Ezequiel54

[Deck] Boros Craft
le 16/02/2011 9:53
Bonjour à tous,

grand adepte et acharné du Legacy, je me penche vers le Peasant histoire de découvrir un autre format qui semble plaisant (Peasant/Plaisant, le rapprochement est facile :p) à builder et à jouer.

En m'inspirant de ce qui a pu être joué il y a peut en T2 et sur une idée de Dizdemon (Brown/White Aggro), j'ai buildé ceci :
4 Ancient Den
4 Darksteel Citadel
4 Mishra's Factory
4 Plains
4 Ardent Recruit
4 Auriok Sunchaser
4 Court Homunculus
4 Frogmite
4 Glint Hawk
4 Kor Skyfisher
4 Myr Enforcer
4 Chromatic Star
4 Glint Hawk Idol
4 Ichor Wellspring
4 Ęther Vial

J'ai ajouté Aether Vial comme seul Unco pour me permettre de trixer avec Glint Hawk et Kor Skyfisher :
- soit pour sauver mes créatures artefact en Instant
- soit pour piocher avec Ichor Wellspring
- soit pour permettre une énième activation Glint Hawk Idol

Quand pensez vous, viable dans le format ou simple idée à creuser ?

Merci par avance !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Ezequiel54

Boros Craft
le 16/02/2011 10:03
Je pense qu'il est aussi possible de faire un Boros Craft dans la même idée mais avec des blast comme anticréature et finisseur supplémentaire.

4 Ancient Den
4 Darksteel Citadel
4 Great Furnace
4 Mishra's Factory
3 Myr Enforcer
4 Ardent Recruit
4 Auriok Sunchaser
4 Court Homunculus
4 Frogmite
4 Glint Hawk
4 Kor Skyfisher
3 Glint Hawk Idol
3 Ichor Wellspring
4 Ęther Vial
3 Lightning Bolt
4 Galvanic Blast
m3m3p4sm4l nl
yop
le 16/02/2011 12:20
je pense qu'il y a qq chose à faire avec vial et metalcraft, c'est assez synergique.
mais en regardant ton deck je me dis que tu dois avoir qq problèmes de mana, en particulier mana blanc, seulement 4 lands blanc (+ 4 vial certes) ce n'est pas assez.
Ichor wellspring c'est rigolo, mais c'est pas trop dans l'esprit du deck qui veut jouer aggro, de plus tu en as d'autres mieux pour 2 qui font piocher, puisque tu n'utilise pas la capacité de sacrifice.
sinon je jouerai un peu plus d'artefact et moins de bêtes metalcraft et de bêtes trop chères
au feeling je propose ça:
-4 auriok Sunchaser
-3 myr enforcer
-3 ichor wellspring
-1 kor skyfisher
-1 Glint Hawk Idol

+2 plains
+2 Flayer Husk
+4 Clockwork Beetle
+3 chromatic star
+1 mnemite


thepleymo no id
le 16/02/2011 13:24
pardon ? tu proposes de retirer le sunchaser ?? une 3/3 vol pour 2, c'est juste énorme hein.

par contre oui, je trouve que la savonnette est pas très intéressante pour le coup ici.

le scarabée mécanique est à chier
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 16/02/2011 13:32
Auriok sunchaser, c'est "juste" une 3/3 vol ... C'est une des meilleures créatures du paquet. Pourquoi s'en séparer ?

Ichor wellspring, c'est mauvais. On est d'accord là-dessus. De plus, je me vois mal renvoyer un de mes terrains pour jouer un Glint Hawk.

Du coup, je préfère nettement la version Boros qui résiste mieux aux anti-bêtes de masse sous réserve de modifications.

Pour l'anecdote, on avait eu une version 3 couleurs de Métalcraft sur un tournoi à Queimada et il s'en était plutôt bien sorti.
Ezequiel54

le 16/02/2011 13:52
Auriok Sunchaser semble indélogeable sérieusement, juste trop forte !
J'aime bien l'idée de Flayer Husk et son coté 2 en 1.

