Légende
Reconnaître un booster avec premium
le 04/01/2011 19:14
Bonsoir !

déjà, désolé de rouvrir un topic, je ne trouve juste plus l'ancien.


J'avais dit dans un topic que pour avoir une premium dans un booster, je me contentais de le "palper" pour voir si il y avait plus de cartes.


on m'a répondu sèchement qu'une premium remplaçait une commune. je n'ai rien dit sur le moment, pour vérifier.


j'en suis a plus de 20 boosters contenant une premium, et donc 16 cartes, edition worldwake et zendikar uniquement (n'achetant rien d'autres)

Est-ce spécifique à ces éditions, ou est-ce toujours le cas?


pour les sceptiques, achetez en un petit peu et comptez vous memes T_T (pour les éditions dites)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
heu
le 04/01/2011 19:18
Les boosters récents comptent tous 16 cartes :
10 common
3 uncommon
1 rare/mythic
1 token/truc de règle
1 land

Et je confirme bien qu'une foil remplace systématiquement une common, que cette foil soit common, uncommon, rare ou mythic (ce qui n'est pas le cas pour de vieilles éditions).

Légende
le 04/01/2011 19:23
aah c'est pour ça ! okay merci pour l'information !

il y a quand même ecrit "15 cartes supplémentaires" sur les booster en question, je suis en train d'en ouvrir à l'instant !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 04/01/2011 19:25
Parce que le token/truc de règle n'est pas une carte (à proprement parler)
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 04/01/2011 19:26
Oui c'est parce que Wizards ne compte pas le token/truc de règle comme une carte (une carte = pouvant être jouée légalement dans un deck, ce qui n'est pas le cas d'un token/truc de règle) :)
Nactra

Zombie
le 05/01/2011 14:19
au passage,la raison pour laquelle tu parviens a determiner la présence ou non du premium est le poids du booster.
un booster standard pèse environ 27,5g.
un booster contenant une foil pèse entre 31et33g.
snipi

Légende
le 05/01/2011 14:49
bah ouai c'est evident que dieu nous a donné des mains capable de deceler une difference au 2-3 grammes pres

on s'en cogne de vos truc ,si t'achete un booster t'es un pigeon , si tu le palpes devant le vendeur t'es un menteur , a toi de voir
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 05/01/2011 16:17
Citation :
bah ouai c'est evident que dieu nous a donné des mains capable de deceler une difference au 2-3 grammes pres


Ben ouais, c'est bizarre, mais c'est réel, ya même pas besoin de s'entraîner pour sentir une différence de poids d'environ 10%, les mains sont genre l'endroit le plus innervé du corps avec les lèvres (regarde donc l'homonculus de la répartition nerveuse dans le schéma corporel, tu éviteras ainsi de dire des âneries...), donc ouais, c'est tout à fait crédible.

Après, je suis un peu sceptique qu'une foil pèse à ce point + lourd qu'une non-foil, mais en même temps, je m'en bats la rate aussi :)

Légende
le 06/01/2011 13:05
merci pour ta phrase bien aggressive et méchante pour rien snipi :) je te renvoie à ma phrase => pour les sceptiques, testez vous meme ;)

et entre acheter un booster pour le plaisir et s'acheter ses cartes à l'unité en ligne, y a pas de réelles différences de "pigeon", désolé mec :/ et tu serais surpris du nombre de mecs palpant leurs boosters.


merci pour la précision de poids Nactra, je suis pas allé jusque là ^^ et pour la confirmation cardoville :)
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 06/01/2011 13:22
Citation :
Après, je suis un peu sceptique qu'une foil pèse à ce point + lourd qu'une non-foil, mais en même temps, je m'en bats la rate aussi :)


Je suis également très sceptique, un booster de 16 cartes qui pèse 27,5g ça fait 1,7g par carte, si un booster contient une foil et fait ne serait-ce que 31g, la foil pèserait 1,7+31-27,5 = 5,2g, autrement dit le triple d'une carte normale, à part avec une couche de foil en plomb je vois mal comment on arrive à un tel poids (et qu'avec 5 foils on atteindrait le poids d'un booster normal...)
mightyju
Légende
le 06/01/2011 13:44
Ouais ce serait inquiétant qu'une foil pèse si lourd. Ceci dit je serais curieux de mesurer ça, je testerai peut-être à l'occas. Pour une carte normale, en en pesant un bon paquet puis en divisant, j'avais obtenu 1,64g.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 06/01/2011 14:14
Perso, 5g de différence entre les deux, c'est juste COMPLETEMENT IMPROBABLE! Certains n'ont jamais joué avec des foils je pense.

Légende
le 06/01/2011 14:30
moi aussi, je veux jouer avec des plaques de métal :p
Nactra

Zombie
le 06/01/2011 17:28
la mesure a été éffectuée par un ami sur balance electronique.maintenant il est possible que celle ci ne soit pas fiable, d'ou l'intervalle.
de 27,5 a 31 ca fait 3,5g, pas 5.

enfin bref le poids exact on s'en fout,l'important c'est que sur la meme balance, un booster ne contenant pas de foil et un autre en contenant une ont une différence de poids très marquée.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 06/01/2011 17:51
- Prendre un échantillon plus important : 2 boosters ne constituent pas un échantillon statistiques suffisant pour en tirer une conclusion.

- Je doute que ta balance soit précise au mg près. Ta phrase devient donc : "un booster standard pèse environ 30g. un booster contenant une foil pèse entre 30g."

- Un test parlant serait sans doute de regarder sur une balance à plateau, combien il faut de foils pour égaler la masse de 100 non foils.
eths

le 06/01/2011 22:19
Osef non ? le termps perdu a palper les booster est économiquement plus couteux que l'éventuel bénéfice d'avoir une foil, sauf si ça tombe sur une rare et jouée de surcroit et forte de sur-surcroit
mikachu
Légende
le 07/01/2011 4:48
y a des pro du reperage de foil quand meme, ici certains ne font que regarder le booster et te disent avec 95% de fiabilite s il y a foil ou non d apres ce que j ai compris le booster serait legerement bombe. et au touche ils sont pratiquement infaillibles. ce qui fait qu il ne faut pas acheter de booster en asie du sud est dans les magasins pros :D
hot dog

le 07/01/2011 8:49
Citation :
les mains sont genre l'endroit le plus innervé du corps avec les lèvres


t'en oublis d'autres qui sont bien + innervé...
quaker
Lost in translation

Légende
le 07/01/2011 9:11
Oui, la plante des pieds.

Légende
le 07/01/2011 10:55
merci mikachu :p le booster est effectivement plus gros, et comme j'avais compté 16 cartes en foil (j'avoue n'avoir jamais pensé a compter les boosters non foil, considérant la mention 15 cartes ecrite dessus...) c'est pour ça qu'il est très facile (avec entrainement) de les repérer :)

après pour répondre a eths "le temps perdu", ça prend genre 3 secondes hein, donc si jamais je tombe sur un bon truc premium, surtout quand je vois tous les pimpeurs qui veulent que du premium, ça vaut le coup je trouve. jprefere avoir une premium pourrie mais qui se tradera difficilement plutot qu'une commune que jai 240 fois et qui sert à rien.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/01/2011 11:15
A, tiens, Jace premium :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.