pyrovoice
Quizz de règles !
le 04/01/2011 18:11
Salut a tous !
J'ouvre ce poste pour tout les joueurs de magic qui, comme moi, veulent faire evoluer leur connaissance des regles !
On va poser une question chacun notre tour(Voir plus loin) et essayer d'y repondre en expliquant le deroulement etape par etape (les etapes inutiles sautent, pas la peine de trop detailler). Pour ce faire, il faudrait qu'un ou plusieurs arbitres officiels fassent office d'arbitre(lol) et corrige les reponses fausse ou pas assez precises des gens (je pense a gaston lagaffe, au chat-sniper ou a smd principalement).
Les regles sont:
-une question a la fois. Le vainqueur de la question precedante peut lancer une nouvelle question. Sinon, il laisse la main et on utilise la question du premier a en avoir lancé une.
-Pas de flood. On essaye de détailler sa pensée et d'eviter le multi-post. Une reponse maxi par personne et par question.
-Les cartes utilisée dans les question doivent etre encadré de balise (Rien).

Voici la premiere question: J'ai Un enchantement qui dit "toutes les creature noir gagnent -1-1", un qui dit "toutes les creatures sont noir" et un Chevalier blanc ainsi qu'un Sphinx de l'île de Jwar au cimetiere. Je lance Témoin éternel
Quel sont les cartes qui peuvent etre ramener en main grace a l'effet du temoin eternel ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
J'aime les carottes

le 25/10/2016 14:55
Il ne les possède pas. Le miroir ne mélange que les permanents que tu possède.
angelucifer
le 25/10/2016 17:21
Ok merci.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/10/2016 14:22
Bravo, c'est ça que je pensais à quelques détails mineurs près. Je me voyais plutôt dégager un Spirit Shield ou similaire pour faire partir l'Ange de platine à ce moment par exemple.
pyrokin_41
France
moi veux savoir plus :)
le 02/08/2017 13:56
des motivé pour faire des quizz de règle un poil plus accessible dans le but d'améliorer la connaissance des règles des moins expérimenté (comme moi :D) , y a plus de question sur le forum de règle en ce moment et je suis sur que y a encore plein de truc que je sais pas
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Quelques questions qui me passent par la tête.
le 20/08/2017 5:02
Une petite série de questions plus ou moins faciles. Pour permettre aux autres de réfléchir et participer, je vous demande de ne pas le faire sur ce topic. Questions et commentaires ici, réponses en MP.

1 - J'attaque avec mon Loups de la toundra. Mon adversaire bloque avec son Defiant Khenra. Je laisse mon loup infliger sa blessure d'initiative et avant la 2e étape de blessures de combat je joue Precise Strike sur le khenra de mon adversaire. Est-ce bien possible? Mon loup est-il sauvé?

2 - Je joue Temur Battle Rage sur mon Abomination du labyrinthe pour lui donner double initiative et piétinement. Mon adversaire la bloque avec Knight of Glory et Myr de sombracier. Combien de blessures de combat l'abomination inflige-t-elle à mon adversaire?

3 - Mon Myr soudeur a exilé L'Héritage et un Elfes de Llanowar grâce à la capacité de l'héritage. Puis-je l'utiliser pour produire du mana vert?

4 - Mon adversaire contrôle Gideon Jura, Jace, le sculpteur de l'esprit et Arbitre silencieux. Il a activé la première capacité de Gidéon. Je contrôle Héroïne de Fortcoutel. J'attaque Gidéon avec mon héroïne. Crée-t-elle des jetons? Sont-ils attaquants? Si oui, puis-je attaquer Jace avec les soldats?

5 - Je contrôle un Écrabouilleur roulefer, un As de la boîte de vitesse et un Pilote vétéran. Mon adversaire m'attaque avec son Voiléchine de Lathnu. Je pilote mon véhicule avec le vétéran, le rendant 7/7, et bloque le voiléchine avec le véhicule. Avant le combat, mon adversaire booste sa créature avec Infusion de hautecime. Puis-je utiliser mon véhicule et l'as pour piloter à nouveau mon véhicule? Si oui, le véhicule est-il toujours dans le combat? Va-t-il survivre?