OK, je me trompe surement sur Ichor wellspring, ca me semblai funky mais pas très utile à vos dire.

Je pense que tous le monde est d'accord sur le fait que l'optique Boros est meilleure car plus polyvalente grâce au blast. N'étant pas très familier avec le format Peasant, quels modifications vous feriez ??

Légende
le 16/02/2011 13:58
Mother of runes à la place de vial !
gremag
vive l'EDH

chuis d'accord
le 16/02/2011 16:01
avec Cherge

euh avec K99 !
Ezequiel54

le 16/02/2011 16:13
Vial est si mauvaise que ca en Peasant ???

Je voyais le coté stabilisateur de mana,
permet de jouer moins de land,
permet de trixer avec Hawk et Skyfischer
d'activer Idol en Instant
artefact pour le metalcraft
etc...
MathieuV

le 16/02/2011 17:29
@ knightseb

Citation :

De plus, je me vois mal renvoyer un de mes terrains pour jouer un Glint Hawk.


T0 c'est moche mais en midgame (T3 genre :p) c'est pas toujours debile comme play.

@ Ezequiel

Vial reste une bonne carte mais dans ce deck c'est loin d'etre un auto-include. Memnite a un peu tous les memes avantages en plus de saucer.

* Activer Idole en instant ? En posant Homoncule/Mitraine/Argousin ? \o/ les compteurs, surtout si t'en veux 2 pour Skyfisher. Sinon Plaine/Ancient Den/Petale fait le boulot pour ;)

J'aimais bien la liste de Dizdemon avec 4 Petale 4 Memnite (et 4 Bonesplitter a la place des Tambours). Elle a evoluee depuis ?
thepleymo no id
le 16/02/2011 17:58
je relativiserais un peu sur vial quand même, vial c'est l'assurance contre les color death, surtout quand tu joue bicolore (ici boros).

et puis franchement, la mom, c'est une erreur d'appréciation, elle est bien en legacy, mais en peasant nettement moins à cause de sa rareté.
thepleymo no id
le 16/02/2011 18:00
hum c'est vrai qu'après reflexion, il ne joue pas de bete rouge, donc bon ça relativise dans l'autre sens :P
Dizdemon
France
Slivoïde
le 16/02/2011 18:41
Dans un bicolore Prophetic Prism > Ichor Wellspring.

Et je suis pas convaincu de ce dernier dans Weenie White juste pour trixer avec 8 bêtes et donner le metalcraft.

Squadron Hawk avec quelques équipements c'est très fort comme second souffle.
m3m3p4sm4l
nanterre
oui
le 16/02/2011 18:58
bon c'est sur que c'est pas mal une 3/3 vol mais je voulais retirer une creature non artefact pour que le metalcraft marche mieux, mais du coups c'est ptet meiux de retirer Kor Skyfisher.

le scarabé est douteux en effet, mais en bon CC 1 artefact ya pas enormement de bonnes bêtes , et lui il collera toujours 2 tour 2, donne le metalcraft et se remonte tour 2 avec glinthawk ou skyfisher.
un jeu aggro ça doit sortir vite et coller des dégats vite, sinon c'est plus un jeu aggro, c'est un jeu batard qui marchera pas, d'ailleurs les 8 2/x vol qui remonte un truc sont pas trop dans l'optique aggro a moins d'avoir pas mal de petits couts genre à 0, du coup ça serait pas idiot de jouer mnemite et lotus petal du coup. même si vial compense la perte de tempo
Ezequiel54

le 16/02/2011 19:07
Je pense que tu devrais relire le texte de scarabé...
Ca collera au mieux 1 au tour 2 ;)

Je suis d'accord avec le fait que Skyfischer a un problème de tempo ici. Du coup, Vial devient inutile...
Ca libère tous mes slot de Unco.
Que pensez vous de Shrapnel Blast et de Sensei's Divining Top ???
Dizdemon
France
Slivoïde
le 16/02/2011 19:20
Top en 5ème unco à la limite.

