Eredan ITCG
login pass Inscrivez-vous
Volodim1715
France
Gobelin
Limite cartes en main et mal d'invocation
le 24/07/2010 22:11
Bonjour à tous,

J'ai 2 questions à vous soumettre.

Premier problème : limite de cartes en main en dehors de son tour
Elle concerne la carte îil de l'esprit. Elle permet de piocher des cartes en même temps qu'un adversaire à condition de payer . Je sais que le nombre de cartes maximum dans la main est de 7 (sauf exception) et si j'ai plus de 7 cartes en main à la fin de mon tour, je dois me défausser des cartes en excès. Si j'ai 7 cartes en main durant le tour de l'adversaire et que je paie pour piocher une carte, j'en aurais donc 8.

Question 1 : Que se passe-t-il ? Puis je garder cette carte ou dois je m'en défausser ?


--------------------------------------

Second problème : mal d'invocation pour artefact ?
Elle concerne la carte Toupie de divination du sensei. Je sais que pour une créature, je ne peux pas utiliser les capacités activées avec un symbole d'engagement si je ne la contrôle pas depuis le début de mon tour (sauf si célérité), règle anciennement appelée le mal d'invocation. A chaque fois que les règles parlent du mal d'invocation, elles font références à des créatures et non à des permanents en général, d'où ma question.

Question 2 : est-ce que je peux utiliser la 2nde capacité ( " Piochez une carte, et mettez ensuite la Toupie de divination du sensei au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire." ) dès que je pose cette carte en jeu ?



Je n'ai rien trouvé dans les règles ou dans la FAQ.

Merci d'avance pour votre aide !

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1

molodiets
Kneel before Zod!
le 24/07/2010 22:35
1) il n'y a qu'une limite. tu dois te defausser des cartes de ta main excedent 7 a la fin de ton tour pendant l'etape de netoyage. Il n'y a pas d'autre contrainte et aucune concernant le tour adverse.


2) les artefacts non créature ne sont pas concernés par le mal d'invocation

Volodim1715
France
Gobelin
le 24/07/2010 23:01
Réponses simples et claires : merci !

Pour terminer sur le mal d'invoc', ça ne concerne bien que les créatures ? (donc créatures et créatures-artéfact)

Glacius
Lyon, France

hop
le 24/07/2010 23:06
et creatures-terrains, creatures enchantements, creatures-arpenteurs et toute autre combinaison.

Toutes les creatures en fait.

Volodim1715
France
Gobelin
problème résolu
le 24/07/2010 23:24
Ok, merci bien. Problème résolu ;)

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1

Votre réponse
pseudo

sujet



options