difool2
Soissons, Chnord
Mono Blue Controle (MUC)
le 12/03/2010 1:45
Bon, je reposte un sujet sur un mono U contrôle, j'ai pas retrouvé un topic qui corresponde vraiment à ma liste jouée en ce moment ou une liste mise à jour depuis l'arrivée de worldwake.

Bon la liste du MD et du SB


2 Morphling
1 Sphinx of Jwar Isle
4 Accumulated Knowledge
4 Brainstorm
4 Counterspell
3 Cryptic Command
3 Fact or Fiction
4 Force of Will
2 Repeal
3 Spell Snare
2 Back to Basics
3 Engineered Explosives
2 Vedalken Shackles

1 Academy Ruins
3 Flooded Strand
13 Island
1 Plains
3 Polluted Delta
1 Swamp
1 Jace Beleren



Bon je tiens à préciser que ce paquet n'est pas destiné à être un tiers 1, ça sera un paquet de méta, et je veux bien sûr jouer un Mono U contrôle et pas un landstill que je trouve pas terrible.

Je vous demande des suggestions ou des idées constructives pour builder le paquet.

Comme a dit Keating : "le paquet est là pour défoncer contrôle et aggro contrôle." Seulement, je trouve le paquet pas ultime dans sa forme actuelle et trop mou contre aggro-contrôle et notamment contre bant tresh. Je sais également qu'il ne tient pas la route contre A.N.T. et Elfball sauf si déchatte et 2 explosifs en main de départ.

Le SB est à contruire bien que j'en ai déjà fait un, je le posterai plus tard.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
cyrilboss
Rouen, France
le 12/03/2010 5:40
Vu que le format est aggro et aggro controle, mono-U c'est pas particulierment viable. Il est generalement splasher blanc. Pour Humility, Moat, Elspeth, WoG...
Regarde le deck : Standstill.
connard de compet'

Légende
le 12/03/2010 7:11
Disage de merde mono U ne splash pas blanc, surtout pour des spells qui coutent WW vu que le plan c est b2b en tout début de game. Sinon effectivement avec aggro qui explose a tout va le deck n est pas viable. 2 bêtes suffisent et meloku est surfait car bloque tarmo tout les tours, 3 b2b c est obv c est LA carte contre agri contrôle. AK c est nul, fof, ponder et brainstorming suffisent. 3 Shackleton c est obv, cryptic commande ne rentre pas dans le deck, le but du deck est de gerer les premiers tours avec des contres peu cher et manipuler pour sortir Shackl ou back avec du back up. Si tu peux faire Shackle + cryptic pendant ton tour c est sur tu as déjà gagne. Pas étonnant que tu en chies contre agro contrôle avec cette version. Pour la sb tu peux jouer une forêt qui se fetch et moment de paix ainsi que des beb. Tu devras faire l impasse sur ichorid en side
ohrgg
Amiens, France

le 12/03/2010 11:59
Citation :
mono U ne splash pas blanc


Frappé au coin du bon sens!
Sinon agri-controle c'est controle avec Fermier orque?
connard de compet'

Légende
le 12/03/2010 13:09
Splasher blanc c est si tu veux lutter contre aggro ce qui déforme le deck, tu ne joues plus le même deck dans ce cas
difool2
Soissons, Chnord
le 12/03/2010 16:02
La version que j'ai commencée à jouer possède plus de piocheurs, chose qui manquait cruellement dans mon ancienne version où je me retrouvais souvent au top deck comme mon adversaire en attendant mon fact ou un piocheur qui venait pas forcément.
Shackles c'est fort mais le bounce + pioche c'est dans l'optique du deck, ralentir pour piocher sa solution.

Je suis très déçu par spell snare depuis quelques semaines, ça se prend spell pierce et daze, surjoués dans les aggro contrôles et c'est pas très bon en milieu de partie.

Ponder, j'ai testé mais en début de partie, je veux avoir U ouvert, parce qu'on manque de contres gratuits.


Keating, tu peux poster ta liste que tu testais depuis quelques mois STP?

Ps: je parle du paquet big blue et pas de landstill pour info.
cyrilboss
Rouen, France
le 12/03/2010 16:07
Citation :
Splasher blanc c est si tu veux lutter contre aggro ce qui déforme le deck, tu ne joues plus le même deck dans ce cas
Pui c'est ce que je voulais dire.
Mono-U n'est pas viable dans le format. Il faut un splash blanc et se rapprocher d'un Standstill pour esperer s'en sortir.
(et encore pas simple vu la masse d'aggro et aggro-controle)
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 12/03/2010 16:17
Ça devrait pas jouer Vision Ancestrale?
connard de compet'

