TheSource
Futuroscope
Légende
Modifications apportées à la structure des événements et des tournois
le 14/04/2011 18:45
Depuis Wizards.com:

Les offres de Jeu organisé de Magic: The Gathering vont subir quelques transformations en 2012. Ces modifications affecteront les programmes depuis les espaces de jeu du Wizards Play Network jusqu'au Pro Tour, en offrant plus de possibilités aux joueurs à tous les niveaux.

Dès 2012, le nombre de tournois à grande échelle va augmenter de façon significative. Notre objectif est de doubler le nombre de Grands Prix proposés pendant la saison prochaine, avec un objectif de 40 événements à travers le monde pour 2012. Ceci nous permet aussi d'organiser des événements dans des villes et des pays qui, par le passé, n'ont jamais accueilli un Grand Prix. Fournir l'opportunité de participer à des événements Magic de grande taille à plus de joueurs est une partie importante de la construction de la communauté internationale de Magic, et le succès du programme Grand Prix actuel est une preuve évidente de l'appétit des joueurs pour ce genre de tournois. Quand un Grand Prix vient dans votre région, c'est un événement à ne pas rater pour tous les joueurs de Magic.

Des Grands Prix supplémentaires nous permettront aussi d'étendre le programme des arbitres pour les nouveaux espaces d'événements partout dans le monde afin de former, éduquer et faire grandir leur communauté. Plus de Grands Prix, ça signifie aussi plus de Grand Prix Trials, proposant du même coup un nombre accru d'événements au niveau des magasins WPN liés aux événements majeurs.

À cause de la nature ambitieuse de cette programmation, nous avons l'intention d'annoncer les prochains Grands Prix et Pro Tour à des dates plus proches des événements au lieu d'annoncer l'ensemble de la saison longtemps à l'avance. La première vague des Grands Prix 2012 devrait être annoncée un peu plus tard cette année.

Un autre changement important pour l'an prochain est que les Pro Tours vont devenir des événements privés uniquement concentrés sur le tournoi principal. Le Pro Tour proposera toujours le même niveau élevé de compétition que par le passé, mais sa couverture en ligne approfondie mettra en scène plus de news exclusives, davantage de 'deck tech' et les cartes à ne pas rater révélées par les meilleurs cerveaux du jeu. Pour les joueurs cherchant à assouvir leur soif d'événements publics et des autres activités précédemment proposées en parallèle du Pro Tour pendant les Week-ends Magic, l'offre étendue de Grand Prix offrira bien des opportunités d'interagir avec la communauté Magic lors des grands événements.

Avec les excellents événements de jeu à grande échelle créés par les magasins et l'ajout de nombreux Grand Prix Magic supplémentaires, nous avons décidé d'arrêter les avant-premières régionales en Amérique du Nord à compter de la sortie de l'édition de base Magic 2012 cet été. Les événements en magasin et les Grands Prix remplaceront avantageusement l'absence des avant-premières régionales, fournissant aux joueurs des opportunités similaires pour se retrouver avec des centaines d'autres joueurs afin de partager une expérience de jeu. Ceci a aussi un impact sur les événements de célébration des nouvelles extensions qui auront lieu dans des espaces de jeu Wizards Play Network.

Nous cherchons aussi des moyens de rendre le jeu en magasin plus attractif. Nous avons déjà commencé avec l'organisation des National Qualifiers aux Etats-Unis et au Canada en 2011, et nous continuerons en augmentant le nombre de Grand Prix Trials organisés dans les adresses Wizards Play Network dans le cadre du programme Grand Prix 2012.

Nous travaillons sans cesse pour fournir aux joueurs plus d'expériences de jeu importantes à tous les niveaux et ce partout dans le monde. Tout en profitant de cette occasion pour recentrer nos programmes, nous continuons de développer pour vous les bons événements pour les bons publics.

Vous trouverez des informations détaillées sur toutes ces modifications de programme plus tard dans l'année. Pour discuter plus en détails des changements abordés dans cet article, n'oubliez pas de consulter « The Week That Was », vendredi 15 avril (en anglais uniquement).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 14/04/2011 21:09
Disparition des AP au profit des événements magasins, j'espère que ça arrivera pas en France...
Augmenter le nombre de GP en allant s'implanter à Singapour ou à Rio de Janeiro, c'est bien, mais perso je m'en bats la rate.
Faire disparaitre les AP régionales, c'est simplement stupide comme idée.

L'idée de concentrer les tournois est logique d'un point de vue comptable, mais faire tripler les trajets pour participer à des tournois "basiques" et conviviaux, c'est moche.

Le fait que les tournois devront passer par les magasins pour être officiels est difficile à comprendre pour moi.


Je serais bien sûr ravi de me tromper dans mon jugement ^^
mikachu
Légende
le 15/04/2011 9:51
le gp singapour existe depuis 10ans au moins :)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 15/04/2011 9:58
Bon, va pour Kigali et Anchorage ;)

Légende
et
le 15/04/2011 13:16
quid du Burjistan Septemptrionnal ?

on y fait de la super confiotte en plus, c'est dommage de pas pouvoir taper le carton entre deux tartines !!
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
p'tit up
le 29/04/2011 11:16
Histoire de ne pas oublier que WotC prend des décisions plus que discutables ces dernières semaines (abandon de la ffmtg, modifs purement comptables dans l'organisation des tournois, abandon des dotations pour les magasins jugés trop petits et trop peu rentables, bans disproportionnés contre des pro players -surtout quand les gens reconnaissent leur erreur-...)

Bref, vive la dictature libre :)

Je me demande quels sont les projets pour 2012 : 10 tournois / an dans chacune des grandes capitales du monde, et le reste des pécores se brosse le cul au papier de verre ?

Mort programmée de Magic d'ici 3 ans ?


DEMON
le 29/04/2011 19:29
Citation :
ans disproportionnés contre des pro players -surtout quand les gens reconnaissent leur erreur

disproportionné car pas assez sévère effectivement. On ne révèle rien quand on a une clause, point.

Citation :
Mort programmée de Magic d'ici 3 ans ?

c'est pas le but d'une entreprise de mourrir, et magic c'est une affaire qui tourne.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 29/04/2011 20:47
Niveau ventes, magic stagne. C'est pas la misère mais ça progresse pas (d'après les vendeurs pros, magasins ou pas, avec qui j'en ai discuté).

Niveau fréquentation, les tournois locaux (CR et AP par exemple) sont en chute libre.
A Paris ça augmente.
Le nouvel étendu (format pro) est un échec, mais le legacy progresse.
Et Wizards va augmenter les gros événements dans les grosses villes... au détriment des régions un peu + paumées...
Les "petits" magasins vont pas pouvoir assurer des tournois sans devoir sévèrement augmenter les tarifs (ou diminuer les dotations, c'est pas mieux...)

Alors oui le but d'une entreprise est de faire du fric pour pas mourir (on l'aura bien compris avec les mythics et le nombre hallucinant de packs promotionnels sortis depuis 3 ans), mais j'ai peu de raisons d'être optimiste quant à l'évolution de ce jeu.


Pour les sanctions liées aux fuites sur NPH, après avoir consulté 2-3 infos, je tend à changer d'opinion en effet :)
vortiris
Toulouse, France

Légende
le 30/04/2011 2:46
Les ventes de Magic sont en augmentation constante depuis 2009 et se portent bien en ce début d'année alors qu'Hasbro connait des baisses sur ses autres produits.
C'est ce qu'ils disent sur ICv2 en tout cas :
www.icv2.com/articles/news/19864.html
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.