DEMON
[deck][competitif] French Wee Bee
le 16/08/2010 10:28
je vous présente aujourd'hui un concept directement importé de Hollande. certes le format est completement différent, mais le principe est là : un deck aggro controle qui a pour MD une base de discard lourde (Hymn to Tourach) associé a du gainlife (Missionnaire solitaire, le tout agrémenté de bonne bete mélangeant disruption et force de frappe (Spectre de Liliana)

les listes originelles que j'ai trouvé (merci à Thusane de les avoir inscrit sur MV):
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=194510
et
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=195345

sérieusement, le concept est là, mais ces listes sont moches, sous optimaux, et ne feront rien contre le meta français, c'est clair (dsl pour nos amis hollandais :) <3)

donc, encore animé de ma bonne volonté, je vous montre une liste que j'ai buildé avec guilou :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?196351

[peasant] french Wee Bee
// CREATOR : thepleymo (magic-ville.com)
// FORMAT : peasant

20 lands :
2 [ROE] Evolving Wilds
4 [M11] Terramorphic Expanse
6 [UNH] Plains
8 [UNH] Swamp

23 bestioles : (globalement toutes avec un effet d'arrivée en jeu pour un effet disruption non négligeable)
3 [ZEN] Kor Skyfisher
4 [DS] Chittering Rats
4 [M11] Liliana's Specter
4 [ROE] Lone Missionary
4 [AP] Putrid Warrior
4 [GP] Shrieking Grotesque

17 autres sorts :
4 [10E] Chromatic Star
4 [ARB] Zealous Persecution
1 [AP] Gerrard's Verdict
4 [GP] Castigate
4 [FE] Hymn to Tourach
et un side magnifique <3 :
SB: 1 [5E] Dust to Dust
SB: 3 [JU] Prismatic Strands
SB: 3 [TSP] Disenchant
SB: 4 [TE] Diabolic Edict
SB: 4 [DS] Echoing Decay

vous l'avez compris, on a remanié pratiquement completement le paquet en gardant l'optique aggro controle, défausse et gain life,

le paquet se compose de 9 CC2 qui casse la main de l'adversaire (tourach, verdict, castigate)

les étoiles sont là pour éviter le color death, et avec l'association étoile+fetch, je n'ai eu à déplorer que très peu de colordeath (voire presque pas)

avec 8 spectre de liliana, le deck est stable, et sa défausse régulière

le rat est un time walk de folie, peut etre bien la MEILLEURE créature tempo du peasant (sans rire)

persecution zelée fait game à chaque fois qu'il se résouds

donc vous l'avez compris, de base, on empale combo et controle (je n'ai pas encore beaucoup de test à l'appui mais je peux vous l'affirmer sans trop me tromper)

par contre de base, on se fait empaler par aggro violent (slivo, affi) normal avec aucun antibete en MD

étant donné que le blanc et le noir gère parfaitement tout type de permanent, le side est très axé anti-aggro

voilà pour la présentation du paquet, j'attends critiques (sévères ou non), suggestions, ressenti, etc ...

enfin, pour conclure, une petite citation de hennink, en anglais :
Citation :
"WeeBee is a little more controlling, with more evasion and recursion. Instead of burn it has a strong discard theme and better lifegain, which means it is better positioned against some deck in the field than Boros."


PS 1: ce n'est pas un Mono Black Hybride, attention !

PS 2: je remercie Hennink de nous avoir fait connaître le paquet
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Leechy
le 16/08/2010 10:44
Citation :
1 [AP] Gerrard's Verdict


gné?

En random unco, Caresse de Liliana c'est pas mieux?
Leechy
le 16/08/2010 10:50
Citation :
le rat est un time walk de folie, peut etre bien la MEILLEURE créature tempo du peasant (sans rire)


Le problème c'est que si ton plan de jeu fonctionne au niveau discard, il sert plus à rien ton rat. Tu joues contre aggro, à la vitesse où il vide sa main, ben voila quoi.

Sinon, vu qu'en général, les decks du méta hollandais ne sont pas adaptable chez nous notamment parce que leur deck est trop mou, je me demandais, par exemple, quel était ton plan de jeu face à Sliver? Avec tes 2/x tu dois te sentir content de gagner masse pv sans pouvoir te débarrasser des créatures adverse qui grossissent.
Leechy
le 16/08/2010 10:55
dsl pour le triple post mais ta liste m'intrigue vachement en fait.

Je vois bien Sinistre récolte en x1/2 afin de repartir après un pyro-like ou un crypt rat vu que ton filin, ben, il fait pas grand chose en SD et que contre rat, ça sert pas à grand chose.
knightseb
Houilles, FRANCE
Intéressant
le 16/08/2010 10:56
La liste est intéressante. Gerrard's verdict fait office de 5e Hymn to tourach. Caresse de Liliana n'a rien à faire ici et puis son effet n'est bon que si l'adversaire à des cartes à défausser et qu'elle est posée tôt dans la partie.