Légende
le 12/03/2010 17:17
Grosso modo je jouais (je suis au ski dsl) 2 meloku 4 ponder, brainstorm, fow, fof, counterspell spell snare, 3 mana link/spell pierce au choix, shackle et b2b 2 EE ça donnait env ça dsl je suis sur mon iPhone
difool2
Soissons, Chnord
le 13/03/2010 0:37
Merci keating, ça me donne déjà une idée. J'ai joué ta liste à 2 slots près et mes remarques,
4 fact or fiction étaient un peu trop lourds, ca se prend son contre parce que tu veux le caster tour 4.
Ta version manquait de piocheurs et je me suis retrouvé à poil plusieurs fois. Meloku prend son removal qui traînait dans la main de l'adversaire depuis 5 tours, le jouer tour 5 = chaud et c'est là qu'il faut poser un bloqueur si shackles gérés.
Tu jouais combien d'explosifs MD?
difool2
Soissons, Chnord
le 13/03/2010 1:08
vision ancestrale = pourri en milieu de partie parce que attendre 4 tours = perdre la game dans un deck qui ne met pas la pression en début.
En début de game, on veut pas le caster parce qu'on veut avoir un U open.
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 13/03/2010 9:17
Si un jeu a bien de quoi tenir sous Vision, c'est bien MUC m'enfin bon je suis pas un pro du paquet...
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 13/03/2010 14:50
Le nouveau Jace, fausse bonne idée?
connard de compet'

Légende
le 13/03/2010 17:30
Fact tu ne veux pas le caster tour 4 meloku tu le joues en fin de partie donc même si tu contres pas tu fais 5 token et mets une clock importante. Morpehlin j aimais moins mais m en arrivait d' en jouer 1. L important est pas forcément de piocher mais de jouer tempo
difool2
Soissons, Chnord
le 14/03/2010 20:20
Le nouveau Jace est un must en fait sur un field dégagé en milieu de partie, il va faire gagner la game.

Une liste qu'a joué un Espagnol au GP de Madrid et que j'aimerais améliorer même si le paquet sera pas tiers 1.

61 cards
1 Academy Ruins
20 Island
1 Riptide Laboratory


2 Sower of Temptation
2 Spire Golem
4 creatures

4 Chalice of the Void
4 Counterspell
2 Cryptic Command
3 Energy Field
2 Fact or Fiction
4 Force of Will
1 Jace, the Mind Sculptor
2 Negate
3 Oblivion Stone
3 Repeal
4 Thirst for Knowledge
3 Vedalken Shackles


Sideboard
4 Back to Basics
2 Masticore
1 Razormane Masticore
2 Threads of Disloyalty
2 Tormod's Crypt
2 Vendilion Clique
2 Wipe Away
15 sideboard cards

difool2
Soissons, Chnord
le 14/03/2010 20:29
Sinon vrai que fact or fiction on le caste en général pas tour 4. Par rapport à ma première liste, je l'ai testée en tournoi hier dans un méta sorti de l'espace plutôt aggro sans combo dans la salle, je perds en finale contre Merfolk.

Le sphinx avec le linceul, je le trouve très fort dans la liste avec des fetchs, Jace m'a fait gagner la game contre rock et les connaissances accumulées sont assez bien sorties. Le paquet pioche énormément et ça c'est une différence avec la liste de Keating que j'avais testée durant l'automne.

Par rapport à la liste du mec du GP, je trouve assez forte la liste parce il joue MD des calices du vide qui gênent un peu combo quand même. Je me demande si un des Français qui avaient joué au GP avec bouibouilands n'a pas rencontré cette liste jour 1.
difool2
Soissons, Chnord
le 14/03/2010 20:31
Meloku je le trouve fort sinon c'est clair mais je préfère une bête qui prendra pas de removal ce qui rend les antibêtes adverses totalement inutiles.

On peut m'expliquer ce que veut dire jouer tempo sinon? :)
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 15/03/2010 12:29
Prendre ton temps et siroter une bière.
difool2
Soissons, Chnord
le 17/03/2010 2:18
Keating, ça a donné quoi ta liste avec 4 fetchs U/G splashée vert pour tarmo?

Spell pierce, ça s'annonce juste débile dedans :-)

Les modifs ajoutées à la liste de Keating, si j'ai bien compté, tu jouais 23 lands, j'ai coupé un land pour le troisième explosif. J'ai gardé ma liste de base de mana du paquet du début parce que 8 fetchs dans le paquet ça pique sacrément.

Les ruines de l'académie, je les garde, ça m'a fait gagner vraiment trop de games sur explosif récursif.

Les mains que je sors en goldfish sont pas pareilles que celles de mon paquet. -> Courbe surtout à 1 mana, c'est rapide et j'aime bien. Après il faut jouer son land chaque tour pour sortir à l'endroit comme tu dis.

Je vais peut-être tester ton paquet en tournoi CDF en magasin ce weekend avec un méta pas à son avantage, genre gobs, zoo, dredge, elfball et A.N.T. + random fish.
A voir ce que ça va donner. ;) Si j'ai pas les couilles, je vais jouer random paquet tiers 1.

Si tu peux m'aider pour le sideboard, j'avais pensé à:

4 propaganda
4 beb
3 tormord's crypt
1 spell pierce
2 razormane masticore (en side avec l'autre version, je manquais jamais de carte à défausser, à changer peut-être pour sower of temptation)
2 repeal? (random slot, j'ai pensé à piège brise-esprit)
connard de compet'

Légende
le 17/03/2010 7:17
Splash vert c est surtout pour moment de paix en sb, jamais teste tarmo par ce au a l époque tu ruinais outrageusement agro contrôle sans. Après 23 lands. C est mini si tu joues contrôle tr faut un terrain par tout pendant 6 tours
Ezequiel
le 17/03/2010 9:58
Le splsh vert pourrai apporter un plan Intuition/Life from the loam/Ruine/EE
ou alors c'est trop lourd pour ce jeu ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.