eths

[Deck peut-etre To Beat] UB Control
le 21/10/2010 22:30
// Lands
2 [ZEN] Scalding Tarn
5 [M10] Island (3)
4 [ZEN] Swamp (4a)
4 [WWK] Tectonic Edge
4 [WWK] Creeping Tar Pit
3 [M10] Drowned Catacomb
3 [SOM] Darkslick Shores

// Creatures
2 [SOM] Wurmcoil Engine
1 [M11] Grave Titan

// Spells
2 [M10] Negate
2 [ZEN] Into the Roil
1 [ZEN] Cancel
1 [ROE] Consume the Meek
2 [ZEN] Mindbreak Trap
2 [SOM] Stoic Rebuttal
4 [M11] Mana Leak
2 [M10] Duress
4 [M10] Doom Blade
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
4 [M11] Preordain
3 [M11] Jace's Ingenuity
2 [ROE] Inquisition of Kozilek

// Sideboard
SB: 2 [M10] Negate
SB: 2 [ROE] Consume the Meek
SB: 1 [ZEN] Mindbreak Trap
SB: 2 [M10] Duress
SB: 1 [ROE] Inquisition of Kozilek
SB: 3 [M10] Flashfreeze
SB: 2 [WWK] Smother
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce


En gros un bon draw and go a l'ancienne, qui pulvérise ramp/valakut / UW et est pas mauvais contre mono R

Se fait battre par vengevine.deck

Deck majeur du T2 actuel.

Pour ma version pas de jace.1 parce qu'on se all tap jamais même au T3 et que la puissance pure du 2.0 est plus importante piour le peu de slot dispo.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Valy
le 20/01/2011 21:07
Go for the throat ==> contre Vampires aussi.
Et pourquoi pas Vivisection(, dans les versions persecuteur abyssal ou même avec un 2/2 de titan si end game.) ?
vic14
Metz, France

Sorcier
le 25/01/2011 18:35

Euh MBS = L'édition anti titan noir ?

Massacre Wurm, la nouvelle mythic noir fait quand même mal au Titan, qu'en pensez vous ?
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 25/01/2011 21:14
j'ai lancé le débat sur le forum MBS on en a un peu parlé, en fait tout dépend du contexte, mais je pense qu'elle est une bonne réponse ou alternative à Titan noir, peut être en légèrement moins polyvalente. Elle est encore plus ultime contre aggro mais beaucoup moins forte contre Contrôle en dehors du fait qu'elle soit plutôt forte contre Grave effectivement.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/01/2011 21:57
alors on va recapituler le meta actuel
En gros, trois grand types de deck: aggro, controle et ramp
dans aggro il y a:
- metal gobelin, red deck win
- WW quete d'argentume
- elf + monument eldrazy, vangeliane,
- UBR (jace, cobra lotus, boue acide etc)

Controle c'est
-UW (doj , des arpenteurs dont jace, ascension ou/ et des titan)
- UB (jace, doomblade, des contre, de la defausse selective, grave titan)
- ascension du pyromancien (peu présent)

ramp (primeval titan)
-eldrazy green
-valakut

en matiere de slot a 6 massacre guivre est pour le moment
moins efficace que grave titan, wurmcoil engine et renes de la volition contre controle (et contrairement a ce qui a pu etre dit elle n'est pas bonne contre grave titan ou en tout cas elle l'est moins que wurmcoil engine et renes de la volition)

contre aggro il est interessant de discuter si la guivre est meilleure que grave titan (c'est probable), que wurmcoil engine (il ne me semble pas)

Contre ramp elle est tout a fait inutile, on lui preferera a priori titan des tombes (qui fait un peu plus de degats) ou wurmcoil engine (qui fait gagner de la vie) ou frost titan qui est le plus adapté contre ramp

Je dirais donc: aucune chance qu'elle remplace grave titan. elle a meme pas sa place en side
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/01/2011 10:52
oh mon dieu panic spellbomb! Terrible. Une carte joué en 2-3 exemplaire dans metal gobelin qui peux te paraliser une wurmcoil pendant un demi tour au 6eme tour alors que masacre wurm c'est ta propre base de mana qui t'empeche de la jouer et qu'apres avoir foutu en l'air les betes adverses elle te laisse ouvert a une double attaque de gobelin guide et a n'importe quel blast
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 26/01/2011 22:33
Je suis d'accord avec molo : massacre wurm, aussi sex que soit son nom et son illu, me semble inférieure en tous points au grave titan : contre ce dernier ça tue certes les tokens mais il suffit au grave titan d'attaquer pour en reposer... Et c'est de toute façon mauvais dans le sens où pour avoir un quelconque effet contre le grave titan il faut se retenir de toutes ses forces de poser la wurm vu que ça fait un grand rien du tout si c'est posé avant grave titan. Contre aggro titan chumpbloque les betes un peu grosses là ou la wurm tue les x/2 mais fait doucement rigoler les x/3+ :/

Je retiens 2 cartes pour UB Control dans MBS : Go for the Throat car ça gère (enfin) grave titan dans le mirror, gère également creeping tar pit (disfigure s'en chargeait déja un peu avant). Et Black Sun's Zenith que j'aime décidément beaucoup : meme si on est obligé de le jouer tot et qu'il ne tue pas tout le monde, vu que ça met des marqueurs on diminue tout de meme fortement la clock adverse.
vic14
Metz, France

Sorcier
le 27/01/2011 15:07
J'en arrive exactement au même conclusions que toi Blood.

