knightseb
Houilles, FRANCE
[Deck] WG Aura Bearer
le 02/06/2010 12:02
Au vu des résultats chez nous (Queimada) de jackalicehlv et de sa persistance à jouer le deck, je propose d'ouvrir un débat sur Aura Bearer. Voici sa liste comme base de discussion :

// Lands
8 Forest
9 Plains

// Creatures
2 Benevolent Bodyguard
2 Mother of Runes
3 Aura Gnarlid
3 Kitchen Finks
3 Qasali Pridemage
3 Safehold Elite
4 Silhana Ledgewalker
4 Standard Bearer
4 Steward of Valeron

// Spells
1 Hyena Umbra
1 Snake Umbra
2 Utopia Sprawl
4 Armadillo Cloak
4 Journey to Nowhere
4 Shield of the Oversoul
2 Prismatic Strands

// Sideboard
SB: 3 Relic of Progenitus
SB: 3 Valeron Outlander
SB: 3 Naturalize
SB: 4 Sandstorm
SB: 2 Prismatic Strands

Le principe du deck est d'abuser des auras comme Cape de tatou et Shield of the oversoul sur des bêtes difficiles à gérer par les adversaire. Vos avis ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
silk78
Yvelines, France

Géant
hop !
le 02/06/2010 12:13
Pourquoi seulement 3 Aura gnarlid et surtout pour moi il faudrait 4 Rancor

Sinon ca ressemble un peu à Patouche donc j'aime bien ^^
hannappel
Belgique
remarques
le 02/06/2010 12:35
- Je trouve que la curve de cette liste est un peu élevée. Je compte 17 sorts à 3.

- Je ne suis pas fan de Finks et Elite comme porteur d'aura.


Mais sinon, le deck a de bons matchups, peut être solide et se positionner comme un archetype compétitif
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
Rapidement
le 02/06/2010 15:44
Le jeu contient 63 cartes, trop avec ce nombre de terrains, et je me vois mal en rajouter.
J'avais décidé, juste avant le tournoi de rentrer de base une paire de filins prismatiques pour compléter mon carré avec ma réserve dans le but de m'acheter du temps contre certains archétypes. Cela m'a d'ailleurs sauver d'une défaite aux marqueurs poison.

Les Finks et les Elite sont ici pour lutter contre les anti-bêtes tout en permettant de repartir après un éventuel board sweeper.
Ils ont en plus l'avantage de minimiser les color death, et étant vert et blanc d'optimiser les bouclier de la gouve, qui posent un vrai problème à l'adversaire, les solutions habituelles anti-créatures n'étant plus efficaces.
Erwidan qui est à l'origine du paquet, préfère -de mémoire- léotau grizon qui a l'avantage de résister à toutes les wrath rouges (hormis tempête tourbillonante de sable de domain) et 4/4 d'affi, mais pas aux removals classiques, ce qui de mon point de vue à fait pencher la balance...
Dernier micro-avantage des créatures persistance : contre eldrazi.deck que l'on peut croiser à Queimada, on peut sacrifier et avoir un bloqueur encore disponible en une seule créature.

Légende
jackalicehlv
le 02/06/2010 20:25
Citation :
Dernier micro-avantage des créatures persistance : contre eldrazi.deck que l'on peut croiser à Queimada, on peut sacrifier et avoir un bloqueur encore disponible en une seule créature.
Pfff, c'est fourbe ( humour de qualité inside ).

Je te répond ici pour un truc que tu m'as demandé ailleurs et que je ne retrouve plus : Gaea's blessing en side d'eldrazi c'est effectivement parceque je pensais que Seb allait jouer tide mais aussi parceque j'avais peur d'un éventuel allié jouant Halimar Excavator ( ça c'est déjà vu à queimada ).


