Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
[compétitif/fun]infestation-eidolon
le 07/06/2010 17:16
Voila, pour ma première apparition sur un forum, je voulais parler d'une idée de deck qui m'a traversé l'esprit
Il s'agit de se servir des sorts cascade à 3 pour apporter l'infestation des zombies et ensuite, le reste du deck consiste à défausser les eidolon à l'infestation et à les ramener avec des sorts multicolores(recursif comme carapace chavirante qui est parfaite pour ce rôle dans ce deck)
Et j'aimerais avoir votre opinion là dessus, est-ce competitif en peasant?si oui faut il changer des choses dans mon deck(ou si vous avez des idées de bonnes cartes à rajouter) et enfin, des idées pour le side
Soyons indulgents pour mon premier post sur un forum et j'espère que mon idée de deck vous inspirera pour donner des coms :)
Merci à tous et à bientôt sur mon post, j'espère
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Lien du deck
le 07/06/2010 17:18
Je poste en lien ici une ébauche du deck :
://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?187571
Ano1
plop
le 07/06/2010 17:29
Hoh whoui ! avec les sorts cascade qui sont multicolore en plus, donc bien synergiques. J'aime bien l'idée. (peut être enfin un truc jouable avec les eidolons \o/, pas sûr toute fois)

le 07/06/2010 17:55
2 infestation ça fait léger non? Pourquoi ne pas en jouer plus?
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 07/06/2010 18:10
Bah pourquoi j'aurais besoin de jouer + d'infestation sachant que j'ai les 8 sorts cascade qui me la ramène forcement, donc + 2 infest,bah sa fait 10 cartes qui correspondent à zombie infest c'est suffisant normalement(en +, sa utilise des slots d'uncos qui pourrait servir pour le side ou autre chose)
Et sinon merci Ano1 pour ton com sa mfait plaisir et jsui content que tu aimes bien l'idée(par contre, j'espère que tu te trompes pas la toute fin de ta phrase ;-) )
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/06/2010 18:21
Y a de l'idée, c'est intéressant. Je sais pas si en sort multicolore on n'a pas mieux, faut voir.
Arathelis

Légende
le 07/06/2010 18:24
Pour commencer, si tu veux jouer un jeu basé sur Infestation de zombies, il faut que tu en joues 4 !

Un Précepteur diabolique me parait un bon choix de 5ème slot d'unco pour aller chercher un élément de la combo !

Je pense également qu'il te faudrait un autre moyen de mettre tes eidolons au cimetière -> pourquoi ne pas mettre 4 Bâtard sauvage ou 4 Diablotin putride ?

Ensuite, je trouve l'idée des sort cascade plutôt bof-bof...

Joue plutôt 4Harpie des cavernes et 4 Kavru cornu! -> ex : quand 1 Harpie arrivent en jeu, tu la remonte en main ainsi que tous les eidolons de ton cimetière / tu défausses tous tes eidolons pour créer des tokens zombies... et tu recommences.

Enfin je pense que quelques contresorts pour protéger ta combo et un peu de cartes de piche (contemplation ou brainstorm pour creuser le deck) seraient + qu'utiles !!! :o)

Ano1
le 07/06/2010 18:25
@Lucretia Non, je ne me suis pas trompé.Désolé!
J'aime encore ton idée, si tu veux mon aide, envoie-moi un MP!
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 07/06/2010 18:26
merci Manu, bah pour les sorts multicolores, je peux te dire que j'ai fouillé et refouillé la base de cartes, je cherchais tt ce qui peux se rejouer recursivement en multicolore et j'ai trouvé les créa bounce de planeshift(sa marche souvent qu'une fois par tour, mais c'est recursif et la carapace,non seulement peut servir de bloquer à 3 d'attaque ou booster d'un jeton pour survivre ou tuer...et en +, elle a le bon gout de se dredger pour ramener + d'eidolon au cimetière(ce qui devient très vite ingérable,en gros une main avec carapace+2 eidolon+3manas+1 sort cascade ou zombie infest
ET je suis quasi sur d'avoir gagné, sauf si on me détruit l'enchant ou on me le contre, mais bon c'est pas si courant(et puis c'est aussi que je cherche des idées en side pour pallier mes faiblesses)
Et en ce qui concerne les sort multicolore, je suis à l'écoute de toutes idées, mais je crois sincèrement avoir tt vu et il n'y a que sa de recursif
Arathelis