DEMON
le 16/08/2010 11:07
knightseb a bien répondu aux deux questions de leechy :)

sinistre récolte s'adapte dans un paquet controle, et non aggrocontrole (il faut du mana pour ta carte)

Citation :
Sinon, vu qu'en général, les decks du méta hollandais ne sont pas adaptable chez nous notamment parce que leur deck est trop mou, je me demandais, par exemple, quel était ton plan de jeu face à Sliver? Avec tes 2/x tu dois te sentir content de gagner masse pv sans pouvoir te débarrasser des créatures adverse qui grossissent.


face à sliver, le MD ne peut rien, c'est indéniable, ça se passe beaucoup mieux post-sb (2/1 pour le moment), par contre, il ne faut pas faire l'erreur du rentrer disenchant contre slivo hein ;)


DEMON
le 16/08/2010 11:09
Citation :
Je vois bien Sinistre récolte en x1/2 afin de repartir après un pyro-like ou un crypt rat vu que ton filin, ben, il fait pas grand chose en SD et que contre rat, ça sert pas à grand chose.


filins se joue justement contre slivo et permet des trucs sympatiques (comme empaler du slivo sans dommage)

et contre les wrath, si la défausse n'a pas suffit, on ne perdra pas plus de 2 betes en général
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/08/2010 11:14
Passeur de la Mer creuse c'est pas mieux que gerard's verdict. au lieu de faire office de 5 eme tourach ca ferait office de 5eme castigate.


DEMON
le 16/08/2010 11:22
j'ai pensé à lui, mais je trouve que le fait de mourrir betement nous enlève l'avantage qu'il procure :'(
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/08/2010 11:37
d'un autre coté tu l'envoie pas au combat normalement s'il court un risque et si l'adversaire pioche un antibete ben il va quand meme perdre une carte a le joué et puis de maniere générale si tu joues zealous persecution c'est mieux avec des créatures.

maintenant je chipote c'est pas une carte sur 60 qui va decider du match
m3m3p4sm4l nl
dark
le 16/08/2010 11:43
il est indispensable de mettre 4 dark ritual pour être suffisament rapide!en plus c sympa car on peut jouer un truc a 2 bicolore des le tour 1 avec les chromatic.
Pourquoi? car beaucoup de decks en général vident leur main rapidement, donc la discard qu'on fera late game deviendra inutile. L'impression qu'on fait du CD avec dark ritual est fausse. Et puis on est dans un environement compétitif, on va pas jouer contre bouiboui.deck donc faut aller vite.

je mettrai aussi des sinkhole mais ça, ça peut être discutable.
m3m3p4sm4l nl
unco
le 16/08/2010 11:45
en 5eme unco: pourquoi pasDemonic Tutor ? c'est une valeur sure


DEMON
le 16/08/2010 11:48
erk phil il veut coller des dark ritual pour tout les paquets :P

dark ritual c'est bon seulement dans combo et zombie et black suicide, rien d'autre, c'est un très mauvais topdeck, ça prends de la place, et poser une 2/1 tour 1 c'est moche
hannappel
Belgique
mon avis
le 16/08/2010 12:03
Ce deck doit certainement avoir de bons matchups contre certains paquets. (à priori combo et certains contrôles)

Par contre tout ce qui est aggro/aggro-contrôle tu risques de te faire empaler, (même post side)

En fait le problème contre ces decks c'est ta clock. Ta meilleure sortie serait de faire défausse T2, une 2/1 T3 et une autre 2/1 tour 4 ('faut pas espérer avoir 4 lands T4)

Entretemps, slivo/patouche/affi/WG/RdW ont déjà vomit leur main rendant toute ta défausse inutile. Si tu as de la chance, tu peux éventuellement le contenir avec un Zealous Persecution, mais c'est vraiment ta seule et unique chance :-/

Dans l'état actuel des choses, ce paquet pourrait créer la surprise dans un méta très contrôle.
m3m3p4sm4l nl
et
le 16/08/2010 12:03
putrid warrior c'est pourri comme carte, une 2/2 pour 2 difficile a lancer je vois pas l'intérêt...


DEMON
le 16/08/2010 13:01
suggestion de remplacement ?


DEMON
hannapel
le 16/08/2010 13:03
j'avais pas lu ton post, tu as raison sur tout ces points, par contre le side devrait pallier le problème aggro, en sachant qu'on fait pas turbo mana effectivement (exit le rat des cryptes donc)
slivers no id
mourning trull
le 16/08/2010 13:07
le srane en deuil est pas juste meilleur que le guerrier putride?

-1 en def
+ linklife
+ fly
+ hybride
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 16/08/2010 13:28
sans edge of the divinity c'est assez pourrave quand même mourning thrull.
slivers no id
bof
le 16/08/2010 13:32
c'est pas franchement pire qu'une 1/2 pour 2 plus dure a payer, sans capa d'evasion, et qui a un effet miroir assez genant( perdre un pv ou faire gagner un pv a l'adversaire)

Alors que le thrull permet de faire la course des le debut avec un drain de 1 tout les tours, et en plus bloque un volant.
J'ai jamais dit que c'etait extraordinaire dans le paquet, ça me parait juste moins merdique que le guerrier :p
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/08/2010 13:39
ouais putrid warrior il me convainc pas non plus. le srane est un peu faible et hybrid n'est pas forcement un avantage
voyons quelles communes 2/2 pour 2 sont integrables a la place
Licorne de Ronom
Cavalerie bénaliane
Pillards de l'erg
Tueur dauthi
Tueur dauthi
un autre kor skyfisher.

il y a que la licorne qui me semble correcte
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.