J'ai vraiment du mal avec Shrapnel en unco quand tu peux jouer 4 Foudre 4 Galvanic dans un pack.
Ezequiel54

le 16/02/2011 19:34
En fait, j'étais plus partie vers une version comme ca :
4 Ancient Den
4 Darksteel Citadel
4 Great Furnace
4 Mishra's Factory

3 Myr Enforcer
4 Ardent Recruit
4 Auriok Sunchaser
4 Court Homunculus
4 Frogmite
4 Glint Hawk
4 Flayer Husk
4 Glint Hawk Idol
2 Sensei's Divining Top
4 Chromatic Star
3 Shrapnel Blast
4 Galvanic Blast
gremag
vive l'EDH

je suis pas convaincu
le 16/02/2011 22:06
par flayer husk ...

pourquoi ne pas revenir au bon vieux bonespliter ?
charlee
Je suis une moule

le 16/02/2011 22:38
Je fais 2-1 (4-4) au dernier tournoi peasant avec ça :

// Lands
4 [MR] Ancient Den
4 [MR] Great Furnace
4 [MR] Tree of Tales
3 [UNH] Mountain
3 [UNH] Plains

// Creatures
4 [SOM] Auriok Sunchaser
3 [SOM] Carapace Forger
4 [CFX] Court Homunculus
4 [MR] Frogmite
3 [MR] Myr Enforcer
4 [SOM] Memnite
4 [SOM] Glint Hawk

// Spells
1 [MR] Shrapnel Blast
4 [SOM] Galvanic Blast
4 [M11] Lightning Bolt
4 [LRW] Springleaf Drum
3 [CFX] Bone Saw

// Sideboard
SB: 4 [JU] Prismatic Strands
SB: 3 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 4 [SHM] Smash to Smithereens
SB: 4 [LRW] Hurly-Burly

Une version Boros donc avec un splash pour le Forger car une 4/4, c'est fort.

Résultat plutôt bof, la liste est tout comme un Taiga capable d'exploser dans tous les sens : soit c'est une belle sortie bien aggro qui tâche, soit ça perd tout seul à grand coups de mulligans.

De ce que j'en sors :
- Les blasts, c'est très fort. Galvanic, c'est très magique.
- Forger et Hawk (surtout Hawk) me laissent dubitatifs. Ils sont vraiment très forts mais nécessitent une construction autour d'eux bien particulière, ce qui fait perdre en stabilité. C'est notamment à cause d'eux que la liste compte Drum, Memnite et Bone Saw.
- 18 terrains, c'est parfois trop.
- Je n'ai pas testé Ardent Recruit mais j'ai l'impression que la carte serait inférieure à Homonculus. Peut être à la place de Hawk et/ou Forger et avec de meilleures cartes que Memnite et cie.

Voili voilou :)
charlee
Je suis une moule

le 16/02/2011 22:54
Tiens, et pour me la raconter, je termine second avec ce résultat moyen et ce, grâce aux caprices du système Bulchholz ^^
Ezequiel54

le 17/02/2011 7:38
Flayer Husk me semblait vraiment intéressante ou tour 1 elle permet d'avoir une créature qui même si elle meurt, laissera un Equipement derrière elle pour le Sunchaser. Bone Saw est peut être fort, mais à condition d'avoir Memnite ou Glint Hawk.

Du coup, j'ai coupé Toupie et 1 Shrapnel pour 3 Signal Pest qui me semble vraiment intéressant en fait ! Le reste des slot, + 4 Bolt !

Ma répartition est la suivant pour le moment :
16 land
22 créatures + 4 Flayer Husk + 4 Glint Hawk Idol
10 Blast
4 Chromatic Star

Je trouve que piocher rend Star bien meilleur que Lotus Petal....
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.