zombie33

Légende
Chers magicvillois...
le 13/04/2010 16:09
Chers magicvillois,

Je vais très prochainement vous proposer de participé à un jeu de culture musicale sur MV auquel tout le monde pourra participé et qui se présentera sous la forme d'un deck que je posterais le Vendredi 16 avril à 21 heure précise.

Pourquoi ce jour là ? C'est simple, vendredi toute la France sera en vacance et donc sur un pied d'égalité pour jouer à ce jeu.

Chaque jour j'apporterais une nouvelle information sur ce jeu qui je vous le dit dors et déjà tournera exclusivement autour du rock. J'espère que vous serez nombreux à y jouer.

D'ici là je continu de peaufiner le jeu et vous : réviser vos classiques... Le jeu commence dans 77 heures !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Et ta sœur ?

Légende
Objection
le 13/04/2010 16:15
21 heures c'est le mal, c'est pas possible de faire ça à un autre moment que le soir ?
snaker no id
le 13/04/2010 16:17
Pas de precision sur le deroulement du jeu? :o
zombie33

Légende
le 13/04/2010 16:24
Je veux bien modifier l'heure de début de jeu si cela peut faire que plus de monde y joue...
Que proposerais-tu comme heure ettasoeur ?

Quand au déroulement je n'en parlerais pas encore. Désolé pas de Spoiler...
Et ta sœur ?

Légende
le 13/04/2010 17:10
N'importe quand avant 19 heures (oui je sais, c'est tot)
zombie33

Légende
le 13/04/2010 17:33
Très bien, alors rectification : le jeu commencera à 18h02 exactement.

Et sinon : rendez-vous demain à 11h, pour les premières informations sur le jeu.

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ouaich ouaich !
le 13/04/2010 17:56
:o)
cari94
Sexy Sushi,
le 13/04/2010 18:07
Ca à l'air sympa ! et ouais, 21h c'est un sale horaire !
(je fini le boulot à 20h30, et j'arrive chez moi vers 22h...
Combien de temps ça dure ? =D parce que si c'est long, le mieux soit que je sois rentré avant, sois 22h xD
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 13/04/2010 18:12
Yep, vendredi 21h c'tait FNM, et ma dernière chance d'obtenir une victoire en monoWW

ouaich, ouaich aussi
toinet92
Ondin
le 13/04/2010 20:58
Moi je trouvais ça bien 21h :( sinon avant c'est que les primaires qui jouent MDR non pas grave. ça a l'air marrant
zombie33

Légende
J-2
le 14/04/2010 11:08


RÈGLE DU JEU :

Age : 10-77 (Mais je vous rassure tout de suite, il est impossible que le gagnant ait 10 ans...)
Matériel : Ordinateur + Cerveau + Oreille

But du jeu :
Trouver dans le deck que je vais poster et dans son commentaire, le plus rapidement possible, le plus grand nombre de groupe et artiste de rock que je cite explicitement ou auquel je fais référence à force d'allusions, de mauvais jeux de mots ou de toute autres astuces que je vous laisserais découvrir par vous même.

Règles du jeu :

1 Le jeu commencera Vendredi 16 avril à 18h02 et se terminera lorsque un magicvillois aura trouvé tout les groupes ou à défaut (ce qui me semble plus probable), le dimanche qui suivra à la même heure.
2 Chaque joueur devra m'envoyer un Mp avec la liste des groupes qu'il aura trouvé ainsi que l'endroit où il les a trouvé (Vous pouvez tous participer, je n'ai aucun boulet pour les Mp ça tombe bien).
3 Les joueurs devront envoyer leur Mp avant la fin du jeu (heure de magicville). Je me réserve le droit d'envoyer un message à certains participant après la fin du jeu si besoin est..
4 Chaque joueur ne devra envoyé qu'un seul Mp : si un joueur envoie plusieurs Mp concernant le jeu, seul son premier message sera considéré alors faîtes attention aux fausses manips...
5 Si aucun joueur n'a trouvé tout les groupes, alors le gagnant sera parmi ceux qui en auront trouvé le plus grand nombre, celui qui aura posté son Mp le plus tôt.
6 Je suis seul arbitre de ce jeu : « Je promets que je remplirais mes fonctions en toute impartialité, en respectant et en suivant les règles qui le régisse, dans un esprit de sportivité. »
zombie33

Légende
le 14/04/2010 11:43
Errata 1 : La durée du jeu ne sera que de 24 heures.

