loool
Pégase
Tournoi : Magic Ville
le 20/11/2010 11:31
Bonjour, j'ai organisé de nombreux tournois MWS :)

Ainsi, je pense que mettre en concurrence les joueurs inscrits sur Magic Ville peut être une bonne expérience.
Cela permettrait d'évaluer le niveau de jeu des joueurs avec lesquels vous discutez souvent sur les forums. Mais aussi d'évaluer votre propre niveau de jeu ainsi que votre niveau de construction de deck.

Je compte donc organiser un tournois MWS opposant les joueurs de Magic Ville (si les modérateurs de ce forum n'y voient aucun mal).
Ce tournoi s'effectuera en cinq rondes pour chaque participant.

--

Comment participer au tournoi ?
Pour y participer, il vous suffit de respecter cette condition :
Avoir seulement un deck (MWS) d'au moins 60 cartes (avec une réserve de 15 cartes) appartenant au format legacy.
Et ensuite, m'envoyer par message privé la liste de votre deck. Ainsi que votre adresse e-mail/compte facebook que je ne transmettrais qu’aux personnes que vous affronterez* :)

--

Le nombre de joueur
Concernant le nombre de joueur (sachant que j'ai déjà une dizaine d'amis réunionnais qui seraient partant, il faudrait juste qu'ils s'inscrivent sur Magic Ville) :
-Si le tournoi comprend difficilement trente joueurs, il peut immédiatement commencer.
-Si le tournoi comprend en un temps record une trentaine de joueurs, il pourra en accepter jusqu'à cinquante.

--

De quelle manière se déroulera le tournois?
Etant le seul à organiser ce tournoi, il sera difficile pour moi de tout gérer. Il sera donc important que les joueurs fassent preuves d'autonomie.
Je vais donc faire plusieurs groupes de six. Je donnerais à chacun des joueurs de chaque groupe l'adresse/e-mail ou le nom de compte facebook des autres joueurs (du même groupe).
Par exemple je donne à un joueur quelconque l'adresse e-mail des cinq autres joueurs de son groupe. Il contactera donc ces cinq personnes et trouvera un horaire qui convient pour les matches sur MWS.

--

Comment se déroulerons les matches sur MWS?
Quand deux joueurs s'affrontent c'est le premier qui a gagné deux manches qui remporte la partie.
Et lorsque ces deux joueurs ont finis de s'affronter, l'un d'entre-eux devra m'envoyer un message privé annonçant le score.
Ensuite je donnerais la liste du deck de l'adversaire qu'ils viennent d'affronter pour qu'ils puissent confirmer que c'est bien le même deck.

Si vous contactez un joueur et qu'il ne vous répond pas au bout de dix jours, envoyer moi un message privé.



Merci d'avoir tout lu, j'espère que vous êtes motivé pour participer à ce tournoi et que tout se passera au mieux :)



*L'adresse et/ou le compte facebook ne sont que facultatif, si vous êtes souvent connecté sur Magic Ville vous pouvez éventuellement vous organiser par messages privés.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 20/11/2010 11:52
Citation :
Ensuite je donnerais la liste du deck de l'adversaire qu'ils viennent d'affronter pour qu'ils puissent confirmer que c'est bien le même deck.


C'est plus simple de fonctionner avec les codes d'identification de deck :)

Et ma foi, je sais bien partant, j'ai pas tellement d'occasion de jouer Legacy, donc c'est bon à prendre.
Christoune

Légende
le 20/11/2010 13:01
Oh yeah I will play the game !
http://www.youtube.com/watch?v=ww-o--ZaW5M
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 20/11/2010 13:08
Oui faut juste donner les codes c'est largement plus simple. En cas deco non volontaire : screenshoot. Ça permet d'éviter les deco abusives (bon je perds, je quitte et je dis que c'est un bug de MWS).
Je suis également partant. :)
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 20/11/2010 13:10
i'm in :)
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 20/11/2010 13:12
désolé double post !
J'y pense, on peut se donner nos skype si on en a ! C'est quand même plus pratique pour MWS de se parler en même temps non ?
The461
Paris, France

Légende
le 20/11/2010 13:31
Je suis partant aussi :)
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 20/11/2010 15:51
Citation :
Je vais donc faire plusieurs groupes de six. Je donnerais à chacun des joueurs de chaque groupe l'adresse/e-mail ou le nom de compte facebook des autres joueurs (du même groupe).
Par exemple je donne à un joueur quelconque l'adresse e-mail des cinq autres joueurs de son groupe. Il contactera donc ces cinq personnes et trouvera un horaire qui convient pour les matches sur MWS.

