borlo
St Denis 93200, France
engagement !
le 23/10/2010 21:34
Bonjour,

je sais, j'ai des questions à deux francs de débutant... comme toujours!

Icy Manipulator
, : Engagez l'artefact ciblé, la créature ciblée, ou le terrain ciblé.

donc, j'ai un icy sur le CDB, mon adversaire attaque avec une créature, je paie le cout d'activation de l'icy et hop... je tape sa créature et il n'attaque pas avec, vrai ?

j'ai toujours un icy en jeu, mon adversaire à un artefact quelquonque qui demande de le taper pour activer ses capacités:

- il le tape, j'utilise l'icy à mon tour. l'effet de l'artefact fonctionne quand même?

- je le tape avec mon icy, en reponse il veut payer et activer à son tour pour pouvoir quand même jouir des capacités de son artefact même si ce n'est pas le moment qu'il aurrait choisi, ça marche aussi?

dernier cas, j'ai un icy et lui un artefact ayant des capacités permanantes comme "tous les XXX gagnent +1/+1" ou des capacités déclenchées. Je le tape avec mon icy, les effets de l'artefact deviennent inopérants?

Je sais que mes questions sont vraiment basiques mais je recommence depuis un certain temps à rejouer à magic maintenant et je pense que dans mon adolescence on jouait avec des règles "bisares", enfin je vais dire "maison" puisqu'on était tous d'accord...

Allez,

A+,

Borlo.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 23/10/2010 21:40
Citation :
donc, j'ai un icy sur le CDB, mon adversaire attaque avec une créature, je paie le cout d'activation de l'icy et hop... je tape sa créature et il n'attaque pas avec, vrai ?


Non, il faut activer l'icy avant qu'il n'attaque, s'il déclare ses attaquants c'est inutile.

Citation :
- il le tape, j'utilise l'icy à mon tour. l'effet de l'artefact fonctionne quand même?


oui.

Citation :
- je le tape avec mon icy, en reponse il veut payer et activer à son tour pour pouvoir quand même jouir des capacités de son artefact même si ce n'est pas le moment qu'il aurrait choisi, ça marche aussi?


oui.

Citation :
dernier cas, j'ai un icy et lui un artefact ayant des capacités permanantes comme "tous les XXX gagnent +1/+1" ou des capacités déclenchées. Je le tape avec mon icy, les effets de l'artefact deviennent inopérants


les capacités statiques ou déclenchées ne sont pas affectées que l'artefact soit engagé ou dégagé (exception faite de Trinisphère)
borlo
St Denis 93200, France
le 23/10/2010 21:42
Merci,

c'était rapide et précis!

A bientôt.

M_D

Légende
et aussi
le 23/10/2010 21:45
Orbe statique qui ne marche plus engagé
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 23/10/2010 22:01
y a pas que la trini dans ce cas.... ( Howling Mine, Orbe de l'hiver, etc... )
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.