DEMON
beurk
le 03/06/2010 13:22
la liste présentée en premier topic est tout simplement immonde, et ya pas besoin de jouer 20 ans à magic pour le voir, je m'explique :

63 cartes : NT
6 Silhana Ledgewalker c'est fort certes, mais ça rentabilise pas les prismatic, c'est moche avec gouve, non c'est vraiment pas synergique
3 Qasali Pridemage c'est tellement bon contre tout (affinity par exemple ?) que *4 c'est obligatoire
1 Hyena Umbra et 1 Snake Umbra, autant l'effet kiss totémique cool est sexy autant en pratique ça n'apporte rien concrètement yeah +1/+1 iniative en rituel
2 Utopia Sprawl, OK dans une version full gnarlide autant
Safewright Quest a le bon gout d'épurer le paquet, de plus, utopia en main + plaine = mulligan ce qui n'est pas le cas avec le rituel
aura gnarlid, oui c'est fort, oui c'est sexy, mais c'est pas blanc, donc peu synergique, et ça réhausse sérieusement la courbe de mana
ensuite, ça m'étonne de ne pas voir de Terramorphic Expanse ni de léotau grizon ni la 3e prismatic en MD

@SILK78 :
Citation :
Sinon ca ressemble un peu à Patouche donc j'aime bien ^^

certes, mais l'un est compétitif, l'autre pas

après la critique (ptet un peu dure ?) du paquet, passons aux propositions : les uncos sont assez bof par rapport à la qualité des communes, j'avais eu comme (mauvaise ?) idée de mettre les 5 unco en SB pour assurer des matchup compliquer comme fee ou the deck

voilà la liste que j'ai actuellement après quelques test :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?184634
ou
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [peasant] WG aura bearer
// CREATOR : thepleymo (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
4 [M10] Terramorphic Expanse
7 [UNH] Forest
7 [UNH] Plains
4 [JU] Benevolent Bodyguard
4 [ARB] Grizzled Leotau
4 [ARB] Qasali Pridemage
4 [SHM] Safehold Elite
4 [AP] Standard Bearer
4 [ALA] Steward of Valeron
4 [IN] Armadillo Cloak
4 [ZEN] Journey to Nowhere
4 [SHM] Shield of the Oversoul
3 [JU] Prismatic Strands
3 [SHM] Safewright Quest
SB: 2 [TSP] Scragnoth
SB: 3 [MI] Benevolent Unicorn
SB: 3 [IN] Kavu Chameleon
SB: 3 [DK] Holy Light
SB: 4 [MI] Sandstorm
-> le choix des unco n'est surement pas approprié mais vus voyez l'idée

voilà un bon pavé pour faire avancer concrètement les choses :)


DEMON
le 05/06/2010 9:29
je vais me répondre à moi meme, le choix des unco n'est pas pertinent, car la CC5 est vraiment trop cher, ça reste collé à la main :(

ensuite il y a diz qui m'a proposé : Autorité de la loi qu'en pensez vous ? d'autres idées ?

j'ai fait une grosse s"ance de test : WB aura bearer VS the deck à diz, ben c'est pas beau à voir :
3/1 pour the deck pré-side
3/1 pour the deck post-side
bearer n'en gagne que 2 sur 8 ! au moins c'est clair :(
Dizdemon
France
Slivoïde
le 05/06/2010 10:00
Et encore, je jouais pas Maze
hannappel
Belgique
yop
le 05/06/2010 13:28
Autorité de la loi ça n'a pas l'air terrible. Il lui suffit de piocher à son tour et de contrer au tien ^^ De plus, ça ne l'empêche pas de produire des jetons.

Wasteland?

Sinon une bête "patouche"? si ça passe entre les contres ça peut faire mal


DEMON
le 05/06/2010 13:50
autorité de la loi c'était plus contre storm :)

effectivement pour le coup une bete pas touche peut etre interessante
Erwidan
Paris, France

Légende
le 05/06/2010 17:41
Bah Zedeck ton seul espoir c'est silhana+aura, sinon c'est pas la peine..
Pour ça j'avais essayé Shielding Plax pour augmenter le nombre de patouche, mais bon on peut rien contre les contresorts de toute façon et on met pas de pression, c'est impossible de gagner..

WG c'est un paquet anti-aggro et anti-(anti-aggro). ça perd méchamment contre tout ce qui joue bleu et je vois pas trop ce qu'on peut y faire.


