ecumebe


FORCE
Petites questions... aussi
le 29/11/2010 20:23
Bonsoir à tous et toutes !

Encore un grand merci à tous ceux et toutes celles qui répondent à mes interrogations. En voici quelques-unes par aileurs :


1. protection et source :

J'ai un Champion gravé avec l'Art des Métaux activé. Il a la protec' contre toutes les couleurs.

Mon adversaire a un Sorcier sybarite.
Il l'équipe avec une Arbaleste lourde.

Question : peut-il infliger deux blessures à mon champion gravé via l'arbaleste sachant que cette source est artefact ? Ou bien l'artefact donne-t-il la capacité au Sorcier sybarite qui reste bleu et ne peut donc infliger deux blessures au Champion gravé ?

Cela a failli se produire ce week-end en paquets scellés ( pas avec un sybarite bien sûr héhé... :-) )et j'aurais soutenu la seconde hypothèse (avantageuse pour moi qui plus est)...






2. combat et capacité activées :

J'attaque avec deux jetons 1/1 mon adversaire qui a un Assassin royal en jeu.

Il bloque un des jetons puis l'engage pour détruire mon second jeton engagé par l'attaque.

Que se passe-t-il ?

a - il tue le second jeton puis meurt sans infliger une blessure au premier jeton qu'il a bloqué.
b - il tue les deux jetons et meurt (oui je sais ça vaut pas le coup, mais on ne sait jamais dans certaines situations de jeu...)
c - autre chose (j'ai tout faux :-P).



voilà merci beaucoup !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 29/11/2010 20:27
1. la réponse b
2. pareil (si rien d'autre ne se passe et si le jeton qu'il bloque n'a pas l'initiative).
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.