Samexnyhi
Slivoïde
[Deck] Infect
le 01/10/2010 23:50
Bon, une idée en l'air comme ça, posé vite déf sur le papier mais sans test pour l'instant (octagon & mws que je galère à mettre à jour & flemme de trouver quelqu'un pour tester avec proxy).

En gros, le principe tout en finesse du deck est de poser des créa infest qu'on boostera au dernier moment pour faire une attaque décisive. J'essaye d'accentuer le côté rapide du deck, mais je suis preneur de tout conseil, idée, critique constructive (ou non on est sur internet quand même)etc...

Voilà un début de début de liste (il manque 2 slot & je viens de splasher noir sans vraiment calculer les ajustages...)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?201829

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/07/2015 14:33
Citation :
Le mec enchaine X=1 et X=2, dépile et gere ta bestiole.
N'importe quel boost te sauve de la situation donc ça va. Alors que sans ça le mec peut répondre à ton boost.
charlee
Je suis une moule

le 03/07/2015 19:14
Pas faux.
manau
2+2=5

le 03/07/2015 19:29
Alors ombre d'araignée ça totem armor tous les anti-bête non-enchant non-sacrifice du monde. Un boost fera rien contre rats des cryptes vu qu'en réponse justement il peut à nouveau payer x, alors que déjà avec le +1+1 permanent il devra payer 2 de plus et non 1. Et si ça marche il sera fulltap et toi t'auras une créature dégagée.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/07/2015 22:38
Tu laisse se résoudre le premier coup de rat: armir pète et rat pète, et tu réponds au second coup par un boost ;)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/12/2015 10:17
Y'a une raison (autres que le fait que Manu a arreté de jouer le jeu), de plus voir Infect en Top ?

Sinon, je me penche un peu sur le jeu (vu que je me suis jamais penché dessus tant je trouve le paquet peu interactif, et pas très passionant).

Du coup, je recherche des avis construits sur la liste. Et surtout des bonnes idées pour le side.

Sur la liste, ça me parait plutot classique (En dehors de blessing que tout le ne joue pas MD, mais vu que la carte permet d'éviter des blocks tout en te protégeant des antibetes, ça me parait pas mal).

Pas de probe, 17 Land + 4 Lotus. Dejà que le jeu doit assurer une bete en main, jveux pas trop descendre en land pour éviter d'avoir 2 raisons de mulliganer.

Sinon, c'est vraiment débile !

A vos avis les afficionados d'Infect !

PS : Liste
zigow
le 08/12/2015 10:30
Perso je suis plutôt partisan des 4 Necropède et en 5éme ça balance entre Become Immense et Pendelhaven. J'ai l'impression qu'on n'a jamais assez de bête.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/12/2015 11:17
Si tu joues pas probe, 17 lands ça va, c'est ce qu'il faut.

Nombre de créatures infect : je suis partisan de ne pas en jouer trop, parce que les mains à 3 créatures qui font un départ tout mou, c'est moche. Sans probe, 13 ça m'a l'air bien, 14 comme toi ça doit passer.

Nombre de lotus petal : perso j'aime pas en mettre 4 parce que c'est soit au détriment des lands soit au détriment des boosts, donc t'arrives à poser tes bêtes plus tôt, mais elles restent 1/1 ou 4/4 (soit parce que t'as pas de boost en main (ton cas à vue d'oeil), soit parce que t'es farci de boost, mais les manas suivent pas puisque tu dois craquer les lotus)...

4 Croissance mutagénique ça m'a l'air trop parce que ça contre pas bolt quand tu fais ta bête T1/T2.

3 Bénédiction : je suis mitigé là-dessus. Tu me diras ce que t'en penses, j'ai testé x4, puis x3, x2 et x1. Dès que t'as un jeu bicolore en face c'est pas terrible pour passer les bloqueurs (souvent tu te retrouves à vouloir passer deux bloqueurs de couleurs différentes, ou passer un bloqueur d'une couleur différente des anti-bêtes, ou un bloqueur artefact un bloqueur coloré...), 1 mana + 2pv l'air de rien contre aggro tu les sens passer, et le fait que ce soit pas un boost te fait aussi des mains pourraves où t'as des bêtes, et de quoi les protéger, mais elles restent 1/1 ou 4/4.

