Julis
Empoisonnement
le 06/01/2011 23:40
Bonjour,
Si par exemple j'attaque avec Slivoïde virulent mon adversaire et que celui-ci ne bloque pas, est-ce qu'il perdra 1 point de vie en plus de gagner un marqueur poison?
Je pose la question car mon adversaire me dit qu'il ne fait que gagner le marqueur poison et ne perd pas de point de vie.
J'ai un doute sur ce qu'il me dit.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 06/01/2011 23:57
tu as raison.
note que c'est différent de la capacité "infect" qui ne fait pas perdre de PV
budbizar
Paris, France
le 07/01/2011 0:07
empoisonement est une capa déclenchée qui se déclenche quand elle inflige ses blessures, ça n'aurait pas de sens si c'était pas le cas :/
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 07/01/2011 0:09
@budbizar : si, une créature avec infect ne fait pas perdre de points de vie, mais pourtant elle inflige bien des blessures.
Julis
le 07/01/2011 0:21
Merci beaucoup!
Krohm
le 07/01/2011 9:12
Il y a plein de manière d'infliger des blessures.

Sur un PW, ça vire des marqueur loyauté.
Sur un joueur, ça fait perdre des points de vie. Enfin, sauf si la sourcea infect, en quel cas c'est des marqueurs poison.
Sur une créature, ça met une blessure dessus. Enfin, sauf si la source a infect ou flétrissure, en quel cas ça met des marqueurs -1/-1.

Dans tous les cas, ça reste des blessures.

Donc une créature peut avoir empoisonnement ET infect.

Voir même plusieurs fois empoisonnement (puisque je crois que des exemplaires multiples d'empoisonnement ne sont pas redondants) et infect :)
venitien
le 07/01/2011 13:34
Je note que INFECT file pas de blessurezs aux PW. Que des marqueurs poisons aux joueurs. Enfin je crois ? Si le PW a 10 marqueurs il créve pas non plus ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/01/2011 13:41
comme Krohm l'a pourtant écrit, dans tous les cas qu'il a cités, les blessures sont infligées.

si une créature avec infect attaque un planeswalker et n'est pas bloquée, elle lui infligera des blessures, ce qui se traduira par le retrait d'autant de marqueurs loyauté du planeswalker.

venitien
oups
le 07/01/2011 14:34
J'allais poster un post là dessus justement aprés reflexion, mea culpa:

Infect-> Inflige aux créatures sous forme de -1/-1 et joueur sous forme de Poison. Comme un PW n'est aucun des deux il n'y a pas d'effet de remplacement. Infect est uen capacité statique et ne passe donc pas par la pile, tout comme le Lifelink.

evil-> Comme la creature avec infect inflige bien des blessures, est-ce que si elle a le Lifelink celui-ci va-t-il agir ? Les blessures sont infligées mais leur placement est remplacé par celui de marqueurs -1/-1 ou poison n'est-ce pas ?
pyrovoice
le 07/01/2011 15:31
Le texte de l'infect c'est:
702.87b Les blessures infligées à une créature par une source avec l'infection ne sont pas marquées sur cette créature. Elles font qu'autant de marqueurs -1/-1 sont mis sur cette créature à la place. Voir règle 119.3.
Donc elle inflige des blessure qui ont comme consequence de mettre des marqueurs -1-1. Et l'indestructibilité marche pus... Canard de crane d'oeuf ><
Krohm
le 07/01/2011 17:30
Me répète, mais c'est juste qu'en fonction de la source et de la cible, les blessures ne sont pas infligées de la même manière.

Mais ça reste des blessures.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.