DEMON
le 06/06/2010 10:50
tu as bien résumer la situation erwidan, il contre les enchantement, j'essaie avec 3 patouche en sb
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 10/06/2010 21:48
yo

Je reviens avec ma liste toute moche...

Je pense avoir débusquer l'unco qui manquait au paquet : Cavaliers de Feuilleterne, qui certes alourdit la courbe, mais apporte une force de frappe non-négligeable, résistante aux wrath rouges, WG, et avec vigilance de surcroit. Ça devient monstrueux une fois enchanté !

Voici ma liste actuelle :

- WG Aura Bearer -

// Lands
9 Forest
9 Plains

// Creatures
2 Wilt-Leaf Cavaliers (U)
3 Aura Gnarlid
3 Kitchen Finks (U)
3 Silhana Ledgewalker
4 Benevolent Bodyguard
4 Qasali Pridemage
4 Standard Bearer
4 Steward of Valeron

// Spells
2 Prismatic Strands
2 Utopia Sprawl
4 Armadillo Cloak
4 Journey to Nowhere
4 Shield of the Oversoul

// Sideboard
SB: 1 Oblivion Ring
SB: 2 Prismatic Strands
SB: 2 Naturalize
SB: 3 Relic of Progenitus
SB: 3 Valeron Outlander
SB: 4 Sandstorm

Avec ce nouveau CCM de , je me dis que Utopia Sprawl n'est pas si mal que ça... En revanche, je me pose plus de question sur Aura Gnarlid, qui malgré sa puissance (même enchantée par bouclier de la gouve) ne me semble pas à sa place ici. D'ailleurs, j'en cutterai bien un contre un quatrième Silhana Ledgewalker.

Pour ce qui est de vos listes, j'ai du mal à comprendre la présence et d'immensité terramorphe et de Safewright Quest. Je trouve que ça fait beaucoup d'épuration pour des cartes non-actives et qui ralentissent le deck de surcroit. A la rigueur, ne jouer que l'une ou l'autre, mais pas les deux. Perso, je garderais le carré de quête.
J'ai constaté dans mes premières parties avec la liste initiale d'Erwidan que le paquet est tout ce qu'il y a de plus régulier ; j'ai donc supprimé les immensité, et n'allait donc pas mettre une autre carte du même style qui ne me servait à rien. -> Je gagne des slots facilement.

En reconsidérant la liste, j'ai dans l'immédiat cinq slots discutables...
Gwendlyn
Belgique


DJINN
Si ca peut aider
le 10/06/2010 21:56
Kavu Chameleon
Erwidan
Paris, France

Légende
le 10/06/2010 22:14
WG est plus stable que taiga, car contrairement à elle, il peut sacrifier son tour 1 pour fixer. Je jouais entre 6 et 7 fixeurs en tour 1 (en plus de bodyguard/mère des runes) qui se répartissent entre :
- terramorphic : Le plus : pas besoin d'autre source de mana
- quest : prend pas de land drop
- borderpost : le fix est permanent
Je jouais un mix 2/2/2 ou 3/2/2, menfin les trois cartes sont très similaires, c'est pas très important je pense.. (à noter que quest prend la place d'un terrain dans ce build où j'en joue que 2)

Descendre en dessous de 6 fix ne me plait guère. Le deck reste un bicolore beatdown, même si ça passe mieux que pour un pur aggro, c'est pas la base de mana la plus saine du monde non plus :(

Pour les uncos je préfère garder au moins 2 mother of runes.
Les 3 slots restant bah.. Feuilleterne n'est qu'une créature de plus, c'est un peu comme finks, c'est honnête mais pas transcendant et ça renforce tes bon mu (aggro et foudre.dec). Ça sert à rien contre les decks bleus qui défoncent le paquet (en même temps je ne connais pas de solution pour ces mus).


DEMON
le 10/06/2010 22:40
Citation :
Pour ce qui est de vos listes, j'ai du mal à comprendre la présence et d'immensité terramorphe et de Safewright Quest

ça épure, ça fait un tour 1, ça fixe le mana, car on a pas besoin de plus de 3 land pour la partie.