Peut-être que tes 2 pendelhavres permettent de compenser ton manque apparent de boosts, à voir.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/12/2015 11:23
(pas oublier que la pro vert ça détache rancor aussi, occasionnellement)
manau
2+2=5

le 08/12/2015 11:29
En fait avoir trop de bêtes peut aussi parfois te donner des mains à trop de bêtes ce qui te ralentit énormément (et en général tu perds). D'après mon expérience miser sur la chance d'en avoir une en main de départ et avoir de quoi la protéger marche mieux (surtout avec le nouveau muligan).

Probe tu rentres quasi obligatoirement. Comme récemment dit sur le topic storm, connaitre la main de ton adversaire c'est beauxcoup trop fort pour se permettre de s'en passer.

17 lands pareil c'est trop. Tu as besoin de 2 manas pour gagner, 3 pour protéger, à partir du 4ème land/petal pioché tu commences à sérieusement perdre en efficacité.

Blessing je la joue pas md car elle ne booste pas ta créature. Elle passe, certes, mais ça ta fait 1 carte en moins pour tenter de 1shot.

Devenir immense ça arrive trop tard. Pendelhaven est devenu réellement utile dans le pack depuis que tout le monde intègre gut shot en side. je suis monté à 2 personnellement et ce n'est pas de trop.

Croissance mutagénique je sais pas trop. ça fait pas de dégâts mais ça protège, donc why not mais je suis pas fan de la carte.

Ah et évidemment je te conseille phyto-explosion pour sa synergie avec invigorate :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/12/2015 11:35
Oui, le plan c'était de jouer juste les bons boosts. Et juste les bons. Le nombre de betes, c'est bien d'en avoir plusieurs. ça permet de pas fizzle stupidement, et de passer les bloqueurs. Là ça parait pas mal.

2 Pendelhaven, c'est le mini. La carte est un boost sur patte. Mutagenic, je joue ça car ça coute 0. C'est bien les sorts qui coute 0, ça gère pas bolt, ça par contre, c'est unn point noir. Du coup, jvais certainnement cut le Groundswell, et p-e une mutagenic pour 2 boost à 3 de +.

A voir l'histoire des lotus, en montant le truc, j'en ai mis 4 pour voir, mais 3 semble mieux. Après, faire T1 betes, c'est souvent cool.

Mais je prends note. Il me reste un slot d'uncos (A voir si je peux caser une bete de +, mais pas sur que ce soit si utile).

Blessing, c'est vraiment très fort. C'est une vines qui te rends imblocable contre : RDW, Affy (protect Artefact !), MGA. En fait à part slivos, les aggros sont tous monochromes...
zombie33

Légende
le 08/12/2015 12:00
Infect a été joué au total 16 fois depuis les bans. Ses meilleurs perf sont :

6/15 - Toulouse
6/20 - Lille
5/24 - Online (Willow)
3/12 - Oer-Erkenschwick
manau
2+2=5

le 08/12/2015 12:02
Après tu jugeras par toi-même au fil des parties :)

Mutagenic en effet ça coûte 0, mais ça prend la place d'une carte dans ta main. Et une place pour coller 2 c'est franchement pas suffisant. C'est plus un sort de défense qui peut servir en attaque tu verras ;)

plus de lotus = plus de rapidité. A toi de voir, à ta place je virerai plutôt 1 ou 2 terrains ;)

En slot d'unco comme idée il te reste soit 1 nécropède de plus, soit 1 mm, soit 1 corrupteur viridian.

Si tu veux des idées de side il te faut de quoi gérer bearer et grid en priorité, ce sont les deux cartes qui font game toutes seules contre infect ;)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/12/2015 12:14
Oui après petit playtest contre Affy, il semblerait bien que Grid fasse win, mais c'est seulement si tu fais une sortie pas très rapide, et Affy une grosse sortie (Le lapin, il en perds malgré une Grid jouer en early, parceque je vais vite).

Mutagenic, c'est fort, car c'est bien pour protéger une bete lors d'un chumpblock tout en pouvant joue rà coté. Certainement que 4 c'est trop en effet.