Légende
le 07/06/2010 18:29
ah, j'oubliais : 14 terrains c'est trop juste -> j'en mettrai 20, dont 4 Immensités Terramorphe (pour stabiliser ta base de mana, vu que tu joues 3 ou 4 couleurs)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 07/06/2010 18:31
Arathelis j'avais pas vu ton post avt de répondre, bah tes idées, j'y avais déjà pensé et c'est vrai que il y a une autre manière de faire tourner le jeu, mais il me semble que ce soit ton idée ou la mienne, le nombre de slot me parait short
Mettons, je vire les 8 sorts cascade, jrajoute 2zombie infest+demonic, il me reste que 5 slot et en +, sa veux dire que j'ai que 5 chances de tutoriser la combo tandis qu'avec mon idée,j'en ai 10(et c'est indispensable vu que le deck ne fait rien sans l'infestation,donc ton idée est bonne, mais jvois pas trop comment tu veux faire
Et pour Ano, bah sa mfais vraiment plaisir que tu ai kiffé mon deck et viens plutot me MP toi si sa te dit, on pourra en parler et parler d'autre chose si tu veux mem
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 07/06/2010 18:34
loool, t'écris trop vite Arathelis, j'ai à peine répondu à ton post d'avant que tu m'as dja mis un autre truc,lool(spa grave, jvais m'habituer, jprefere sa que aucun com,lol)
Pour les terrains, je sais pas si tu as remarqué, je joue 14 terrains(+1 mishra)+6 borne qui servent de fixeurs de mana très utiles et aussi de sort multicolore "gratos", donc moi je trouve que c'est super bon les borne dans ce deck(et pour avoir testé avec et sans, jpe te dire que jlai ai adopté très vite les bornes, j'hésite mem pour te dire à tourner avec 8 bornes et 13 lands


DEMON
le 07/06/2010 18:38
le lien de ton paquet :
www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?187571


le principe est vraiment sympatique, seulement j'ai quelques interrogations/suggestions :
à première vue, il te manque 3 unco, pourquoi pas rentrer Elvish Spirit Guide*3 par exemple pour accélérer ?
les bornes frontières sont des bonnes idées :)
par contre la mishra me parait useless voire meme dangereuse en cas de main avec mishra + borne = mulligan
d'ailleurs pas de problème de couleur ?

ensuite en sb, essaie une toolbox de spell à CC2- en one slot genre des CoP par exemple


DEMON
le 07/06/2010 18:40
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/06/2010 18:47
j'ai goldfishé rapidement et ce que je vois:
- il faut des terramorphic et evolving wilds, c'est obligatoire.
- trouver un moyen d'avoir plus de récursion ce serait pas mal (déjà rentrer un 4ème zombie)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 07/06/2010 18:49
merci bcp pr le lien pleymo(on sent que je suis novice, j'ai pas raté,lol)
alors pr les elvish j'y ai pensé, mais déjà que je trouve que simian pourrait jarter si je trouve mieux, alors utiliser 3 slot d'uncos qui pourrait etr très utile pour le side, jpense pas(mais c'est vrai que sa me permettrait de sortir la combo très svt tour 2 donc contre certains decks très rapides, peut-etre, mais bon, le deck est censé monté en puissance avec le temps, donc il sera rarement ultra aggro
Ensuite j'avoue que pour les bornes frontière,j'étais fière d'avoir trouvé, surtout que je te dis, sa fixe vraiment bien le mana, j'ai testé 15 parties avec les bornes, bah j'ai pas eu un pb
Et pour Mishra,bah j'en joue qu'un et je joue quand même 13 lands basiques, donc faudrait vraiment etre ultra poissard,surtout qu'il me suffit d'un simple terrain de base pour poser une borne par tour(donc pas de pb de couleur,normalement)
Pour le sb, en fait, je sais pas quoi mettre, j'ai des idées, mais j'ai pas assez testé pour savoir les decks forts contre le mien et quoi mettre contre(pour moi, il faudrait gerer,les decks combo, pillar par exemple, les decks controle et là,jvois pas comment, je peux proteger l'infestation contre controle :s et les grave hate et anti enchant(mais sa à priori, ya pa gd chose à faire, grave hate au pire, je peux m'en remettre avec le tps,anti enchant, bah si il me pète mes 2 infest, bah j'ai plus le choix, jdois le finir avec mes propres créas, donc c'est sur c'est chaud
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 07/06/2010 18:53
pour Manu, moi perso j'ai goldfishé et testé un peu contre des ordis(sachant que sur mws en goldfish, je joue 2 parties en une avec le deck,bah j'ai pas eu de pb quasiment,lool et terramorphic c'est lent, anti synergique avec les bornes et pas utile surtout parske 3 bornes de chaque(qui produise double mana) jtassure qu'il faut être poissard pour avoir des pbs de manas
Et pour le côté récursion, en fait avant je jouais avec 4 zombie des laves et j'en ai viré 1 pour rentrer 1 land parske j'aime pas trop passer sous la barre des 20 "manas" en peasant(après sa se teste, mais je prefère jouer la sécurité)


