MVarticles
Launch party Scars of Mirrodin
le 09/10/2010 12:36
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Guillaume Libraire
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Lu en diagonale
le 09/10/2010 14:50
Et je le lirais plus en détail ce soir. Mais j'ai bien aimé ^^
ced22
le 09/10/2010 21:09
J'adore comment tu décris bien les rondes .
Il faudrait que j'aille en faire un de scellé à Troll et Ptits lutins un de ces quatres .
Tiens personne ne sait si à Boulogne sur mer il y a des tournois ? Parce qu'étant étudiant làbà ce serait cool .
Zabuki
JUDGE !!!, France
Soldat
le 10/10/2010 7:49
hyper sympa ! tu fais le PTQ du 11 novembre ? moi j'y serais ^^
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 10/10/2010 18:10
tu ne joues pas le trigone de rage ?? Oo
Taurnil
Lille, France
le 10/10/2010 18:11
Bah c'est cool, en me relisant je trouvais ça un peu terne, je suis content que vous ayez pu prendre du plaisir à lire.

Zabuki évidemment je vais faire le PTQ le 11 novembre, même si je sais pas encore avec quoi.
Citation :
Il faudrait que j'aille en faire un de scellé à Troll et Ptits lutins un de ces quatres .

En voilà une bonne idée ;-)

Citation :
Tiens personne ne sait si à Boulogne sur mer il y a des tournois ? Parce qu'étant étudiant là bas ce serait cool .

Aucune idée, mais c'est grand Boulogne, doit bien y avoir quelqu'un qui organise des fnms dans le coin non ?
Taurnil
Lille, France
le 10/10/2010 20:29
Citation :
tu ne joues pas le trigone de rage ?? Oo


Bah faut croire que non. C'est si fort en limité (ça m'en avait pas l'air sur le coup) ? Maintenant que j'y repense, c'est vrai qu'avec tant de bêtes volantes, ça met quand même 9 points, mais pour 10 manas au total. Il est moins fort que les autres trigones (à part le blanc) et sur le coup il ne m'a pas paru optimal, peut-être ai-je eu tort.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 10/10/2010 20:52
bah le trigone de rage est le meilleur selon moi. le bleu est super cher quand meme et le noir est couteux pour le résultat. j'ai déjà fait pas mal de draft/scellé et trigone je le joue dès que je peux, c'est un truc énorme. il faut tuer un bloqueur, il colle des baffes a l'adversaire, et il aide au métal craft.

en tout cas bravo pour le résultat meme si les scellés sont ce qu'ils sont ^^
Taurnil
Lille, France
le 10/10/2010 20:59
Merci :-)

C'est noté pour le trigone, je trouvais le noir meilleur que tous, mais le rouge n'est pas mauvais après réflexion, même si malgré tout je ne le trouve pas le meilleur de tous ;-) Je dois avouer qu'il n'est pas mauvais (en fait, à aucun moment je n'ai pensé à le jouer autrement que pour "remplir".
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 11/10/2010 23:30
Blanc ROUGE ?
Tu dis toi-même que le bleue a des cartes de porc...
Taurnil
Lille, France
le 12/10/2010 18:30
Ouais mais jouer rouge en deuxième couleur me permet de pas devoir splasher pour avoir assez d'anti-bête.

En plus splasher avec des cartes à 3 manas colorés (rênes) c'était peut-être pas une bonne idée. J'ai pas dit que le scellé que j'ai monté était le meilleur que l'on pouvait faire avec ce que j'ai ouvert, mais en tous cas c'était synergique et agressif. Je prenais systématiquement de l'avance en début de partie, et vu le nombre de parties que m'a fait gagné Doyen pointecoup (ou la contribution qu'il y a apporté) je ne regrette pas mon choix (même si en effet, je ne jouais que 6 cartes rouges, et que j'avais 6 cartes bleues jouables).
gouraki
le 16/10/2010 13:35
bien lu en entier et en détails, j'ai super apprécié et beaucoup appris. J'en redemande. A bientôt.
Taurnil
Lille, France
Vraiment ?
le 19/10/2010 17:17
Citation :
et beaucoup appris


Je pensais pas que ça pouvait avoir vocation pédagogique, mais si ça peut en aider certains c'est cool, soyez sûrs que je recommencerai.
Harpick
le 26/10/2010 15:51
Si tu joues doyen, t'es obligé de jouer trigon aussi.

Je pense que le build est pas très optimum. Il y avait moyen de rajouter le myr noir, de jouer shield (qui en fait et plutôt moisi comme équipement), et trigon de rage à ma place de la 1/1 qui récupère les artos, de la lentille et de la renaissance (3 cartes que tu ne mentionnes pas une seul fois dans ton report des games, j'ai l'impression d'ailleurs que c'est grâce au fait que tu les pioches pas que tu gagnes XD).

J'aime bien l'aisance avec laquelle t'as piocher 2 de tes 3 bêtes fly à chaque partie ! ^^
tigerben
le 30/10/2010 20:11
merci pour ce post !

Débarquant juste sur lille et redecouvrant magic après de nombreuses annees d'interruption, cela m'a permis de découvrir trolls et ptits lutins ( ou nous drafterons peut etre ensemble du coup !) et les mécaniques de draft qui ne m'étaient guère famillière !!
Alors si tu croises un débutant, ce sera peut être moi!
Merci pour cet article bien sympathique
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.