Des questions ?
ano1
pouet
le 14/04/2010 13:10
Que ce passe t'il si on trouve des références à des groupes que tu n'a pas fait exprès de mettre / que tu ne connais pas / qu'on a inventé pour l'occasion ?

"Doran, la tour de siège ? bah, il y a une référence claire Dorran, à Egeis ed Ruot, à Zéro-Slash-Cinq, à Kzugmar, à TWWT (The World Will Tremble), ..."
zombie33

Légende
hop
le 14/04/2010 13:23
Si en faisant une recherche sur google, je trouve rien de particulier sur ton groupe ou que j'apprends que c'est un groupe à 3 sous du fin fond de la Bretagne, alors clairement ce ne sera pas comptabilisé.
En revanche si j'apprends que ce groupe a fait une tournée mondiale dans les années 80 et est à l'origine du mouvement punk, j'achète tout de suite. Mais il y a tout de même peu de chance que je sois passé à côté...
Ou encore si vous me dites : "là ce mot, ça me fait pensé aux paroles d'une chanson écrite par machin même si c'est pas tout à fait ça.", alors même si machin c'est un grand groupe de rock ça ne risquera pas d'être comptabilisé.

De manière général je pense que je ne compterais que ceux que j'ai fais exprès de mettre.
cari94
Sexy Sushi,
le 14/04/2010 14:06
Ouais des questions =)
1-connaitra-t-on le nombre de groupe que tu y à laisser apparaitre avant le début du jeu ?
2-Si beaucoup de magicvillois jouent, te mp,et que ta boite mail explose, si par derriere j'ai toutes les réponses, comment prouver que je suis un winner ? xD
(la 2eme question n'est pas très importante à vrai dire ~~)
Sinon
3-Pas d'autres variété dans ton jeu ? genre francis cabrel...
(dans ce cas je ne jourais pas !!)
zombie33

Légende
le 14/04/2010 14:18
1 - Oui juste avant le début du jeu.
2 - Ma boite mail sera vide pour le début du jeu et je copierais les message sur mon ordi au fur et à mesure qu'ils arriveront, pour évité qu'elle explose. Mais bon, j'en doute...
3 - Je ferais en effet référence à d'autres variétés mais il ne faudra pas les cités... De toute manière vous verrez, qu'il y a déjà suffisamment à faire avec le rock. En ce qui concerne ta remarque : si ce jeu a suffisamment de succès, j'en referais sans doute un plus tard en choisissant des artistes de manière un peu plus éclectique.
cari94
Sexy Sushi,
Ok
le 14/04/2010 14:23
Bah en tout cas, je serais présent =)
ano1
discrimination !
le 14/04/2010 14:48
Il y a beaucoup de groupes qui n'existent pas mais qui auraient révolutionné la musique s'ils avaient existé. Cite moi une seule bonne raison de refuser d'en prendre compte :/ !
cari94
Sexy Sushi,
le 14/04/2010 14:55
1 bonne raison :Ils n'ont justement pas révolutionner la musique.
cari94
Sexy Sushi,
le 14/04/2010 15:31
1 autre bonne raison :
Citation :
groupes qui n'existent pas
zombie33

Légende
J-1
le 15/04/2010 14:42

Dans le commentaire du deck que je soumettrais se trouvera un certain nombre d'énigme (plus ou moins tordu).

Pour chaque enigme, le premier magicvillois qui en donnera la réponse sous forme de post sous le deck aura 2 points supplémentaire par rapport aux autres joueurs (comme s'il avait trouvé 2 groupes de rock en plus des autres)
Vous l'aurez compris il s'agit là d'un jeu de rapidité.

Autre chose, puisqu'il s'agit d'un jeu de rapidité étalé sur 24 heures j'ai mis un max de chose pour vous ralentir/disperser/divertir. Enfin vous comprendrez vite je pense...

Une dernière chose : dans vos commentaire évitez de crier au monde que vous avez trouvé tel ou tel groupe ou de donnez une indication aux autres joueurs.
Enfin tant que le jeu ne sera pas terminé.

Sinon j'aimerais avoir une petite idée. Au risque d'être déçu je pose quand même la question : Qui pense jouer ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.