PiR39

[Deck] Gamekeeper
le 23/05/2011 21:27
Salut les paysans!

Ca inspirera peut-être des gens :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?235848

Un commentaire est en dessous du deck, mais pour les faignants (et je les comprends vu la tartine que j'ai pondu) ça se résume à un contrôle-combo posant un drazi via la mort de Gamekeeper.

J'ai pas la prétention de penser que cette version est compétitive vu la racler que j'ai pris avec à Queimada. Mais on peut toujours espérer! ;)

Merci de vos commentaires.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2

Légende
le 23/05/2011 21:45
comme on l'avais dit, il faut moins de gamekeeper et + de tutor pour ne pas fizzle

en voyant la liste tu me semble trop mou contre aggro ...
j'aurais tendance à virer les cartes que tu joue pour le flashback qui sont trop molle pour le début de game (moment de paix ça gère pas le board ...)
pour
+ 1/2 fade
+ gestion rapide (disfigure, echoing decay ...)

et surement virer duress (ça c'est moins sûr) pour mettre 4 contres, ils auront aussi pour but de faire passer le gamekeeper et ça sera de la gestion en plus pour le debut de game ...

puis après t'a un orienté combo et control d’après ce que je vois

après c'est du test et je compte m'y mettre je trouve le concept rigolo

Légende
le 23/05/2011 21:46
Citation :
puis après t'a un SB orienté combo et control d’après ce que je vois
Far away
...
le 23/05/2011 21:54
J'allais demander la liste, justement ;)
Far away
...
le 23/05/2011 22:04
Merci :)

Alors plus de tuteur : Dimir House Guard, ça me parait bien. C'est certes lent, mais ça va chercher Evincar's J, Deep A et Gamekeeper (à supposer qu'on veuille garder le tricolore).

En fait ce deck est celui que je voulais monter avec Caretaker.
PiR39

le 23/05/2011 22:16
Pour les cartes flashback je suis d'accord c'est bien mollasson. Mais je tiens à Crippling Fatigue finalement, c'est mauvais mais ça me sort de quelques situations.

Pour Fade away je ne sais pas quoi penser de la carte : Elle peut faire gagner la partie ou bien ne rien faire du tout. Je serai pour un partage 2/2 entre le side et le main deck...

Entre contre et discard mon cœur chavire je t'avouerai. Quand aggro nous mets la pression on doit pas trop attendre pour poser gamekeeper. Donc passer une duress le tour d'avant éliminera l'anti drazi (O-ring, doom blade, bounce...) qu'il a en main. Alors que le contre ok ça gère tous en debut de game (ton idée de Condescendance était très bonne d'ailleur) mais pour sauver un drazi c'est plus délicat...



@farandar : dimir truc c'est pas bon avec gamekeeper^^ toi t'as pas lu le commentaire!

HS: comment on edit le commentaire sous le deck? Il-y-a plein de truc à corriger. xD
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/05/2011 23:06
Citation :
HS: comment on edit le commentaire sous le deck? Il-y-a plein de truc à corriger. xD

Le petit crayon à gauche quand tes dans "mes decks".

Sinon c'est une très bonne idée ce deck, je connaissais pas gamekeeper! Le plaisir d'en découvrir chaque jour avec le peasant!


DEMON
le 23/05/2011 23:26
les deck gamekeeper ont fleuris avec l'arrivée d'Emrakul, mais rien de bon n'en est sorti en legacy.

premier point : des tutors créatures pour un deck qui fizzle si il révèle pas la bone bete me semble être une mauvaise idée.

clairement, je retirerai au moins 2 gamekeeper pour +2 demonic tutor pour limiter le fizzle.

peut être couper un poulpe aussi.
Far away
...
le 23/05/2011 23:59
@Manu : c'était joué en Legacy, Gamekeeper... Le deck s'appelait Golden Grahams (me demandez pas pourquoi) et visait à jouer Récupérateur auriok, en ayant LED sur table et Pyrite spellbomb au cimetière. On craquait LED pour faire 3 blancs, et on bouclait avec le récupérateur à l'infini pour générer plein de mana blanc, puis plein de mana rouge afin de récupérer / sacrifier pyrite spellbomb à l'infini dans la tronche adverse.
Gamekeeper faisait un tuteur à Salvager tout en mettant les éléments de la combo à leur place : au cimetière.

