Taurnil
Lille, France
Effets prenant fin à la fin du tour
le 07/02/2011 12:04
Nicolas a en jeu un Myr périlleux et Lucas Prêtres de Norn.

C'est le tour de Lucas qui déclare une phase d'attaque et qui y va avec sa 1/4 vigilance. Nicolas bloque avec son myr et joue Ardeur mirrane en ciblant ce même myr.

Le myr devient donc 3/3, bloque le 1/4 vigilance et prend donc son marqueur poison.

Comment ça se passe à la fin du tour ? Le myr meurt à cause de son marqueur, parce qu'il n'a plus le +2/+2 qui ne prend plus effet. Si il met les 2 points sur le 1/4 vigilance, celui-ci meurt-il ou a t'on déjà nettoyé les blessures ? Si c'est le cas quand seront nettoyées les 2 blessures infligées par la capacité du myr ?

Je pensais qu'on pouvait tuer les prêtres mais un arbitre sur place nous a dit que non. Cela dit, je reste sceptique.

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 07/02/2011 12:10
À l'étape de nettoyage, les effets continus qui durent jusqu'à la fin du tour cessent et en même temps les blessures sont nettoyées.
Ici donc, le +2/+2 du myr cesse et en même temps les blessures sur les prêtres disparaissent. On a donc un myr 0/0 qui est mis au cimetière. Sa capacité se déclenche. L'arbitre qui t'a répondu avait donc raison : les prêtres survivent.
Comme il s'est passé quelque chose pendant l'étape de nettoyage, une nouvelle étape de nettoyage est créée pour nettoyer les deux blessures sur les prêtres
paupiette
ANGOULÊME, France
le 07/02/2011 12:12
Citation :
314.2 Après que le joueur actif se soit défaussé, toutes les blessures sont retirées de tous les permanents et tous les effets "jusqu'à la fin du tour" et "ce tour" cessent simultanément. Cette action de jeu n'utilise pas la pile.

cette règle indique toutes les blessures sont nettoyées, donc les prêtres redeviennent 1/4 et le myr 1/1 avec son marqueur -1/-1 donc il meurt; tu peux cibler les prêtres avec la capacité du myr mais tu ne les tueras pas...
Taurnil
Lille, France
le 07/02/2011 13:13
Citation :
Comme il s'est passé quelque chose pendant l'étape de nettoyage, une nouvelle étape de nettoyage est créée pour nettoyer les deux blessures sur les prêtres


Merci bien Smc, c'est exactement ça que je savais pas et qui me faisait penser que l'explication de l'arbitre était bancale. Pour moi, les blessures allaient rester jusqu'à la prochaine étape de nettoyage (c'est à dire celle du tour suivant).

Merci bien donc, et merci paupiette pour la référence.

Légende
au fait
le 07/02/2011 14:06
on peut bien pondre des tokens en fin de tour adverse pour qu'ils attaquent a notre tour a nous (genre via Rakdos Guildmage) ?
smc

hmmm
le 07/02/2011 15:42
là c'est différent, puisqu'il seront exilés au début de la prochaine étape de fin. et la prochaine fois qu'on aura un début d'étape de fin, c'est pendant le tour de l'adversaire
Krohm
le 07/02/2011 15:56
L'étape de fin, et l'étape de nettoyage, c'est pas la même étape, aussi.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.