Citation :
Kavu Chameleon

j'ai testé, et la cc5 ça colle à la main

Citation :
Les 3 slots restant bah.. Feuilleterne n'est qu'une créature de plus, c'est un peu comme finks, c'est honnête mais pas transcendant et ça renforce tes bon mu (aggro et foudre.dec). Ça sert à rien contre les decks bleus qui défoncent le paquet (en même temps je ne connais pas de solution pour ces mus).

exact, rien de vraiment indispensable en fait, c'est pour ça que je soule vais l'idée de slot d'unco aidant les plus mauvais MU

comme je le disais auparavant, le gnarlid n'est pas si fort que ça ici
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 10/06/2010 22:45
Citation :
Les 3 slots restant bah.. Feuilleterne n'est qu'une créature de plus, c'est un peu comme finks, c'est honnête mais pas transcendant et ça renforce tes bon mu (aggro et foudre.dec). Ça sert à rien contre les decks bleus qui défoncent le paquet (en même temps je ne connais pas de solution pour ces mus).

Certes... Pas faux, pas faux. :p

Ici, Sylvan Library a été proposé comme choix d'unco, ce qui me semble pas mal même si les slots d'unco sont chers..?

Pour ce qui est des fixeurs, je trouve la quête supérieure à ces homologues car elle laisse l'opportunité de jouer un tour un mère des runes, ce que ne permet pas immensité terramorphe. Cette dernière est meilleure que la borne frontière car celle-ci (au même titre que la quête admettons) fait particulièrement mal contrée ou même bouncée. Même si cette possibilité est rare, elle n'est pas inexistante... De plus, l'adversaire peut sider des naturalize ce qui peut aussi compromettre le fix.
Je suis d'accord pour dire que immensité rentre dans les lands et n'occupe pas un slot de sort, mais je pense que 4 quête me semble suffisant comme fixeurs et non un mix des trois..?

Sinon : Finks > Cavaliers ?

Au final, ce que le jeu attend, c'est une créature patouche avec une endurance >=3 ?
Siocnarf
Mere des runes
le 11/06/2010 1:57
ça l'air d'être le plus sensé en x4 comme unco non ?

Je dis peut être de la chie parce que j'ai jamais testé le jeu, mais je comprends pas pourquoi toutes les listes n'en jouent que 2/3.

Et peut être sylvan library en 5e.
MrOrange
Progéniture résistante ?
le 11/06/2010 7:53
Citation :
Au final, ce que le jeu attend, c'est une créature patouche avec une endurance >=3 ?


Progéniture résistante ?
Certes, elle est 2/2 quand elle arrive sur la table, et elle est plus synergique dans un bleu/vert. Mais quand même, il est possible de la booster jusqu'à 6/6 rapidement, et avec le linceul en option.
Son coût reste peut-être un peu élevé par contre...


DEMON
hop
le 11/06/2010 15:48
la progenitus est mauvaise et surtout CC4


Citation :
Ici, Sylvan Library a été proposé comme choix d'unco, ce qui me semble pas mal même si les slots d'unco sont chers..?


en effet la liste que tu montres est la mienne :P et c'est pour le moment ce que j'ai trouvé de mieux (meme si ce n'est pas moi qui ai eu l'idée), pouvoir améliorer les top deck, ça n'a pas de prix, notez que la library est combo avec le gain life :)
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 11/06/2010 16:47
Honnêtement, autorité de la loi, ça vaut quelque chose comme unco ?

Pour ce qui est de sylvan library, ça donne quoi les tests ?

Si j'y vais de mon avis personnel, je dirais de rentrer MD les silhana ledgewalker qui sont quasiment ingérables pour tout jeu agro si enchaîné par une cape de tatou ! De plus, ça reste un des principaux éléments de réponses contre control qui doit absolument le gérer par un contre si joué tour deux, ou bien topper ou tutoriser un board sweeper. Dans un domaine utopique, contre Zedeck, ce dernier est démuni si l'elfe vient à être enchanté.
La force de cette carte ne doit pas être négligée à mon sens car elle permet des départs quasiment ingérables contre une bonne partie des decks rencontrés.

Est-ce que se rapprocher de Patouche en jouant centaure fantomatique ou troupe d'elfes est envisageable?

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.