DEMON
le 07/06/2010 19:38
j'ai testé avec manu, la meme liste :
0/2 contre burn
0/3 contre affinité
-> pré side

donc le jeu est trop mou, il faudrait sortir plus vite pour faire la course aux aggro ou combo, et aussi pour ne pas se prendre les contres

un autre problème, trop de colordeath ! ! ! ça va pas du tout :( si on arrive a caster la cascade, c'est pas simple non plus de caster en plus le zombie récurssif, il faut remédier à ça


DEMON
le 07/06/2010 19:39
c'est le problème d'etre tricolor quoi :(
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
fake
le 07/06/2010 20:12
"@Lucretia Non, je ne me suis pas trompé.Désolé!
J'aime encore ton idée, si tu veux mon aide, envoie-moi un MP!"

Juste pour signaler.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
sceptique
le 07/06/2010 20:16
Bah je sais pas si c'est parce que le jeu aime que son créateur ou si c'est parce que vous etes malchanceux ou parce que moi je suis chanceux(pour une fois), mais moi j'ai vraiment quasiment pas eu de pbs de manas,après il m'est arrivé d'avoir que 2manas en tout, ce qui est moche, mais c'est rare avec 20sources de mana(+3 simian pr accelerer mais c temporaire sa) et puis le color death avec 6 bornes qui font double mana, c'est chaud quand même(mais ya 2 possiblités, soit vous manquiez de manas, genre bloquer à 2, dans ce cas, faut que je rajoute ptet 1 ou 2lands, soit vous aviez des pbs de couleurs de manas, et là,bah je rajoute 2 bornes et je vire mishra+1swamp)
Et pour les match up c'est vrai j'ai jamais testé contre burn et j'admets que comme c'est un deck d'autiste qui joue tout seul, c'est sur que bah je suis un peu lent pour sa, mais comme il gère rien de ma combo(bah j'ai juste à mettre un truc en side contr burn,genr gain de pv ou jsé pa et sa passe)
Contre affinité, jamais vu joué en peasant ms si il me sort ornithopter(et grosse sortie fast), c sur c'est chaud, mais si sa ne vole pas,bah normalement, je bloque pour temporiser et survivre et après, la suite de la partie est pour moi
Je trouve pas que le jeu soit réellement mou car tout ce qui est aggro et ne vole pas, vu que je crée pleins de tokens quand ya infest, bah je crée, je block sa meurt, jrecrée...(et les tokens sont kan mem 2/2 faut pas dec, sa tue pas mal de truc en def), par contre c'est sur tout ce qui est volant(je gère pas mais en side c'est facile de trouver un truc qui gère sa), ce qui contre(je gère encore - et là je crois que j'ai rien pour gerer) et combo, bah jte rappelle que j'ai 3 uncos de dispo pr le side(donc pillar contre storm ou alors bah après sa dépend des combos, si c'est une combo basé sur une créa,bah des anti créas...)
Et oui jsui dacor avec toi pleymo,normalement tricolore en peasant surtt, c'est le mal, mais ici les bornes(qui en temps normal sont assez pourris) font très bien leur boulot de "fixeurs" de manas)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.