Attention : Ce glossaire n'a pas pour but d'expliquer les abréviations de geek tels que "LOL" ou "---->[]" (exception fait de "nt" qui est une expression utilisée quasi exclusivement sur les forums de MV) et n'a pas non plus pour but d'expliquer les règles de magic (pas de Haste ou Trample).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Darkent

Pas mal ;)
le 28/07/2011 18:44
Ca serait sympa de sticker ce Topic avec la liste dedans ;)
Darkent

hum
le 28/07/2011 18:46
tu devrais rajouter :

Toutounet : Ranger of Eos
Darkent

le 28/07/2011 18:53
D&T : Death And Taxes

Fish : (je trouve important de rappeler le concept car beaucoup de newbie, dont moi il ya 3 ans, ne connaissait pas du tout la signification de ce terme) Créatures bleues, Ou Deck Jouant plusieurs créatures bleues, fish signifiant "poisson", donc ramenant à la mer, donc tout ce qui est bleu.

Duals : Autre nom donné aux Bilands

Staller : terme Franglais qui évoquer le fait de faire durer une partie




zombie33

Légende
le 28/07/2011 20:19
A propos pour apparaître dans le glossaire il faut s'appeler JMB ou bien être actif, avoir un surnom utilisé de tous et au minimum avoir son nom d'inscrit sur cette page.
elfangor
Pau, France
Druide
le 28/07/2011 20:35
Sympa l'idée, j'ai enfin compris certaines abréviations...^^

Merci beaucoup :}
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/07/2011 21:14
habitant actifs! Ca va plaire a darkent. Lui qui est toujours en train de chercher des actifs
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 28/07/2011 21:42
Elle est marrante la page en question, ça sent la poussière par endroits :)
zombie33

Légende
grosse maj
le 28/07/2011 22:52
Grosse mise à jour avec de plus sous le glossaire une liste de decks auxquels je vous laisse le soin de débattre les définitions.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Darkent
le 28/07/2011 23:46
Citation :
Toutounet


Je l'avais déposé il y a quelques tempstoutounet...

Joli page zombie, très bon travail!!!!
Darkent

le 29/07/2011 12:35
oui bah à cause de toi pendant un moment je comprenbais pas les gens qui parlait de toutounet dans des build T2
Darkent

le 29/07/2011 12:53
pourquoi certaisn MVois postait souvent ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 29/07/2011 12:53
Très sympa. Pour certains trucs je verrais bien des sources ou des explications. Par ex. pour 187 dire que ça vient du film, en expliquant qu'au début les capas enter battlefield étaient un peu des killer, etc.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 29/07/2011 13:46
Citation :
pourquoi certaisn MVois postait souvent ?


Pour essayer d'afficher le mana phyrexian.
Darkent

cardoville
le 29/07/2011 14:03
non je te parle d'un truc qui datent d'il ya bien longtemps
zombie33

Légende
le 29/07/2011 15:06
Citation :
Très sympa. Pour certains trucs je verrais bien des sources ou des explications. Par ex. pour 187 dire que ça vient du film, en expliquant qu'au début les capas enter battlefield étaient un peu des killer, etc.


Tiens j'ignorais la référence au film. Du coup si tu as d'autres exemples du genre je suis preneur parce que ma culture magic ne va pas jusque là.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 29/07/2011 15:20
tiens, marrant, je pensais que le 187 était le code pour les meurtres aux USA, qui a été donné d'abord à nekrataal puis par extension aux bêtes avec effet d'arrivée en jeu...
zombie33

Légende
le 29/07/2011 15:25
Oui c'est plutot ça je pense. 8slang9" target="_blank">http://en.wikipedia.org/wiki/187_8slang9

Peut être que le film était une source d'inspiration étant donné l'époque à laquelle il est sorti mais à l'origine le terme magic comme le titre du film provient d'un numéro du code pénal américain.
zombie33

Légende
le 29/07/2011 15:27
Le lien foire. tapez "187 (slang)" sur wikipedia anglais.
elfangor
Pau, France
Druide
le 29/07/2011 16:04
Hum, j'aimerai bien qu'une définition de la hate y figure parce que je sais p... certains ne savent pas ce que c'est :}

Citation :
il se prend toute la hate


Citation :
hate-graveyard
Darkent

hum
le 29/07/2011 18:32
Hate : La Hate est un ensemble de cartes joué en side qui peuvent détruire un archetype. On parle généralement de Gravehate, par des cartes comme Crypte de Tormod, qui sont capable à elle seule de bousculer considérablement le developpement d'un deck (Réanimator, Dredge, etc..)



haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.