cloudsong
Trappes, France
brainstorm et bibliothéque syvestre
le 04/12/2010 3:49
bonsoir a tous ce qui me lirons !

Désolé si ma question est d'une banalité pour beaucoup de personne , mais ma curiosité me pousse a la posé !

j'ai sur le champs de bataille une Bibliothèque sylvestre .
A mon entretien , avant la phase de pioche, je joue Remue-méninges, je pioche donc 3 cartes et en repose deux sur le dessus de ma bibliothéque venant de ma main .
A ma phase de pioche l'effet de Bibliothèque sylvestre m'autorise a pioché ( a part) 2 cartes supplémentaires en plus de ma pioche " normal " et en remettre deux au dessus de ma bibliothèque que j'ai pioché ce tour ci .

Ma question est la suivante , les cartes piochés de Remue-méninges compte t-elle pour la capacité de Bibliothèque sylvestre , si non pourquoi ?
Si oui comment prouvé que les cartes piochés ( par brain storm ) et les cartes en main que l'on veux posé au dessus de la bibliothèque ( capacité de Bibliothèque sylvestre ) sont identique ( question de légalité )

Merci a ce qui m'ont compris et je remercie aussi ceux qui me répondrons ! bonne soirée a tous et a toute !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
budbizar
Paris, France
le 04/12/2010 8:51
Je n'ai pas compris ta question, ni le rapport entre brainstorm et sylvan lib.
Mais "l'effet" de sylvan ne se passe que pendant ton étape de pioche et non quand tu pioche une carte.
Car ce n'est pas une capacité déclenchée sur l'événement "pioche".
Toutes les cartes piochées à d'autres moment par d'autres sorts/capa ne te feront pas payer des PV ou replacer des cartes.
La résolution de ton BS se passera normalement.
Tu pioche 3 et tu replace 2 (et c'est tout).

Je sais pas si ça réponds à ta question mais n'hésites pas à redemander plus précisément pour qu'on puisse t'en dire plus.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/12/2010 11:29
Oui, les cartes piochées avec le remue-méninges peuvent être choisies lors de la résolution de la capacité de la Sylvan Library.
Et, en effet, ça pose un problème de triche possible.

Le plus simple est de mettre les cartes que tu as piochées à part (dans le cas de brainstorm, ça peut néanmoins renseigner un tout petit peu l'adversaire: il pourra savoir si tu as mis sur ta bibliothèque des cartes que tu viens de piocher ou non.).
En tournoi, le mieux est de demander à un arbitre de regarder ce que tu pioches, puis ce que tu choisis.

Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 04/12/2010 12:53
Y a des situations beaucoup plus pourries que ça avec Sylvan Library ^^

Lyo a raison pour changer.
cloudsong
Trappes, France
le 04/12/2010 19:53
lyo a parfaitement compris ma question , et aussi mes suivante et y as répondu! merci beaucoup ! je dormirais moins con ce soir même si je me doutais que cela etais possible , je voulais simplement pas lire la page FAQ bibliothèque sylvestre qui m'aurai pris somme toute une bonne journée !

merci a tous !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.