Ici on peut pas jouer LED... dommage ;)

@Pir : Je ne comprends pas en quoi une créature imblocable qui permet de sacrifier Gamekeeper et qui peut se transformer en tuteur à Keeper peut être mauvais, sauf à dire que ça peut se révéler sur keeper.

Mais non je n'avais pas lu le commentaire.

Sinon j'aurais relevé ça :
Citation :
(Remarque : Il n’existe pas de permanent commun non créature autre que Fanatical Devotion, Pestilence et Ashnod's Altar qui permet de tuer gamekeeper. Ca n’envoie pas du rêve pour résoudre le problème de chaîne de gamekeeper)


Et Serrated Arrows c'est quoi ? Un éphémère peut-être ? Ok, c'est plus lent, mais ça tue la bestiole. Et les bestioles adverses. Et puis y a Pyrite Spellbomb. Et Extrait de digitale lunaire. Je dis pas que ça vend plus de rêve, mais quand même.

Passons, j'ai vidé mon stock de mauvaise foi.

Et puis sinon y a sceau de feu qui a l'air bien pour tuer du Keeper...

L'argument pour crippling fatigue ne tient pas : une mauvaise carte qu'on ne joue que parce que "elle sort de certaines situations" reste une mauvaise carte. Toute carte te sortira un jour d'une mauvaise situation (si si même Mouchard céphalide). Faut juste se souvenir que plus la carte est mauvaise plus cette situation tardera à venir.

Clairement, le deck gagnerait à troquer le bleu ou le noir contre du rouge.
Ca ouvrirait Swirling Sandstorm, board sweeper plus efficace que Fade Away qui laisse le choix à l'adversaire de sacrifier ses terrains plutôt que sa horde, Pyrite spellbomb, Crack the Earth (ah tiens), ancienne rancoeur...

Etant donné qu'on a besoin de piocher et que Impulse et Brainstorm permettent foule de tricks, je virerai le noir, tant pis pour Innocent blood. Ca nous fait gagner un board sweeper (permet de tuer keeper), des anti-bêtes dont deux permanents (Sceau de feu), Crack the earth, un anti arto avec flashback...

Au niveau des unco, je ferai soit :
3 gamekeeper, 2 firespout (encore de la bash)/pyroclasme
3 gamekeeper, 2 sylvan library (ça fait brainstorm à tous les tours avec les fetch)
3 gamekeeper, 2 pathrazer (mais c'est sans doute overkill et on risque de jamais trouver gamekeeper).

Oualaaaaaaa...

(Et je virerais quicksand parce que ça cible pas les volantes et que c'est mal)
Far away
...
le 24/05/2011 0:04
Et Flame Jab ça a pas le flashback mais dans un deck qui a besoin de pas beaucoup de land, ça a l'air frais ;)

Vais me coucher, bonnuit !
PiR39

le 24/05/2011 0:22
Les deck gamekeeper tournaient bien aussi a une époque avec auriok salvagers http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?69838.

Le différence c'est qu'ici en peasant on est loin d'avoir gagné quand gamekeeper ce résout. Surtout parce qu'on as pas Cabal Therapy

Le troisième poulpe avait était rajouté pour avoir plus de chance de les révéler avec les 4 gamekeeper. Mais jouer moins de gamekeeper est nécessaire clairement, et vu qu'en jouer un seul parait suicidaire, deux me parait bien aussi^^.
->Le compromis 2Ulamog/2Gamekeeper/3demonic tutor est le plus raisonnable.


Sinon c'est pas très original mais maze of ith ça risque d'être fort aussi dans ce deck. Si je me mets a jouer 1 ou 2 raven's crime MD ça m'attire encore plus d'ailleurs.


Sinon pensez-vous qu'un kill alternatif ce serai possible?


Manu 34: Merci beaucoup pour le piti crayon!
PiR39

le 24/05/2011 0:59
Citation :
Et Serrated Arrows c'est quoi ?


