Hymnto2
Questions
le 05/06/2010 18:38
Bonjour à tous :) Le titre est un peu vague dans la mesure ou j'ai plusieurs questions sur des thèmes différents, et ne voulant faire du flood sur le forum en créant plusieurs sujet... Bref, merci de votre compréhension.

1) Je contrôle un Lui-qui-trahit, une Conscription eldrazi, un envahisseur du nid et 5 eldrazis et engeance.

Je joue Blason

De combiens mes bestioles sont elles boostées? Pourquoi?

2)Mon adversaire contrôle un Bazaar Trader. Il pose une Étreinte de l'immortalité et m'en fait acquérir le contrôle. Par la suite, il joue un Marécage de Bojuka. Puis-je m'en sortir? (je rapelle que nous sommes en T2, donc pas de stifle et compagnie) En fetchant, par exemple, ou en lançant une Foudre de manière à remplir mon cimetière derrière? Est-ce que ça aurait été possible si j'avais de quoi lancer un sort avec la "fraction de seconde"?

3)Je contrôle un souverain de l'alara perdue. J'attaque avec une Duelliste adroite, puis-je aller chercher une Conscription eldrazi de manière à équiper la duelliste? Je pense que oui vu que ça ne cible pas. Mais petit doute (il y a marqué "qui pourrait enchanter cette créature")

Merci de vos réponses :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Hymnto2
le 05/06/2010 18:39
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/06/2010 18:48
1)
toutes tes creatures eldrazi gagnent +6/+6 car
1. conscription n etant pas une creature, il n "affecte" pas blason
2. chaque creature compte le nombre de creature qui partage au moins un type avec elle et gagne +1/+1. 7 eldrazi sur table => +6/+6.

2)
Citation :
1/10/2008 The third ability checks whether your graveyard is empty only at the time it triggers. Putting a card into your graveyard after that doesn't help. You'll lose the game when the ability resolves.


Split second n affecte pas ce genre de capacité mais seulement par les capacités activées ou les sorts.

3) ca depend du texte du souverain.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/06/2010 18:52
3) quote]1/05/2009 The attacking creature is not targeted by either this ability or the Aura, so a creature with shroud can be enchanted this way. 1/05/2009 The attacking creature is not targeted by either this ability or the Aura, so a creature with shroud can be enchanted this way.
Et ta sœur ?

Légende
le 05/06/2010 19:08
Citation :
1) Je contrôle un Lui-qui-trahit, une Conscription eldrazi, un envahisseur du nid et 5 eldrazis et engeance.

Je joue Blason


Oerkill quand tu nous tiens :D
Hymnto2
le 05/06/2010 19:23
Merci pour vos réponses :)
venitien
le 05/06/2010 20:52
Pour les souverains, ouep: tu peux aller chercher l'enchantement et l'attacher à ta shroud-creature: le souverain ne demande pas de cible et tu attaches directement l'enchantement sans passer par un ciblage (c'est ce que tu ferais si tu avais du le lancer par contre). Et l'enchantement restera car il enchante une créature (condition Enchanter OK) et la shroud ne permet pas de détacher des equipement/enchantement (il ne permet que d'empêcher le ciblage). Avec shroud, si tu vois "Cible" "Ciblée" "Cibler" etc etc, ça passe pas. Sinon tout est ok.

Pour le bazaar trader, tu dois réagir et poser une capacité qui change ton cimetiére avant la verification du cimetiére: cad avant une etape de verification (aprés chaque action). masi fetcher en reponse de la capa du bojuka ne servira à rien: ta capa ira sur la pile au dessus de celle du bojuka-> resolue en 1é -> le bojuka nettoye ton cimetiére aprés. Donc pas bon. Et si tu penses attendre que la pile se vide pour fetcher, alors t'es mort parce que c'est l'etreinte qui te tue aprés que la capa du bojuka se soit resolue. (si j'ai tort, corrigez moi svp). Voila :)
BlackOnly
le 06/06/2010 1:44
@Venitien ton raisonnement est un peu bancal pour la deuxieme situation.
Le jeux verifie certaines choses en continue et les conditions de declenchement des capacites en font partie.
dans ce cas il n'y a pas vraiment "d'etape de verification" (je ne suis d'ailleurs pas tres sur de ce que tu entends par ce terme).
Si le cimetiere est vide a un moment donne (meme si par exemple un seul et meme effet disait d'exiler le cimetiere puis de mettre des cartes dedans) la condition de declenchement aura ete respectee et la capacite ira sur la pile la prochaine fois qu'un joueur devrait recevoir la priorite.
Donc admettons que l'on resolve la capacite du marecage de bokuja. le cimetiere est vide, la capa de l'artefact se declenche et va en pile. les joueurs peuvent alors jouer des ephemeres ou capacites avant la resolution de celle ci.
Mais peu-importe si l'on arrive a mettre de nouveau des cartes dans le cimetiere avant la resolution car la capacite ne reverifiera pas le cimetiere a sa resolution (elle ne fera que "vous perdez la partie").
Neanmoins tu as raison de dire que fetcher en reponse a la capacite du Bojuka ne sert pas a grand chose
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.