wahrzag
EDH et zones
le 22/02/2011 20:33
est-ce qu'un general tué passe par le cimetiere (comme un jeton) avant de rejoindre la zone de commandement ?
cela servirait pour un Keiga, l'étoile des marées en l'occurence
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrovoice
le 22/02/2011 20:35
Non, quand il va au cimetiere, tu peux choisir a la place de l'envoyer en command zone. D'ailleurs j'ai entendu parlé d'une regle qui dit qu'on pourrait envoyer le general en command zone dés qu'il quitte le CDB ?
malphas
le 24/02/2011 22:53
en vérité on choisit si on met je général au cimetière ou dans la zone de commandement
Krohm
le 24/02/2011 22:55
Citation :
D'ailleurs j'ai entendu parlé d'une regle qui dit qu'on pourrait envoyer le general en command zone dés qu'il quitte le CDB ?
T'es certain ?

Me semblait que c'était uniquement vrai pour la zone d'exil et le cimetière.
tempir
le 25/02/2011 1:36
Citation :
Me semblait que c'était uniquement vrai pour la zone d'exil et le cimetière.


Effectivement, on peut décider de remettre le général en zone de commandement uniquement quand il quitte le CDB pour cette zone.

D'où la puissance de Hinder et autres Hallowed Burial en EDH :)
smc

hmmm
le 25/02/2011 9:22
Cette règle est en cours d'évolution. Pour le Commander en France (en 1 vs 1), on peut mettre le commandant en zone de commandement à la place de le mettre dans la bibliothèque. L'existence de cartes stupidements dégénérées dans ce format (Hinder...) a conduit à ce choix.
BlackOnly
le 25/02/2011 9:30
Citation :
Cette règle est en cours d'évolution. Pour le Commander en France (en 1 vs 1), on peut mettre le commandant en zone de commandement à la place de le mettre dans la bibliothèque.

Je suis ravi d'entendre ça :D

Citation :
Effectivement, on peut décider de remettre le général en zone de commandement uniquement quand il quitte le CDB pour cette zone.

Non, pas tout à fait. Peu importe d'où il vient en fait, on ne regarde que sa destination. (sinon tous les contres auraient été trop forts)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.