Voici ma liste avec les tableaux de side:
UB Control New Generation
eths

le 30/01/2011 21:28
Deck actualisé:

Lands 26

5 Island
4 Creeping Tar Pit
4 Darkslick Shores
4 Drowned Catacomb
4 Tectonic Edge
2 Swamp
1 Misty Rainforest
2 Inkmoth Nexus

Créatures:

2 grave titan
1 wurmcoil engine
2 Sea Gate Oracle

Spell:

4 Jace, the Mind Sculptor
4 Spreading Seas
4 Preordain
4 Mana Leak
1 Ratchet Bomb
1 Consume the Meek
2 Jace Beleren
2 Inquisition of Kozilek
2 Duress
4 go for the throat
1 Stoic Rebuttal

En gros pas beaucoup de modif par rapport aux worlds, juste l'inclusion du meilleur removal de magic en noir, du coup adaptation des kills en jouant une wurmcoil.

Sinon aussi 2 lands infect pour saucer dans des jaces ou mettre une clock 10 tour en mirroir
asimov67
Metz, France
le 31/01/2011 0:22
4 tectonic + 2 nexus, beaucoup trop de lands incolore je trouve.

eths

le 31/01/2011 11:07
Ouais mais avec 12 bilands, 26 lands et le fait que

4 Jace, the Mind Sculptor
4 Spreading Seas
4 Mana Leak
1 Ratchet Bomb
1 Consume the Meek
2 Jace Beleren
4 go for the throat
1 Stoic Rebuttal
2 grave titan
1 wurmcoil engine
2 Sea Gate Oracle


Soit qund même l'écrasante majorité du deck a de l'incolore dans le cout, jpense que ça peut se tenter quand même, a tester
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/01/2011 13:59
je suis un peu surpris que tu n'ais pas remplacer consume the meek par zenith de noirsoleil. Qu'est ce que tu n'aimes pas dans le zenith?Le fait qu'il soit rituel est il si handicapant?
eths

le 31/01/2011 14:40
y'a une ligne horrible RITUEL, rien que pour ça c'est niet dans ce deck pour moi.

je joue pas les cartes par mode, c'est une infest pour 2BB on va se calmer ça a l'air tout caillouz ici
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 31/01/2011 21:48
Citation :
En gros pas beaucoup de modif par rapport aux worlds, juste l'inclusion du meilleur removal de magic en noir, du coup adaptation des kills en jouant une wurmcoil.


Tu ne seras clairement pas le seul à inclure une/des Wurmcoil à la place de qqs Grave Titan et ton MD ne gère absolument pas une Wurmcoil qui passe, donc 4 go for the throat c'est pas non plus la solution, un split 2-2 MD me semble plus adéquat.

Quant à Inkmoth Nexus, j'accroche vraiment pas.
eths

le 31/01/2011 21:56
T'es sérieux sur garder 2 doom blade pour gérer wurmcoil ??? genre pour 2 je demi-gere ta menace ?

Je vois 0 raisons de jouer doom blade au dessus de GftT, wurmcoil ? si ça se résout de toute façon tu vas devoir cravacher, même avec ton semi removal, après ya pas dautre bon arto de joué actuellement.

Sinon doom blade ça tue rien chez vampire et en mirroir et ça c'est le mal absolu

Nexus c'est juste une idée de test, je suis pas sur du tout que ça soit bon, je dis juste que ça a le mérite de devoir se tester
noskcaj
En Hyrule

le 01/02/2011 12:41
eths : t'es sérieurx sur le sun noir là ? Oo ...
sinon , je mettrai 1-2 disfigure dans la liste ...je rajouterai un titan black et surtout , je virerais ce man land infection qui sert à rien du tout !
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
le 01/02/2011 13:00
et Volition Reins qu'est ce que vous lui reprochez exactement?

ça gére et titan et wurmcoil et jace et les terrains animables.

sinon en un peu moins cher (3uu) il y a le controle qui donne infect pour gérer spécifiquement les bêtes.
noskcaj
En Hyrule

le 01/02/2011 13:07
justement , payer 6 pour gérer un truc ça me fait ***
surtout vs control où c'est pas sur que ça passe donc faut en plus avoir des contres en back up ...
teTyr
le 01/02/2011 13:19
Citation :
Volition Reins qu'est ce que vous lui reprochez exactement?


d'etre un rituel à 6
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
le 01/02/2011 14:11
le sun noir pour 6 il ne gère ni titan ni wurmcoil. vs contrôle faut gagner la bataille du mana as usual. Si l'adversaire untap avec titan en jeu, bien t'es mal quelque soit ta main.

Les contres qu'il "faut avoir en back up" pour Volition, j'espère qu'ils sont plutôt partis le tour où l'adversaire tente de jouer titan. Et donc qu'ils ont servi à le mettre full tap.

tu peux aussi compter sur la défausse à pour faire passer Volition.

Si malgrés tout l'adversaire arrive à poser titan, a la main kaffi de contres et du mana pour les jouer bé t'étais mort depuis longtemps mais tu le savais pas.

Après si ce n'est "que" pour titan et wurmcoil Conscience corrompue coûtant 1 de moins que ces menaces ça me parait testable. Mais ça détappe pas le permanent.


@teTyr: d'etre un rituel à 6
ça se défend, bien faut jouer ni Titan ni wurmcoil alors. En mirror tu peux pas espérer poser une menace à 6 à ton tour et gagner une bataille de contre en même temps. ça se joue avant et les jeux U on un peu tendance à jouer fulltap ces temps-ci. Me semble t il.




GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
a et aussi
le 01/02/2011 14:15
si je pioche un anti-bete ephemère le tour où l'adversaire c'est mis full tap pour jouer titan je vais pas attendre la fin de son prochain tour pour le zigouiller, juste pour jouer draw go.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.