Josmun
Angers, France
[Deck][Fun]UNinja
le 23/02/2011 15:29
Bonjour à tous,

Voici un peasant deck que je joue depuis un certain temps.

UNinja

J'aime beaucoup jouer avec, mais je trouve qu'il manque de punch.

Auriez-vous des idées pur le booster un peu tout en conservant le concept du ninjutsu en bleu ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 23/02/2011 19:35
En vrac, je dirai :
- farfadette caffouillesort : une bête qui contre, c'est toujours intéressant.
- Golem des cimes : bien meilleur que l'ornithoptère.
- Des contresorts, c'est pas mauvais dans le paquet.

Par contre, je pense qu'il y a mieux que la marcheuse et la massue en unco. Tu joues déjà scinde os pour taper plus fort. D'autre part, c'est pas combo avec Lettre de passage si ta bête est déjà équipée.

Vérité résonnante et Repli sont de bons candidats pour bouncer tes bêtes ou celles de l'adversaire.
Je suis une huître

le 23/02/2011 20:47
golem des cimes je ne suis pas d'accord pour dire que c'est mieux qu'ornitho .. il va falloir attendre un petit moment avant que le golem commence a avoir un cout de mana acceptable, or tu joues pas mal sur le coté aggro donc tu n'as pas forcement envie d'attendre.
ici un ornitho joué gratos qui a certes 0 en force mais comme il remonte en main a chaque fois que tu fais le ninjutsu, ca parait juste plus sexy que le golem, dont tu vas "gacher" les 2 de force.

sinon +1 pour le reste
Bill on the roa
le 24/02/2011 9:34
Teste signal pest en MBS tu seras pas déçu!
Josmun
Angers, France
le 24/02/2011 11:33
Ouais, c'est vrai, Farfadette cafouillesort parait sexy, je la place à la place de la voyante Thalakose, en plus j'ai déjà les farfadets du zéphyr qui peuvent aider.

+4 Farfadette cafouillesort
-4 Voyante thalakose

Au niveau des contre-sorts par contre je ne suis pas convaincu, j'ai quand même une optique plutôt agressive, et je n'ai pas souvent beaucoup de mana de coté a la fin du tour. Par contre je peux éventuellement placer des contrepoids en UNCO. Mais comme je ne contrôle pas le dessus de ma bibli ça restera peu efficace.
A voir...

Effectivement signal pest est super intéressant, vu que mon souci est principalement basé sur une force trop petite de mes créas, bien vu !

+4 Parasite signaleur
-3 Massue de guerre de ronin
-1 Marcheuse des voies secrètes

Après c'est à voir si je peux pas insérer genre Farfadets des nuages a la places des ornithopthère, je pense que je n'y gagne pas au change, mais ça permettrai de rentabiliser plus ces farfadettes.
A voir également donc...
m3m3p4sm4l
nanterre
mmm
le 24/02/2011 11:47
Trinket Mage ça serait sympa aussi non ?
Josmun
Angers, France
le 24/02/2011 11:49
Merci pour vos conseils, je vous dirai ce que ça donne

P.S.:
+3 Vérité résonnante
-3 Rets du jour et de la nuit
charlee
Je suis une moule

le 24/02/2011 12:21
J'allais maugréer du genre blablabla, Pest c'est anti-synergique avec les ninja et Writ of Passage et en fait, en y réfléchissant, ça doit plutôt bien se mélanger cette affaire :
- Pest est 0/1 quasi-vol donc ça se remonte pour un ninja et ça aura déjà donné son boost (le ninja arrivant n'aura par contre pas le boost).
- Pest fait passer la force de certains ninjas à plus de 2 mais comme il s'agit d'une capacité déclenchée (tout comme Writ), suffit de bien empiler et ça passe ^^

Par contre, je confirme qu'il te faut tout de même quelques Counterspell pour éviter la wrath adverse. Et Repli est excellent quand on joue des Farfadette (et accessoirement, ça peut sauver d'une wrath aussi).
Je suis une huître

le 24/02/2011 15:02
on pourrait envisager Daze dans le paquet non ? (en complément ou en substitut de counterspell?)
car de la même façon que Faerie, on ne souhaite pas sacrifier le coté aggro du paquet et donc on ne veut pas garder 2 mana ouvert pour un contresort en permanence. Le cout alternatif étant vraiment peu contraignant à mon avis puisque le paquet ne nécessite pas bp d'iles pour tourner.
charlee
Je suis une moule

le 24/02/2011 21:26
Si le paquet tient bien les aggros vifs, j'aurais plutôt tendance à jouer un hardcounter histoire d'être sûr de contrer le sort qui te fera remballer... Sinon un mix.
Zyf nl
le 26/02/2011 2:27
je joue regulierement ninja UB et je peux te dire que pestermite c'est un must
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/02/2011 2:58
pas sur que farfadette soit plus interessante que voyante thalakos. Voyante thalakos c'est fort dans un deck ninja quand meme. C'est dommage de s'en passer

parasite signaleur, ornithopter,farfadet du zephir c'est un peu le meme combat tout ça. Pas besoin d'autant de bete pas chere avec capa d'evasion mais qui servent pas a grand chose
charlee
Je suis une moule

le 26/02/2011 14:52
Sûr que farfadette est plus interessante que la voyante. Vu la faiblesse du paquet, il vaut mieux avoir de quoi contrer les menaces plutôt que de piocher d'autres créatures faibles.

Par contre, je te rejoins sur le second point. A tester si Pest permet de changer un peu la donne. J'ajouterai par contre que malheureusement, ces bêtes sont nécessaires si on ne veut pas se diriger droit vers un Faeries classique.
Joun
Sceaux

Légende
le 26/02/2011 23:59
En même temps, je voudrais pas faire mon reloud mais qu'est ce que ce deck a de plus que n'a pas Fées.
Parceque ne pas se "diriger vers un fées" classique juste pour pas lui ressembler, je vois pas l'intérêt.
charlee
Je suis une moule

le 27/02/2011 12:39
Je suis d'accord avec toi, ce deck n'a rien de plus que Faeries. Mais ce topic a le stick [fun] et cherche à monter une mono U Ninja, non pas une nouvelle version de Faeries, autant respecter ces choix ^^
Josmun
Angers, France
Merci !
le 27/02/2011 20:47
Merci pour le respect du Ninja Mono, oui mon but est juste de monter un deck ninja bleu (et peasant), c'est tout.

Bon, je me suis fait une raison, trop de petites créas, du coup :

-4 Farfadet du zéphir
+4 Percesort qui me servira de simili hard-counter (en tout cas, il fait ce que je veux)

Par conséquent, en l'abscence de faerie pour utiliser la farfadette, je remets la voyante :

-4 Farfadette cafouillesort
+4 Voyante thalakose

Et maintenant que la mana curve a legerement baissé, je me permets de virer un land pour un 4 exemplaire de vérité résonnante :

-1 Île
+1 Vérité résonnante

Meri à vous tous pour vos conseils, le deck réussit à être plus consistant niveau dégâts maintenant, exactement ce que je voulais.

PS : je n'ai pas trouvé 4 Scinde-Os dans mes cartons, alors du coup, j'ai ressorti 2 vieilles Mutation Instable à la place, ça marche presque aussi bien.

-2 Scinde-os
+2 Mutation instable

Vous pouvez toujours me faire des propositions, mais je suis assez content du paquet actuellement, merci à vous !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.