Je jouerais pas plus de Lotus pour moins de land. J'aime pas trop la jouer gamble et multiplier les raisons de mulligan. C'est un peu pour ça aussi que j'écarte Probe. Dans la mesure ou j'ai la capacité à avoir des sorties régulières et lissés (beaucoup de doublons dispo), jvais pas masquer l'infos de ma main.

Voir la main adverses a peu d'interet. Suffit de tourner autour des trucs et de mesurer la prise de risque. C'est l'avantage aussi de jouer plus de bete, tu peux t'en faire gérer, et continuer à assurer le flow.

J'aime bien pouvoir jouer mes mains, et pouvoir faire bete + protect (dou la présence de tant de land). Quelques part je priviligie la résilience à la rapidité, dans la mesure ou le jeu est suffisamment rapide (y'a rien qui tue avant le tour 4 dans le format, maintenant que Storm est sorti).

Du coup, j'exclue/réduit toutes les cartes trop all in (Phyto machin chose, become immense qui a pas passé le cut du playtest solo). Blessing, la carte est trop polyvalente pour pas etre joué MD.

Après c'est ma vision de Magic aussi (Stabilité > Vitesse).
manau
2+2=5

le 08/12/2015 13:08
Haha tu as peut-être raison, tu me diras ce que ça donne après tes premiers retours ;)
jayrems

le 08/12/2015 13:18
Bon moi j'y vais de mon commentaire relou :D

Apres avoir test ce matin avec chaton, Grid Control vs Infect, il s'avere que invigorate a rien a foutre dans ce format ! j'avais un board ac 3 lands 4 betes et 2 cailloux, chaton 1 bete , 1 land, double invigorate + protect. c'est juste injouable.

Je pense que invigorate est un vrai probleme. Meme sur une sortie solide, infect se branle de ce qu'on joue.
manau
2+2=5

le 08/12/2015 13:30
Des sorties double invigorate ça arrive pas tous les jours... Et ça colle que 9 non ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/12/2015 13:30
Sur blessing: imblocable contre rdw ok mais les 2pv tu les sens. Contre affi non, germ noir, krark atog et galvanic rouge, gousin mitraine thopter et infuser= arto, carapace forger et autres random bêtes G/W/U/B. Contre MGA y a skirge aussi.

3 lotus ça se tient.

Gitaxian je m'étale pas dessus mais j'ai trouvé que ça faisait une diff folle quand je l'ai intégrée.
jayrems

le 08/12/2015 13:31
manau : faut le dire a chaton alors, il me l'a fait 3 fois^^

et oui ça fait 9, mais t'encaisse tjr un ou 2 poison ds les premier tour
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/12/2015 13:34
Non blessing c'est incutable. Ca peut : prevenir des blessures (Miam atog), te rendre imblocable ou presque (du moins vachement diminuer les capacités de bloc), ça te protège d'un antibete.

Bref, les 2 points, sont plutot anectodique, surtout si tu joues pas probe (Persos, jvois pas l'interet dans un build si linéaire, si ce n'est que ça risque de cacher de l'infos sur ta main de départ).
Birdish
Charlot de Feu

le 08/12/2015 14:02
Probe c'est quand même surtout un prétexte pour pouvoir ne jouer que 56 cartes avec 12-20 PDV non ? Je vois pas à quoi ça sert de cutter dedans, surtout quand on joue pas Necropede et qu'il est plus ou moins nécessaire de compenser la faible densité de bêtes par le creusage.

Concernant Invigorate : un problème qui se résout avec un simple fog (Kami of False Hope ou Spore Frog T1 en particulier trollent Infect, mais genre bien quoi, tout en permettant d'avoir le luxe de se tap out à chaque tour) est-il vraiment un problème ? Si les joueurs Grixis se plaignent, je me permets de leur coller un tag "gosse de riche" sur le front :o).

Sinon, Phytoburst/Mutagenic/Vines MD, je pense que ça se vaut et que le choix se fait plutôt selon le feeling de chaque joueur et/ou le meta. Perso, j'aime bien le all-in Phyto/Muta bien stupide :o).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.