Wreck
Marseille, France
Portail prototype...
le 10/03/2011 16:20
Salut,

Une question:

Est ce qu'avec Portail prototype je peux exiler un Siège du Synode pour en faire des copies ? Vu que c'est un artefact aussi...

Personnellement J'en doute car il est ecrit "(Le Siège du Synode n'est pas un sort.)"

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Glacius
Lyon, France

hop
le 10/03/2011 16:25
tu peux parfaitement. Le portail se fout que ça soit un sort ou pas, juste si c'est une carte d'artefact.
Krohm
le 10/03/2011 16:46
"N'est pas un sort", ça ne veut pas dire grand chose, de toute manière.

Un sort, ça n'existe que sur la pile.

Il ont du mettre ça pour expliquer qu'on ne peut pas jouer le siège du synode autrement que comme un terrain.

Il y a deux raisons à ça :
=> Une carte sans coût de mana ne peut pas être lancée
=> Je crois (à valider par des guru) qu'un terrain ne peut être joué que comme un terrain quoi qu'il advienne.
Glacius
Lyon, France

hop
le 10/03/2011 16:49
c'est surtout pour rappeller que ça ne peut pas etre contrecarré, et que ça ne déclenche pas les capacités 'quand vous jouez un sort ...'
BlackOnly
le 10/03/2011 16:53
Citation :
Je crois (à valider par des guru) qu'un terrain ne peut être joué que comme un terrain quoi qu'il advienne.

exact
Citation :
305.9. If an object is both a land and another card type, it can be played only as a land. It can’t be cast
as a spell.


XD Ouah comment j'suis trop un Guru maintenant :{
Krohm
le 10/03/2011 16:58
Cela dit, je me suis toujours demandé l'intérêt de cette règle.

Vu qu'aucun land n'a de coût de mana, elle n'est pas entièrement redondante avec celle qui dit qu'on ne peut pas caster un truc qui n'a pas de coût de mana ?

Quelqu'un pourrait me donner un exemple de cas où cette règle s'applique (et où la règle sur les cartes sans coût de mana ne s'appliquerait pas )?
Glacius
Lyon, France

hop
le 10/03/2011 17:17
simple, un cas ou on te permet de lancer une carte sans payer son cout de mana (vu que tu peux lancer de cette maniere une carte qui n'a pas de cout de mana).
BlackOnly
le 10/03/2011 17:24
@Krohm : la règle dont tu parles ne dit pas exactement qu'on ne peut pas lancer une carte qui n'a pas de coût de mana. ce qu'on ne peut pas faire c'est essayer de payer un coût qui n'existe pas.
Par exemple on peut lancer Restore Balance lors de la résolution d'une capacité de cascade d'un Elfe aux nattes sanguignolantes (le sort est lancé pourtant Restore Balance n'a pas de coût de mana)

@ Glacius : J'ai cherché un peu pour un exemple, mais en fait la plupart des cartes qui autorisent à lancer une autre carte sans payer son coût de mana (où avec un coût alternatif) précisent "a non-land card" justement (deux précautions valent mieux qu'une j'imagine...).
Tu aurais une situation tordue à proposer ? ^^ je suis curieux (ou alors j'ai pas vu un truc facile)
Krohm
le 10/03/2011 17:35
Citation :
Tu aurais une situation tordue à proposer ? ^^ je suis curieux (ou alors j'ai pas vu un truc facile)


Idem :)

Par exemple, cascade, ça suffit pas.

Citation :
Cascade (Quand vous lancez ce sort, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte non-terrain d'un coût inférieur. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. Mettez les cartes exilées au-dessous de la bibliothèque dans un ordre aléatoire.)


J'ai eu beau chercher des cas, j'ai rien trouvé d'obvious.
smc

hmmm
le 10/03/2011 17:41
Aluren, Word of Command...
Krohm
le 10/03/2011 18:08
Heu.

World of command, ça permet de faire jouer à l'adversaire une carte qu'il ne pourrait pas jouer sinon ? Je vois pas trop comment ça interagit avec la règle sur les terrains ne pouvant pas être joués comme des sorts. Tu peux expliquer un peu mieux (histoire que ça rentre ^^)

Aluren, en effet, ça permettrait de jouer une Dryad Arbor sans la règle sur les terrains qui ne peuvent pas être joués.

Merci de tes exemples :)
Krohm
le 10/03/2011 18:09
BlackOnly
le 10/03/2011 18:15
@Krohm : Attention on peut "Jouer" un terrain, c'est juste que ce n'est pas soumis au même processus que "jouer" un sort (qui correspond à "lancer")

@smc: oui mais avec Aluren ou Word of Command on a "play" dans le texte (alors ok 'play' pour une carte non-terrain c'est 'cast', Comme on peut aussi 'play' un terrain, avec 305.9 ca permet de bien faire la différence et ça justifie la présence de la règle là dessus j'ai aucun problème).

Mais avec 305.9 la précision systématique du "non-land" après "cast" semble être juste là en renfort et pas vraiment utile.

Donc je me demandais si il existait pas une situation où on t'autorise à "cast" une carte (sans autre précision) et où on pourrait dire "haha ! tu ne peux pas choisir un land c'est marqué dans les règles !" :D
en fait une situation qui passerait outre le barrage du "non-land" et se heurterait aux falaises des Comp rules (désolé la journée a été dure ...)

mais peut-être que c'est moi qui me pose des questions inutiles aussi, bref c'était juste pour le puzzle.

Glacius
Lyon, France

hop
le 10/03/2011 18:16
nope c'est pas toi BlackOnly, je trouve pas d'exemple.
Wreck
Marseille, France
le 10/03/2011 18:22
Donc ?

Et qu'en est il de la Mox d'opale dans mon cas ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 10/03/2011 18:24
@Wreck : en fait la réponse a ta question est dans mon ton premier post. On se prends la tête sur autre chose là :p

La réponse est la meme pour mox d'opale, attention cependant car cette derniere est légendaire :/
Wreck
Marseille, France
le 10/03/2011 19:35
Donc c'est faisable, pourtant l'argument de Krohm été défendable...
Je suis un peu perdu.
Si c'est un terrain il n'a pas de cout de lancement, si il coute 0, cela coute 0 pour en sortir 1...
Wreck
Marseille, France
le 10/03/2011 21:35
Donc 2 terrains par tour ??? ou plus...
BlackOnly
le 10/03/2011 22:48
@Wreck : la première réponse de Glacius répond à ton problème. Tu peux exiler un terrain artefact avec le Portail Prototype. Comme il n'a pas de cout de mana, son cout converti de mana est de zéro. Tu pourras donc payer 0 et engager le portail pour mettre sur le champ de bataille une copie du siège de synode (mettre un terrain sur le champ de bataille est différent de 'jouer' un terrain)
désolé, le but n'était pas de t'embrouiller
Wreck
Marseille, France
le 11/03/2011 14:11
Ok, merci pas de soucis, je n'en veux a personne ;)
vyconia
Avignon, France
Légende
le 11/03/2011 14:53
par rapport au truc que vous cherchez Hauts de Ventabrupt ne répond pas à vos attentes ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.