gabich
jet + fielleux + réverbérer
le 22/08/2010 13:57
Fielleux du four
Jet
Réverbérer

Voilà, alors j'ai mon fielleux sur table, je fais un jet.
je sacrifie d'abord ma bête (le coup), puis je lance le sort, donc la cible du jet ne subit que 1, nan ?

Ensuite admettons que je fasse un réverbérer sur mon jet, le texte de jet est: " Le Jet inflige autant de blessures que la force de la créature sacrifiée à une cible, créature ou joueur."
or, le deuxième jet n'a pas sacrifié de créature puisque c'est une copie.

Au final, la cible ne subit qu'une blessure.
Mon raisonnement est-il juste ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/08/2010 14:01
fiellefeux + jet ca fait un de degat

si tu rajoutes reverberer pour copier le jet tu fais un de degat suplementaire.

le sacrifice fait partie du coup il n'est evidement pas repayer mais la copie se souvient de la force de la créature sacrifiée
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/08/2010 14:04
du coup, je voulais dire du cout pas du coup
gabich
Okay
le 22/08/2010 14:31
merci, molodiets.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/08/2010 14:54
Citation :
je sacrifie d'abord ma bête (le coup), puis je lance le sort, donc la cible du jet ne subit que 1, nan ?

note que le paiement du cout se fait lors du lancement du sort et non avant de lancer le sort:

tu annonces ton sort, le mets en pile, choisis sa cible, puis détermines le coût total à payer, comme ce dernier comprend du mana, tu peux activer des capacités de mana (en engageant deux montagnes par ex), le cout total est enfin payé (les deux manas sont puisés de ta réserve et tu sacrifies ta créature). Le sort est alors officiellement lancé (c'est à se moment là qu'aurait pu se déclencher la capacité des fiellefeux s'ils étaient encore sur le champ de bataille)

gabich
d'accord
le 22/08/2010 22:47
je me coucherai moins bête.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.