Du coup le tournoi n'est pas en rondes suisses. C'est dommage car ça permet de faire un tournoi bien plus intéressant puisqu'on rencontre des joueurs au même score que soit et ça donne un sens au résultat.
Christoune

Légende
le 20/11/2010 16:57
Ca dépend. Le systeme de ronde suisse j'aime bien, c'est ce qui est toujours utilisé (notamment à warhammer, jeu auquel j'ai fait pas mal de tournois). Mais je trouve que c'est souvent un prétexte pour réduire le nombre de partie. J'aime bien avoir l'idée "je vais affronter tous les joueurs" et le système de pool permet cette optique.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 20/11/2010 17:52
Perso si c'est pas des roundes Suisses, je ne le fais plus.


DEMON
le 20/11/2010 19:05
j'en suis !

par contre il faudrait trouver un moyen que ça traine pas, parce qu'il me semble que yen a un en cours qui a été simplement oublié oO


DEMON
le 20/11/2010 19:08
Citation :
Oui faut juste donner les codes c'est largement plus simple. En cas deco non volontaire : screenshoot. Ça permet d'éviter les deco abusives (bon je perds, je quitte et je dis que c'est un bug de MWS).
Je suis également partant. :)


c'est obligatoire de faire ça, sinon c'est la misère
bigmurtz
le 20/11/2010 19:35
moi chui chaud aussi :)
loool
Pégase
le 20/11/2010 20:06
Citation :
C'est plus simple de fonctionner avec les codes d'identification de deck :)


Je ne connaissait pas cette fonction, de quelle manière on y accède? :)

--

Concernant skype, ma foi, pourquoi pas. Ceci dit, plus de gents on msn ou facebook.

--

Concernant les rondes suisses. Je suis d'accord, c'est mieux, mais ça rend le tournoi plus difficile à organiser. Etant le seul organisateur, ça risque de me prendre plus de temps... C'est pour ça que je fait des groupes et que je laisse les joueurs en partie autonomes :)

--

Concernant les déconnexions abusives, faire un faux screenshot est un jeu d'enfant :(
D'un côté ça reste nécessaire. Cela dit, j'espère que ceux qui ce sont inscrit ont dépassés le stade "je préfère tricher que ne pas gagner". ;)

--

Donc, les joueurs inscrits sont :
-Emrad
-Christoune (drôle de vidéo d'ailleurs :p)
-Klok
-The461
-Thepleymo
-Bigmurtz

De mon côté je vais convaincre mes contacts de s'inscrire rapidement sur Magic Ville. N'hésitez pas à contacter des amis qui ont MWS :)

Merci de vous manifester si rapidement :)
Christoune

Légende
le 20/11/2010 22:20
Drole de vidéo ?
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 21/11/2010 2:46
I'm in.
orobebop
Aix les Bains (73), france
le 21/11/2010 12:13
je suis chaud aussi!
loool
Pégase
le 21/11/2010 12:14
Joueurs inscrits à ce jour :)
-Emrad
-Christoune
-Klok
-The461
-Thepleymo
-Bigmurtz
-Azdrael
-Orobebop
-Creatdon
Darkent

J'en suis obvious
le 21/11/2010 13:33
Mais y'avait pas un tournoi MV organisé par The46166116441 ? il en est ou ?


DEMON
le 21/11/2010 13:59
Citation :
Mais y'avait pas un tournoi MV organisé par The46166116441 ? il en est ou ?


il est DEL, il y avait un lien, et le lien n'existe plus :'(
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/11/2010 20:24
Il est , et il a été abandonné (y a 4 mois...) suite à absence de réponse de la moitié des participants pour les phases finales.

Pour éviter de refaire la même chose :
- Si vous êtes pas très motivés / pas sûrs d'être très dispos, ne vous inscrivez même pas ;
- Pour l'orga : un peu plus d'implication qu'à l'époque ça peut être pas mal. C'est pas contre The461, il avait peut-être d'autres occupations tout-à-fait légitimes, mais personnellement j'ai dû organiser tous mes matchs tout seul (pas eu les coordonnées des gens, etc.).


Les codes de sécurité sous MWS c'est hyper simple :
- Ouvrez votre deck (via MagicWorkstation.exe, pas mwsplay)
- Tools -> Get Deck Security Code

Pour le vérifier quand le partie commence, il s'affiche au démarrage de la partie (à la place des 'X') :
Citation :
<-------- New Game Started -------->
madmox's Security Code: XXXXXXXX [Type 1.5]
Opponent's Security Code: XXXXXXXX [Type 1.5]
It is now turn 1 (madmox)



Sinon pour ma part je ne participerai pas, semaines à venir trop chargées.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.