6 - Je contrôle Cavalerie bénaliane et Maître de cavalerie. La cavalerie bénaliane a-t-elle le débordement?

7 - Je lance Ego altéré avec X = 1 pour copier mon Hydre de genèse qui a 6 marqueurs +1/+1. Avec combien de marqueurs arrive-t-il? Combien de cartes de ma bibliothèque révélé-je?

8 - J'enchante mon Defiant Khenra avec Cartouche de force et veux le faire se battre contre le Cadet impatient de mon adversaire. En réponse à la capacité, celui-ci booste son cadet avec Don de force. Ai-je perdu ma créature?

9 - J'utilise mon Mirage miroir pour copier l'Ange de la réprobation de mon adversaire puis surmène mon ange-mirage pour exiler l'ange de mon adversaire. Mon adversaire récupère-t-il son ange quand l'effet de copie se termine? Mon miroir se dégage-t-il à mon tour suivant? Une fois mon miroir dégagé, mon adversaire le détruit avec Abrade. Récupère-t-il son ange?

10 - Je contrôle Crested Sunmare et suis à 5 points de vie. Je joue Dernière miséricorde d'Oketra. Ai-je un jeton cheval à la fin de mon tour?

11 - Je suis maudit avec Overwhelming Splendor. Je joue Triompher et attaque avec mon Servants obéissants qui est bloqué par un Defiant Khenra. Combien mon adversaire subit-il de blessures?

12 - Alice et Antoine jouent en troll à deux têtes contre Nicolas et Noémie. L'équipe A est à 27 points de vie, l'équipe N à 9. Alice contrôle Loups de la toundra et Cadet impatient. A leur tour, Nicolas et Noémie ont tous les deux joué une Gisela, lame d'Ornuit (celle de Nicolas est un Clone). Au tour de l'équipe A, Antoine lance Acte de trahison sur la Gisela de Noémie (l'illustration o_O). Antoine attaque avec Gisela, Alice attaque avec le cadet et le loup. Nicolas bloque Gisela avec la sienne. Que se passe-t-il?

13 - Je contrôle Esquif volant et joue Entailleuse de graine de Kujar. Puis-je piloter mon véhicule pour lui placer le marqueur?

14 - Je contrôle Chandra, torche de la défiance et lance Earthquake. Puis-je rediriger mes blessures vers Chandra?

Bon, c'est tout pour l'instant. Je rappelle, les réponses sont à envoyer en MP.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Erratum
le 20/08/2017 17:36
J'ai oublié un bloqueur dans la question 2.

- 2bis Je joue Temur Battle Rage sur mon Abomination du labyrinthe pour lui donner double initiative et piétinement. Mon adversaire la bloque avec Knight of Glory, Myr de sombracier et Ascète troll pour lequel il a payé la régénération deux fois. Combien de blessures de combat l'abomination inflige-t-elle à mon adversaire? Survit-elle?

Allez, une autre du coup.

15 - Je contrôle Future Sight. La carte du dessus de ma bibliothèque est une Temporal Mastery. Au début de mon entretien, je joue Brainstorm. Je révèle la mastery pour le miracle et la replace au-dessus de ma bibliothèque. Puis-je la lancer avec la capacité de miracle?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Coro
le 07/09/2017 17:32
Tu exagères d'encourager à flooder la boîte de MP de niarfounet ! :o)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/09/2017 20:26
C'est pas comme si ça avait marché, le seul retour que j'ai eu est celui de Lyo qui m'a fait remarqué qu'il semble plus difficile de trouver mon quizz ici que de répondre aux questions. Ceux qui sont susceptibles d'être intéressés n'arrivent pas jusqu'ici.
J'aime les carottes