J'avoue avoir fait une sélection des permanents permettant de tuer un gamekeeper, et ce plusieurs fois dans le tour jusqu’à mettre un thon. =)

Pour Crippling fatigue pour moi c'est un succédané de cabal therapy: un solution pour se tuer gamekeeper (qui l'aura meulé) tout en offrant un coté contrôle appréciable. Après je dit pas d'en mettre 4.

Le rouge c'est intéressant contre aggro, ya indéniablement des bonnes cartes aussi. A voir si le noir est pas meilleurs contre combo et contrôle avec ça discard.

Pour les 5 uncos je ne peux pas imaginer jouer sans mes 5 Gamekeeper/tutor. Même si ça doit être Worldly Tutor...

Sinon quicksand c'est pas si mauvais, c'est incontrable ;). Bon d'accord c'est pas bon mais dans ce jeu c'est moins pire!

Note à moi-même: Faut vraiment que je réactualise avant de poster
Manu3
le 24/05/2011 8:52
Citation :
@Manu : c'était joué en Legacy, Gamekeeper... Le deck s'appelait Golden Grahams (me demandez pas pourquoi) et visait à jouer Récupérateur auriok, en ayant LED sur table et Pyrite spellbomb au cimetière. On craquait LED pour faire 3 blancs, et on bouclait avec le récupérateur à l'infini pour générer plein de mana blanc, puis plein de mana rouge afin de récupérer / sacrifier pyrite spellbomb à l'infini dans la tronche adverse.
Gamekeeper faisait un tuteur à Salvager tout en mettant les éléments de la combo à leur place : au cimetière.

Ici on peut pas jouer LED... dommage ;)

Ah ok, y a quand même assez longtemps j'avais vu des decks de ce genre, mais j'avais pas fait gaffe à gamekeeper!
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 24/05/2011 10:09
Je persiste et signe :
Pour l'avoir expérimentée en long en large et en travers, la défausse toute seule, ça fait rien. Le rythme doit être super soutenu derrière pour espérer faire quelque chose. Là, je pense pas qu'un deck Gamekeeper (GK) puisse prétendre à ça.

Autant on peut espérer sortir la combo tour 4 pour attaquer tour 5, autant je pense pas que ça doive être LE plan de jeu. Donc opter pour une défense solide contre aggro me parait bien plus viable. Les decks controle-combo, faut pas oublier que bien souvent (tout le temps ? ) ce sont des decks controle qui parfois explosent leur combo plus tôt que prévu quand l'ouverture et l'occasion se présente.

Pour les 5 uncos, effectivement, c'est soit un mix de GK et de DT, soit un mix de GK et Sylvan Library, qui avec la masse de fetch me parait pas un mauvais choix.

Attention à pas sombrer dans la tentation du "Demonic Tutor" : la carte est puissante, ça n'en fait pas un auto-include qui s'impose dans tous les decks.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 24/05/2011 13:02
Bon

Après quelques tests, le noir c'est mauvais, le rouge apporte WAAAAY much more options. Sylvan c'est bof (bouh bouh) et on a vraiment besoin d'anti-bêtes de masse et le deck pioche énormément pour peu qu'on vire ces putains de cailloux pour mettre des manamorphose (et soudain enchaîner les manamorphoses pour piocher et finir par un contre, tout ça en éphémère, c'est bien rigolo). Brainstorm + 8 fetch, ça vend du rêve mais ça en deale assez peu au final.
Crack the earth c'est assez mauvais quand on a plus d'un en main et qu'on est passé le tour 4 (tout le temps, donc).

Au final on joue plein d'éphémères, sauf Gamekeeper et la bombe... et on obtient un mauvais The Deck (mauvais parce qu'avec 2 gamekeeper contrable en lieu et place d'Usine et avec 4 crusher qui sont des cartes mortes : donc moins de pioche / gestion).

Le concept reste rigolo mais finalement revient à jouer une créature à 4 manas dans l'unique but qu'elle se fasse tuer.
Evidemment Burn et les decks noirs ont du mal à gérer, mais les decks bleus et/ou combos sont à la fête (a priori ils gagneront la bataille de contres).

