Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
Phyrexian Unlife
le 22/04/2011 19:28
J'ai en jeu sous mon contrôle un Garde du berceau et un Phyrexian Unlife alors que j'ai 0 point de vie. Mon adversaire contrôle un Boa des rivières et une forêt dégagée.

J'attaque, il bloque. Peut-il sauver sa créature en la régénérant ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 22/04/2011 19:38
heu... je dois rater quelque chose...
zombie33

Légende
le 22/04/2011 19:40
sans doute la question la plus profonde jamais posé
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 22/04/2011 19:43
phyrexian unlife ne donne pas infect à tes créatures.

Dans le cas où le boa se prend un marqueur -1/-1, ça sert à rien de le régénerer : il sera mis au cimetière immédiatement après avoir reçu son marqueur.

Je vois pas d'autre interprétation de la question ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/04/2011 19:52
vousd etes nul. la réponse est oui
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/04/2011 20:33
Woops, fin de semaine tout ça... En fait c'est mon adversaire qui a le garde et qui m'attaque avec, et moi le boa. Donc la question simplement pour savoir si phyrexian unlife donne bien infect à la créature pour "toutes ses blessures", y compris celles qui partent sur le boa.

En fait je ne vois pas pourquoi ça se passerait autrement, mais c'est juste que je trouve ça assez incohérent avec l'idée de la carte (pas du point de vue des règles), qui du coup modifie l'état de la créature qui vous attaque (seulement dans le cas où elle vous blesse et où vous avez 0 PV), au lieu de modifier l'état du joueur de façon "permanente" (tant qu'on a 0 PV).

Pas très clair mais j'espère que c'est suffisant.
smc

hmmm
le 22/04/2011 20:41
le boa se prendra des blessures "normales" et pourra régénérer
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
merci bien
le 22/04/2011 20:46
J'y ai pensé mais je n'y croyais pas trop. Du coup la carte me parait plus logique.

Mais du coup pourquoi les blessures sur le boa sont "normales" ? Le garde est bien la source commune des blessures infligées au joueur et au boa, non ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/04/2011 20:46
pourquoi? la source avait bien l'infection puisqu'elle a infligée des blessures au pauvre madmox
smc

hmmm
le 22/04/2011 20:50
je prends en compte le texte de la carte, pas le texte faux cité par MV... et du coup c'est nettement plus clair
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/04/2011 20:56
En effet... merci smc !
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/04/2011 21:06
oooh mais oui.
Qu'est ce qu'il est fort ce SMC
ml59110
le 23/04/2011 6:11
Voila

Si la créature qui attaque à le pietinement,inflige t'elle des bléssure normal au bloqueur et des marqueurs poison au joueur

Et si elle est bloqué par Melira, Sylvok Outcast.


Et, si la créature attaquante a la double initiative, et Melira, Sylvok Outcast.
est détruite pendant les bléssure d'initiative?,
ml59110
le 23/04/2011 6:18
j'ai oublier, si la créature bloqueuse à le lien de vie, et en bloquant fait repassé les PV au dessus de 0

Voila c'est tout, ça fait 4 post de suite, j'ai mon quotas pour un moment.....
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/04/2011 10:04
Alors on avait un texte "traduit par le net depuis des scans jap'" sur MV. Maintenant on a les scans en anglais et on a donc un texte "plus officiel".

Je vous prie tous (une fois de plus) au passage de noter qu'au lieu de venir blablater "c'est des conneries ce qu'on trouve sur MV", on peut poster un petit message dans l'encart "boite à bugs" des cartes, qui est là pour ça.

Avec le Phyrexian Unlife sur table de ton côté, de toute façon les bêtes attaquantes "classiques" (ni infect ni wither) infligent des blessures "normales" à tes créatures, et des blessures sous forme de marqueurs poison à ton humble personne si tu es à 0 ou moins.

Si la créature de chez Smith d'en face est bloquée par Melira et que t'es à 0 ou moins, son effet de "lose infect" ne fera rien (puisque la bête de chez Smith d'en face n'a pas l'infect avec l'Unlife) mais puisque tu ne peux pas gagner de marqueurs poison, c'est bonus : tu ne prends rien (mais elle par contre prend ses blessures... donc c'est pas intelligent de bloquer avec : faut laisser ton adversaire t'attaquer !)

Si la créature attaquante a la double initiative + piétinement et que t'a bloqué (parce que t'as été forcé, parce qu'on a déjà dit que c'était pas intelligent) avec Melira qui a été tuée en init, eh bien tu prends rien pendant l'étape des blessures d'init, puis tu prends autant de marqueurs poisons que la force de la créature pendant l'étape des blessures normales.

Si la créature bloqueuse a le lien de vie et celle de chez Smith d'en face piétine, vu que t'es à 0 ou moins à l'assignation tu prends des marqueurs poison et tu gagnes de la vie en même temps. Tu repasses en strictement positif, donc la prochaine fois qu'on te blesse ce sont des blessures normales (c'est pas mal ça parce que du coup si tu repasses à genre 2 mais que t'avais genre 5 "poison", eh bien la Hache de lave d'en face te fera passer à -3 au lieu de te filer 5 poisons)
Lyo
M'enfin ?!!

<3
le 23/04/2011 10:59
<3 cette explication :)

M'enfin.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.