nico9980
Fontainebleau, France

Légende
Aggro Blanc/Vert
le 22/04/2010 11:52
Bonjour, je voudrais savoir comment rendre mon deck compétitif en format Legacy. Je voudrais garder uniquement le vert et le blanc comme couleur. Vous pouvez aller voir sur ma page également, es-que mon aggro Blanc/Vert à une chance en Legacy ?


// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// NAME : [T1.5] Avenger Samouraï
// CREATOR : nico9980 (magic-ville.com)

// FORMAT : Legacy
4 [ON] Windswept Heath
6 [UNH] Forest
8 [UNH] Plains
3 [LRW] Gaddock Teeg
3 [CHK] Isamaru, Hound of Konda
3 [TSP] Serra Avenger
4 [WWK] Loam Lion
4 [CFX] Noble Hierarch
4 [ARB] Qasali Pridemage
4 [CHK] Samurai of the Pale Curtain
4 [RAV] Watchwolf
3 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [DS] Æther Vial
2 [CST] Swords to Plowshares
4 [CFX] Path to Exile

SB: 3 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 3 [SHM] Kitchen Finks
SB: 3 [10E] True Believer
SB: 4 [SHM] Vexing Shusher
SB: 2 [CST] Swords to Plowshares
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
The461
Paris, France

Légende
le 22/04/2010 11:59
Krosan grip en side, contre calice principalement et par la suite contre tous les autres artefact ou enchantement, sachant que ce n'est pas ça qu'il manque en leg.
jinbei
SISTERON, FRANCE

Légende
...
le 22/04/2010 12:04
4 tarmo me paraissent essentiels -_-'
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 22/04/2010 12:08
J'imagine que c'est budget ton plan ?
Parce que sinon il manque des Tarmo et des Savannah.
Isamaru est remplaçable par Wild Nacatl.

Pour avoir pas mal de cartes de hate en Main Deck, Des Ethersworn Canonist semblent pas mal.

Gaddock x4, parce que c'est de la balle en Legacy :p
jinbei
SISTERON, FRANCE

Légende
...
le 22/04/2010 12:11
tu peux peut etre essayer aussi (vu que t'as 4 fioles) 4
wasteland dans ton pack, y'a pas mal de land chiant en ce moment (genre maze, glacial chasm etc...)

=> du coup tu devrais peut etre mettre 4 StP de base et si tu y tiens vraiment, 2 PtE en SB ;)
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 22/04/2010 12:12
Citation :
4 tarmo me paraissent essentiels -_-'


Mais pour tout te dire je voulais à tout prit évité de joué avec Tarmogoyf, il y en quand même pas mal en Legacy, mais apparemment il à l'air plus qu'indispensable pour que le jeu soit plus agressifs.



Citation :
Krosan grip en side, contre calice principalement et par la suite contre tous les autres artefact ou enchantement, sachant que ce n'est pas ça qu'il manque en leg.


Je veut bien le mettre, car tu a raison, en plus du Bandemage sa sera parfait, mais maintenant je me pose la question : "Qui enlevé en side ?"... Les museleurs vexatoires pourrais être une bonne idée je pense
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 22/04/2010 12:35
True Believer c'est un peu useless donc vire les a la place. Contre ANT t'as Gaddock, Canonist.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 22/04/2010 12:38
Les changements pour les terrains :

-2 Plaine
-2 Forêt
+4 Savane


Les changements pour les créatures :

-3 Isamaru, chien de Konda
-4 Samouraï du Rideau pâle (pas compatible avec Tarmo car il exile les cartes)

+3 Wild Nacatl
+4 Tarmogoyf


Ensuite pour les autres cartes comme Wasteland, oui pourquoi pas il faut voir en test après.

cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 22/04/2010 13:40
Pour les nacalt, c'est un peu dommage de pas les rentabiliser à fond avec une base de mana inspirée de zoo.

Sinon, pour rester sur un mode plus stable, peut être que Lynx des steppes pourrait intégrer le deck (à la place des nacalt pas optimisés), si on ajoute un peu + de fetches.
Siocnarf
le 22/04/2010 13:45
Si on part sur Lynx des steppes, Kudzu fouettevigne me paraît pas dégueulasse.
Et pourquoi pas Chevalière du Reliquaire, après tout. Tu pourrais même jouer Life from the Loam avec des cycle land, mais après on s'écarte de l'esprit initial du jeu.
difool2
Soissons, Chnord
le 22/04/2010 14:25
et mystique forgepierre pas dans le paquet?
Siocnarf
le 22/04/2010 14:35
+1 difool2, la mystique elle fait le café !
connard de compet'

Légende
le 22/04/2010 16:03
Lynx spectral mec!
thepleymo no id
le 22/04/2010 17:38
serra avenger c'est *4 mec
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 22/04/2010 17:49
Tout d'abord, c'est vrai que Lynx des steppes et le kudzu fouettevigne sont pas mal du tout, la chevalière du Reliquaire nous permettrais de pouvoir rapidement mettre des marqueurs et de pouvoir profité des améliorations du Lynx.

Pour la Mystique forgepierre sa peut être vraiment pratique, je n'y avais pas pensé merci ;)... Okay pour les 4 serra avenger, à vrai dire j'avais un peu peur de me retrouver avec 2 avenger en main de départ et de ne pas pouvoir les joué, mais sa n'est pas réellement un problème.

Pour le side, la canoniste est surement mieux que True believer, je vais faire tout les changements, je les notifierais dans un prochain post.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 22/04/2010 17:55
Voici les changements que je devrais normalement faire, mais j'aimerais bien votre avis dessus avant d'être sure de ce choix.

Créature :

-3 Nacalt sauvage
-4 Loup de garde

+4 Lynx des steppes
+4 Chevalière du reliquaire
+1 Vengeresse de Serra

Le problème qui s'impose est que j'aimerais rentrer des Mystiques, mais je me demande si je doit enlever quelques Noble Hierarche pour les mettres, je ne suis pas encore sure pour cette décision.

Autre sorts :

-2 Retour au pays


-.-'''
le 22/04/2010 18:43
Vu que tu joues Knight, tu devrais profiter du fait pour jouer les 4 waste, vu que tu peux en enchainer sur 3-4 tours. Un Karakas pour gérer les occasionnelles Iona ou autre légende, et éventuellement une seijiri Steppe (je sais pas ce que ca vaut en legacy)
Siocnarf
le 22/04/2010 18:50
Moi personnellement, je partirais carrément sur un plan Life from the Loam, c'est tellement synergique avec tes cartes... En plus ça permet éventuellement de jouer Realms Uncharted (à tester celle là, je sais pas ce que ça peut valoir) et Mox de diamant pour accélérer le jeu. Y'a Terravore dans le genre qui est pas mal non plus, et vu qu'il piétine il est pas chumpbloquable.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 22/04/2010 18:55
Oui mais si je me met à faire un jeu avec Life From the Loam, sa s'éloigne un peu de deck d'origine qui ce veut très agressif, alors que là je ne sais pas ce que va valoir le deck avec sa, faut tester.
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 22/04/2010 19:40
Trés aggressif avec noble hiérarche, gaddock teeg et samourai du rideau pâle et sans lynx des steppes ? :x.

Pour jouer aggressif il faut clairement jouer zoo dans le format. Ca se rapproche de ta stratégie mais ça n'a que les path to exile et les qasali pridemage en commun avec ta version. Et tout ça parce que ce deck joue de vrai cartes aggressives.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 22/04/2010 19:46
Les changements sont en cours, alors du calme, il faut prendre le temps de tester. Et je ne veut pas joué Zoo, sa n'est pas mon but.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.