ChampiMario
Mimeoplasme et les marqueurs
le 21/06/2011 21:09
Si je joue un Mimeoplasme et qu'il se résoud, et que je choisit d'exiler Skullbriar, the Walking Grave (avec 3 marqueurs +1/+1 sur lui) et Grizzlis

cas , j'exile Skull come crea1 et Grizzlis comme créa2
=> J'obtiens une 1/1 avec 2 marqueurs <ou> une 1/1 avec 5 marqueurs?

cas , l'inverse
=> j'obtiens une 2/2 avec 1 marqueur ou 4 marqueurs?
Les marqueurs présents sur Skullbriar l'affectent-ils également lorsqu'il n'est pas sur le champ de bataille?

Question : Quelle est la règle générale pour savoir où quel objet a ou non un effet et lequel? (je n'ai pas trouvé)
Appliqué aux marqueurs, ça donne quoi? Ils n'ont d'effet que sur le CdB?

Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Nyvis
le 21/06/2011 21:30
à priori, skullbriar est un nouveau set de règles à lui tout seul. J'vois aucune raison qui empêche les compteurs de s'appliquer hors cdb.
En fait ta Q3 résume le tout. Et c'est un cas qui ne s'est jamais posé avant.
ChampiMario
et la réponse?
le 21/06/2011 22:18
Merci au vénérable doyen de cette cité qui pourra me répondre ;)
venitien
le 21/06/2011 22:39
1é cas: ton Mimeoplasme devients un Skullbriar 1/1 avec 2 marqueurs +1/+1 sur lui provenant des grizzlis.

2é cas: Si tu le fais copier les grizzlis et tokenner Skullbriar, alors tu obtiens une 2/2 avec 4 marqueurs +1/+1 sur elle, car la force de Skullbriar dans ton grave est de 4 (1/1 + 4*+1/+1 marqueurs)

Pour ta question 3, je ne sais pas si y'a une régle, mais comme Skullbriar aura des marqueurs +1/+1 au grave et que ceux-ci s'appliquent tout le temps, je ne vois pas pourquoi on le les prendrait pas en compte dans le calcul de la force. Par exemple, un Lhurgoyf a sa force égale au nb de cartes au grave même si lui-même ets au grave ou dns ta bibli ou même dans ton classeur :p
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/06/2011 23:33
Ton skullbriar au cimetiere ou en exil est bien une carte de creature 4/4, car les marquers sont bien pris en compte.
Cependant, comme les effets de copie n'en tiennent pas compte, ton mimeo ne sera qu'un skillbriar 3/3 (Grace aux deux marqueurs des grizzlis) dans ta question 1, mais des grizzlis 6/6 pour la question 2.

Pour la règle, faudra sûrement attendre un peu, mais le coup des marqueurs modifiant f/e qui s'appliquent partout, c'est déjà dans la faq commander.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.