le 17/01/2018 18:57
Je viens d'avoir mon premier mail à ce sujet <3

(j'avais même pas remarqué le truc)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 20/01/2018 1:20
Bon bah vazy maintenant réponds le suspense ça va bien 2 minutes :P
Vanhelsing
le 11/03/2018 15:55
Peuvent etre remontes en main le sphinx et le chevalier, la protection n'existant pas au cimetiere ainsi que le linceul, de toute facon aucune carte noire ne cible le chevalier ici, par contre le temoin eternel apres etre arrive en jeu meurt instantanement. Si le chevalier ou le sphinx sont rejoues le linceul et la protection ne s'applique sur aucun des deux enchantements en question puisqu'il ne cible pas mais applique leur effet passivement.
KaramGruul
le 08/08/2019 13:37
Petite question : je voudrais un exemple d'application de cette règle:
Citation :
110.4c If a permanent somehow loses all its permanent types, it remains on the battlefield. It’s still a permanent.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/09/2019 18:36
Relique de sombracier est enchantée par Ensoul Artifact. Neurok Transmuter la fait devenir non-artefact bleue. Si elle perd son aura, elle se retrouve sans type de permanent. C'est un permanent indestructible bleu.

En travaillant un peu plus autour de cette manipulation, en partant d'une mue, tu peux obtenir un permanent sans caractéristique ni texte. Un permanent rien.
Et ta sœur ?

Légende
le 14/09/2019 0:59
Citation :
Si elle perd son aura

Elle perd pas automatiquement son aura à cause du fait que l'aura a "Enchanter : artefact" et que ce n'en est plus un ?
Fjordlac
Le Luc, France
le 14/04/2020 6:39
Citation :
Elle perd pas automatiquement son aura à cause du fait que l'aura a "Enchanter : artefact" et que ce n'en est plus un ?


Elle perd effectivement son aura sur une action basée sur un état car ce n'est plus un artefact et qu'elle enchante un permanent devenu illégal.

CR 704.5m Si une aura est attachée à un objet illégal ou à un joueur illégal, ou si elle n'est attachée à aucun objet ou joueur, cette aura est mise dans le cimetière de son propriétaire.

Ce faisant ce n'est plus une créature non plus. C'est un permanent indestructible bleu sans type.

CR 110.4c Si un permanent de quelque manière que ce soit perd l’ensemble de ses types de permanent, il reste sur le champ de bataille. C’est toujours un permanent.
EpicMagic
le 31/05/2020 20:55
Hello les modérateurs,
Le lien vers Pilleur de tombes nezumi est ko sur le post de smc du 5 novembre 2011 à 17h17
Neral
le 12/11/2020 14:23
Super quizz, j'ai quelques questions pour lesquelles je me suis bien planté ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/12/2020 10:41
Quelqu'un pourrait se chauffer et m'expliquer pourquoi Panglacial Wurm est une horreur en terme de ruling avec certains trucs ? Je comprends pas pourquoi c'est un running gag de judge.
smc

hmmm
le 02/12/2020 16:10
Globalement, effectuer une action complète qui peut devenir compliquée (comme ici : lancer un sort) alors que tu es en train de chercher dans ta bibliothèque, ce n'est pas la joie.
Comme tu dois payer du mana, tu peux activer Chromatic Sphereou Selvala, Explorer Returned ou Millikin, alors que tu es en train de chercher dans ta bibliothèque... alors certes, on ne doit pas changer l'ordre normalement pendant la recherche, mais c'est un peu dur à prouver que tu ne l'as pas fait (d'où ruling horrible). Et imagine si la carte meulée sur Millikin est Progénitus !
Neral
le 27/01/2021 0:38
J'avais vu un truc comme quoi Panglacial Wurm te permet de gagner la partie avec Laboratory Maniac alors même qu'il te reste 1 carte dans ton deck.

Suppose que tu as Maniac en jeu et fais un fetch, tu regardes ton deck "OH Panglacial Wurm !". Tu cherches à la cast, et pour la cast tu craques Chromatic Sphere, qui te fait piocher.
Or Maniaque de Laboratoire te dit "STOP LA PARTIE EST FINIE". Tu ne cherches même pas à savoir si tu avais assez de mana pour lancer la Wurm, tu as gagné on remballe, pas possible de rembobiner :3
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.