Voici la liste à laquelle je suis arrivé, le side est pas complet. La base de mana reste sans doute à retravailler aussi...

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
4 [TSP] Terramorphic Expanse
4 [ROE] Evolving Wilds
3 [IA] Snow-Covered Forest
5 [IA] Snow-Covered Island
4 [IA] Snow-Covered Mountain
1 [IA] Snow-Covered Plains

// Creatures
2 [UD] Gamekeeper
4 [ROE] Ulamog's Crusher

// Spells
2 [MR] Pyrite Spellbomb
4 [IA] Brainstorm
4 [JU] Swirling Sandstorm
4 [IN] Prohibit
4 [CS] Rune Snag
3 [SHM] Firespout
4 [R] Lightning bolt
4 [SHM] Manamorphose
4 [CS] Skred

// Sideboard
SB: 4 [TSP] Ancient Grudge
SB: 4 [DS] Echoing Truth
SB: 4 [JU] Ray of Revelation
PiR39

le 24/05/2011 14:23
J'ai pas testé ta liste mais que 2 gamekeeper, même avec masse pioche, ça doit arriver assez tard non ? Tu le sort quel tour en moyen ? Du coup j'ai l'impression que jouer directement un eldrazi depuis la main sera aussi efficace vu que tu peux tranquillement ramper.
Mais vu comme ça il me semble que ce soit juste un mauvais the deck oui.
Pourquoi 4 eldrazi?


Pourquoi penses-tu que le noir soit si mauvais?
Parce qu'on met pas assez la pression selon toi, parce qu'on as pas de bon board sweeper, parce que...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 24/05/2011 14:41
Bof, ça arrive vite, le deck pioche BEAUCOUP, l'air de rien. Mais on retarde toujours la sortie de la bestiole pour pouvoir la protéger d'un contre.
4 eldrazi parce que le deck pioche BEAUCOUP et que dans la main ça sert à rien.

Parce que la défausse n'a jamais rien fait toute seule, parce que les board sweepers efficaces en noir sont unco ou horriblement chers (ou alors c'est echoing decay, ça marche aussi), parce que Sang des innocents devient une carte morte une fois le premier drazi passé (oui je sais c'est pas gégène comme excuse), parce que les cartes permettant de tuer un GK sont moins nombreuses/polyvalentes en noir qu'en rouge.



DEMON
le 24/05/2011 23:32
c'est marrant, moi je serais vraiment pas parti comme ça 0_o

déjà, utiliser les couleurs naturelles (GB donc) ne me choque pas du tout, d'autant plus que je serai parti plus sur un genre de combo rapide quoi. genre essayer de poser GK et de le sac rapidement.

une base de 3 tutor, 2 poulpe, 2 GK avec ensuite 4 innocent blood, 4 messe noire, 4 petale de lotus, un autre moteur de sacrifice, et genre une 12aine de défausse (tourach, duress...) et completer avec des land
Far away
...
le 25/05/2011 0:27
L'intérêt d'être plusieurs, c'est d'avoir plusieurs cerveaux à disposition ... au moins un ou deux ;)
PiR39

le 25/05/2011 0:34
J'étais partie comme toi thepleymo (en mode pas original et bien bourrin), mais je ne touchais pas assez rapidement mes Gamekeepers, d'où l'inclusion du bleu pour piocher.

J'étudie toujours une version BG mais je n'en sort rien de bon pour le moment.

@Farandar : même si ta version fonctionne peut-être je ne pense pas que ce soit l'optique que l'on cherche. Mettre un kill qui prends de la place, est contrable, fait jouer des cartes en rituel c'est un fausse bonne idée dans the deck^^.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 25/05/2011 11:35
Le bleu me semble plus faire perdre de temps qu'autre chose.
Il ne faut pas oublier qu'il y a Sign in Blood et des cailloux pas trop nuls qui font piocher et qui épurent le decks. Manamorphose c'est le bien aussi.

A noter que quoi qu'il advienne, ceci :
Citation :
un kill qui prends de la place, est contrable, fait jouer des cartes en rituel

restera valable quoi qu'il advienne et quelle que soit l'orientation du deck. 1 seul contre bien placé et le deck s'écroule.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.