Adibou1er
Paris, France
Le mec pas à jour du tout...
le 17/07/2011 4:08
Salut à tous!

Vieux joueur de MTG (j'ai du commencer en 1998 ou 1999...), je viens de retrouver mes cartes datant de l'époque à laquelle j'ai arrêté (il me reste entre autres un deck modularité pratiquement opérationnel avec lequel j'avais fait Top8 au CR d'Île de France en je ne sais plus quelle année...) et en fait ça me démange de reprendre doucement.

J'étais d'ailleurs pas mal actif sur MagicVille, ça sent bon la nostalgie tout ça..

Bref, tout ça pour vous dire une chose et vous en demander une autre à vous, ceux qui ont pris la relève:

- 1: je suis plus ou moins complètement paumé avec les nouvelles extensions ainsi que les cartes bizarroïdes sorties depuis que j'ai arrêté (Jace???)
- 2: si jamais je voulais me remettre à jouer, par exemple en T2, quel serait le budget pour avoir un deck compétitif, peu importe l'archétype?

Merci à tous et bon jeu!

Ps: je ne sais pas si je poste au bon endroit, désolé si ce n'est pas le cas.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Citanul
le 17/07/2011 5:00
Dans les 200 euros pour un deck T2 au max.
Reeko
le 17/07/2011 10:35
Pour les cartes bizarroides, ce sont ce qu'on appelle Planeswalkers (ou Arpenteurs); tu peux aller sur le forum règles pour ça.

Sinon, aujourd'hui le prix des decks t2 a bien baissé par rapport à il y a 2-3 mois. Aujourd'hui c'est entre 50 et 200, demain ce sera peut-être entre 150 et 400.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 17/07/2011 12:04
Là où tu risques d'être plus paumé, c'est au niveau des changements de règles : plus de brûlures de mana, les dégâts de combat ne passent plus par la pile, le mana se vide des réserves à la fin de chaque étape et non plus à la fin de chaque phase, lien de vie et contact mortel (nouveaux mots-clés pour toi :) sont erratés...
Régles depuis M10 pour des infos complètes.

Pour les arpenteurs (ou planeswalkers, c'est leur nom officiel), tu y trouveras toutes les infos ici

Des dénominations ont changé aussi (le "champ de bataille" pour dire "en jeu", les créatures "meurent" maintenant, une carte est "exilée" au lieu d'être "retirée de la partie"...) rien de rédhibitoire et plutôt simplifié, mais toujours un peu déroutant quand on reprend.

Pour la reprise du T2, c'est pas la super période en ce moment : la rotation va avoir lieu à l'automne, une édition de base disparaît (M11) pour laisser la place à un nouveau bloc, Innistrad.

Les decks jouables vont donc changer dans pas longtemps.
Adibou1er
Paris, France
le 17/07/2011 13:03
@ Cardoville:
Merci pour ce topo! En fait au niveau des capacités nouvelles je suis presque au point puisque je joue à MGT machin des planeswalkers sur le Xbox Live ^^ De fait je connaissais déjà quelques cartes et notamment la blanche qui est bannie.

Je me dis justement que la rotation de cet automne me permettra peut-être de reprendre plus facilement, je m'imagine bien commencer par une AP en paquet scellé pour glaner quelques cartes et me faire à la nouvelles édition.

Par contre pour les règles c'est là que je vais galérer effectivement... Ce que tu me dis explique certaines choses que je ne comprenais pas du tout sur le Live, merci.
Je vais me pencher dessus sérieusement.

Merci à tous :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.